Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quelques grammes de finesse....

Aller en bas 
+10
Zorro
forzi
ismouche
antigone 1
bouchra
kamel Eddine
Edraum
Kwitzach
ych
Parodie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyMer Mar 19, 2008 1:24 pm

Entendu ce matin à la chaine 3 des enfants qui nous incitent à planter des arbres !
J'ai adoooooooré ces ti bouts qui nous parlent ! et le message est trés bien fait .
Qui plantera un arbre demain ?chiche les forumeurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyVen Mar 21, 2008 1:09 pm

drunken En ce 21 Mars , il frappe à nos portes avec sont lot de douceurs et de surprises!! drunken

flower Lui , bien evidement c'est le printemps!! flower



flower Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven flower

sunny Je vous laisse vous detendre en visualisant cette vidéo que je dédie à tous les amoureux de la vie !! sunny

___________________________________________
__________________________
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyVen Mar 21, 2008 4:24 pm

Pour faire le portrait d'un oiseau

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger ...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi bien mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
c'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

Extrait de "Paroles" J. Prevert.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyDim Avr 13, 2008 1:02 am

"Autour de mon HLM .".... comme dans la chanson l,a mairie a enfin planté des arbres ! mon gramme de finesse fut celui de voir les petits enfants de mon quartier pas plus grands que trois pommes entrain d'arroser ces arbres.... ils étaient beaux et si touchants ......
Revenir en haut Aller en bas
Zorro

Zorro


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/04/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyVen Avr 25, 2008 10:16 pm

Parodie a écrit:
"Autour de mon HLM .".... comme dans la chanson l,a mairie a enfin planté des arbres ! mon gramme de finesse fut celui de voir les petits enfants de mon quartier pas plus grands que trois pommes entrain d'arroser ces arbres.... ils étaient beaux et si touchants ......

Où est-ce que tu habites. moi les ptits du quartier ont tout arraché, les voisins du dessus jettent tout par la fenetre (j'occupe le rez-de-chaussée), quand je dit tout c'est tout par exemple:

Huile de friture, couches bébé usagées, bouteilles vides, paquets de coucous, boites de yaourt, paquets de cigarette, mon pauv' papa au début a essayé de leur montrer les bonnes manières en nettoyant périodiquement peut être Yahachmou, mais ... rien à faire.

ce n'est pas un gramme de finesse, désolé
Revenir en haut Aller en bas
ELMAREG

ELMAREG


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyVen Avr 25, 2008 10:34 pm

echri tirouboulette lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptySam Avr 26, 2008 11:37 am

Zorro a écrit:

Où est-ce que tu habites
j'habite 3and si mohamed el hayti ! tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptySam Avr 26, 2008 11:40 am

ELMAREG a écrit:
echri tirouboulette lol! lol! lol! lol!
rabi i3ayche oulidi el mlih ! wallah gteltlni be dahk!
tekoul llebraj et un verre de lebene !????
Revenir en haut Aller en bas
ELMAREG

ELMAREG


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptySam Avr 26, 2008 9:08 pm

merci tata parodie Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
wi nakoul atini chwiy c bien pr les muscles Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptySam Avr 26, 2008 9:20 pm

parodie:
Citation :
tekoul llebraj

moi aussi j en veux des braj stp .

pour ceux qui ne savent pas ce que c que le's braj c une sorte de mtekba(pate a base de semoul) avec du ghars
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptySam Avr 26, 2008 11:26 pm

antigone 1 a écrit:
parodie:
Citation :
tekoul llebraj

moi aussi j en veux des braj stp .

pour ceux qui ne savent pas ce que c que le's braj c une sorte de mtekba(pate a base de semoul) avec du ghars
wallah avec grand plaisir !! durant le festival du jazz si ça te dit j'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptySam Avr 26, 2008 11:33 pm

ok 3li lbraj ou 3lia lben

ps merci bcp c tres gentil Wink flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptySam Mai 03, 2008 8:22 pm

Juste pour le plaisir, un extrait du petit prince de st exupery… ….puisqu’il fut cité durant l’émission d’aujourd’hui….quelques grammes de finesse …

Rencontre avec le renard
C'est alors qu'apparut le renard.
-Bonjour, dit le renard. ..
-Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
-Je suis là, dit la voix, sous le pommier.
-Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli..
-Je suis un renard, dit le renard.
Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...
-Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé
-Ah ! Pardon, Et Je petit prince.
Mais, après réflexion, il ajouta:
-Qu'est ce que signifie « apprivoiser » ?
-Tu n’ es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu!
-Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser » ?
-Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?
-Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser »?
-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... »
-Créer des liens ?
-Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons.
Et je n' ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
-Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...
-C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses.
-Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince. Le renard parut très intrigué:
-Sur une autre planète ?
-Oui.
-Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?
-Non.
-Ça, c'est intéressant! Et des poules ?
-Non.
-Rien n'est parfait, soupira le renard.
Mais le renard revint à son idée:
-Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée(..)
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyJeu Mai 15, 2008 9:39 am

J'ai adoré cet article, tant sur la forme que le fond comme on dit dans notre jargon "autant sur le plan du signifié que du signifiant"

Cadeau!!!


Comme un mustang effarouché
Edition du 15 mai 2008 > Abecedarius


Des premiers tâtonnements de la polyphonie avec Monteverdi (1567-1643) puis J.S.Bach (1685-1750), en passant par Pablo Casals (1876-1973), le génial violoncelliste espagnol, jusqu’au maestro Arturo Toscanini (1867-1957), mon interlocuteur fit montre d’une parfaite connaissance de l’histoire de la musique.

Lui-même était excellent violoniste, à la limite de la grande virtuosité. Nous cinglâmes, au cours de notre petite rencontre, vers le grand large, celui de la littérature, et du roman en particulier. Je compris alors qu’il était lui-même romancier bien qu’il n’eût rien publié. D’entrée de jeu, je lui dis que mon champ de bataille s’étendait sur les deux derniers siècles. Identité oblige, il m’est impossible de faire un pas en avant sans m’assurer de la solidité de mon point de départ. C’est alors que ses yeux scintillèrent d’une manière étrange. Alors, le musicologue qu’il était céda le haut du pavé à l’écrivain qui, apparemment, n’avait aucun doigté en matière de politique. Vous accordez, me dit-il tout de go, trop d’importance à ce qui s’est passé entre la France et l’Algérie ! Laissez de côté ce chapitre, et regardez en direction de l’avenir ! Inconsciemment - ou peut-être volontairement -, il se mit à me parler de la Deuxième Guerre mondiale. J’eus droit alors à une description hautement littéraire de sa participation à la fameuse bataille de Monte-Cassino, en Italie, aux côtés de Ben Bella et d’autres Maghrébins. Et il me fit savoir encore qu’il venait de terminer un roman sur cet épisode. Moi, comme un mustang qui, sentant une présence humaine, se met à piaffer avant de s’élancer dans les grands espaces, je fis l’impossible pour garder une certaine retenue. Et pourquoi donc, mon ami, lui demandai-je enfin, ne mettez-vous pas toute la Deuxième Guerre mondiale dans le dossier des affaires classées ? Les écrivains occidentaux d’une manière générale, les cinéastes, les historiens et les politiciens européens en particulier, ne veulent toujours pas désarmer dès qu’il s’agit de la Guerre mondiale à laquelle, par ailleurs, les Algériens et leurs frères maghrébins ont aussi participé. Je ne puis, quant à moi, garder le statut d’un « Sans Nom Patronymique » au moment où vous vous obstinez à réchauffer, pour une raison ou pour une autre, votre vieux plat de résistance ! S’il est vrai que notre identité a subi les contrecoups de l’histoire durant ces deux dernières décennies, en revanche, nous n’avons d’autre choix devant nous que d’aller à la même mairie pour demander notre extrait de naissance. De fait, nos écrivains continuent de tremper leur plume dans des encriers emplis du sang de valeureux combattants pour la liberté. Toute la différence est là, mon ami, car l’histoire, et c’est là une évidence, n’est pas la même partout, voire ne pourrait l’être, même si les hommes étaient de bonne foi. Celle qui nous concerne des deux côtés de la Méditerranée ne pourrait être écrite de la même façon. Vous en donnez la preuve chaque jour.

Merzac Bagtache
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 18/03/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyVen Mai 16, 2008 7:15 pm

Ahhh les tartelettes a la fraise , un pur moment de plaisir lol! lol!

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Photo415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montezleson.net
joséfine

joséfine


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : 3lah t7awéss?
Date d'inscription : 07/06/2007

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyVen Mai 16, 2008 8:11 pm

elles ont une drôle de tête tes tartelettes aux fraises, à ta place je prenderé pas le risque d'en mangé Wink lol! pale
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 EmptyMer Juin 04, 2008 9:57 pm

pour moi c'est etre avec ma fille et ma femme au bord de mer sans les aarayas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques grammes de finesse....   quelques grammes de finesse.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques grammes de finesse....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proverbes et citations du bled
» voila quelques verités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: