| Un lien concérnant notre prophet Muhammed | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ania
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : quelque part dans ce monde Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Dim Fév 17, 2008 12:03 pm | |
| Il y a un message qui circule sur internet qui dit que sur le site wikipidia après une biographie il y a une image du prophète Muhammed (salla Allah 3alaihi wa salam)
> > :: AVERTISSEMENT ::: > > :::تحذيــر::: > > > > > > une photo representant notre prophète Mohammed paix et bénédiction soient sur lui a etée affichée sur le célébre site de WIKIPEDIA, en voici le lien ci-dessous > > > > في الموقع الشهير ويكيبيديا توجد صورة النبي محمد عليه السلام انظر الرابط ادناه > > > > > >http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad > > > > pour ce une pétition a etée creée sur le lien suivant > > > > > > : هناك حملة لازالة هذه الصورة على المو قع التالي > > > > http://www.thepetitionsite.com/2/removal-of-the-pics-of-muhammad-from-wikipedia > > > > pour que cette petition prenne effet, 10000 signatures minimum sont requises > > pour l'instant on en est qu'a 2500 > > > > > > العدد المطلوب لازالة هذه الصورة هو 10000 توقيع وعدد التواقيع لم يتجاوز 2500 > > ارجوا من جميع اخواني ارسال هذه الرسالة الى اكبر عدد ممكن لنصرة نبينا محمد > > > > veuillez faire parvenir ce message au maximum de personnes que vous pourrez > > > > اللهم بلغت اللهم فأشهد > > > > qu'ALLAH soit temoin que j'ai transmis > > ________________________________ | |
|
| |
Kwitzach
Nombre de messages : 3498 Age : 48 Localisation : Au sud de nulle part Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Dim Fév 17, 2008 12:31 pm | |
| J'ai jeté un coup d'œil a la page wiki et je n'y ais vu que des miniatures d'origines musulmanes (l'une d'elles provenant d'un manuscrit d'Al Bairuni) représentants le prophète mohammed et datant du moyen-age ! Je ne vois pas ou est le problème ? | |
|
| |
Abdallah
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Dim Fév 17, 2008 1:44 pm | |
| | |
|
| |
Kwitzach
Nombre de messages : 3498 Age : 48 Localisation : Au sud de nulle part Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Dim Fév 17, 2008 1:50 pm | |
| | |
|
| |
Parodie
Nombre de messages : 2481 Age : 60 Localisation : constantine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Dim Fév 17, 2008 6:14 pm | |
| | |
|
| |
ych
Nombre de messages : 1182 Age : 34 Localisation : constantine Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Dim Fév 17, 2008 8:04 pm | |
| il nous est demandé a nous autres musulmans de ne pas faire de représentation du prophète sala allah 3alieh ou salem mais ou est-il dit que ça concerne aussi un danois athée de surcroît ? | |
|
| |
tinhinane
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : face au mexique Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Lun Fév 18, 2008 12:36 am | |
| je suis entierement d'accord avec les derniers intervenants je pense que cette representation du prophete n'a rien de
choquant ; j'en ai eu connaissance y'a quelques mois de cela et je trouve qu'elle n'a aucun dessein ou caractere
ostentatoire. | |
|
| |
RyMantys
Nombre de messages : 655 Age : 45 Localisation : Alger Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed Lun Mar 03, 2008 12:05 pm | |
| Je ne signerai pas cette pétition.
Parceque:
1- Wiki est un site informatif, et ces miniatures existent et si des personnes veulent savoir qu'elles existent et les voir, c'est leur droit absolu.
2- Je suis musulmane, et cela implique que je suis opposée à toute sorte de "chirk". Cette interdiction a été instaurée pour éviter le chirk (notez que ce n'est pas Dieu 3azza oua djall qui l'a instaurée). Or, dans une société de l'image, où tout le monde est représenté, le résultat de cette interdiction s'est inversé par rapport à son but initial. Qu'il y ait un tabou lié à la représentation du Prophète (3alaihi ssalat oua ssalam) implique presqu'une déification de sa personne. Il suffit de voire les délires vengeurs des musulmans lors de l'affaire des caricatures. Ce n'était pas tant les caricatures insultantes qui les ont provoquées, mais le fait même qu'il soit représenté. Or, personne ne réagit quand Dieu est représenté, et ça arrive souvent. Il est où le problème? Ces musulmans ignorants et fanatiques mettent le Prophète sur un piédestal au-dessus de Dieu lui-même. C'est eux qu'il faut boycotter et pas un site dédié à la connaissance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lien concérnant notre prophet Muhammed | |
| |
|
| |
| Un lien concérnant notre prophet Muhammed | |
|