Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigocean

Bigocean


Nombre de messages : 97
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 08/04/2007

Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. Empty
MessageSujet: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. EmptyVen Fév 15, 2008 2:30 pm

Salutations !, chers et chères réactionnaires.

Hier, je me suis rendu à ma commune natale (Sidi M'hamed -Alger-) pour demander un acte de naissance -bien sûr, original- en arabe et en français; agréablement surpris d'avoir trouver une meilleure organisation -par rapport à celle de l'ancienne mairie-, j'ai supposé que tout allait finir bien !...ironie du sors, sur l'extrait de naissance en français, sur lequel il y a la mention "valable uniquement à l'étranger", je découvre des fautes (d'orthographes...etc.) abominables, à l'exemple de : mil neuf cent..., première lettre du prénom sans majuscule ...etc....j'ai demandé à ce qu'on me refasse le papier; après des minutes d'attente, je découvre que les mêmes fautes ont été reproduites !. Aussi, j'étais surpris de constater que l'extrait de naissance en arabe est tapé sur micro, alors que celui en français, est manuscrit, or, ce dernier est destiné à l'étranger, donc, c'est l'image de l'administration algérienne qui est véhiculée !.

Une dame, est allée se plaindre auprès d'un guichetier, "...c'est quoi ça, vous ne pouvez pas faire du bon travail !...", le guichetier lui répondit : "...calmez vous madame, pas la peine de vous emporter, ...figurez vous que je suis un licencié en droit, donc, pas la peine de rouspéter...". Un jeune homme présent s'exclama : "il y a des cadres dans la mairie de Sidi M'hamed !!!!!."

A bon entendeur, salut !.
Revenir en haut Aller en bas
http://latif.oldiblog.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. Empty
MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. EmptyVen Fév 15, 2008 2:40 pm

Zut alors il se passe plein de chose au jour du saint valentin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. Empty
MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. EmptyVen Fév 15, 2008 2:45 pm

Bigocean a écrit:
Salutations !, chers et chères réactionnaires.

Bouahaha Je ne l'aurais pas mieux dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. Empty
MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. EmptyLun Mai 19, 2008 10:10 pm

Je sors de la mairie en se demandant du sort qui nous a été réservé; car l'essor depuis est lamentable. je ne sais point comment on s'en sort. Mais ma question serait plutôt pourquoi ce certificat est requis et valable seulement pour une certaine durée bien qu'il renferme des informations identiques sur l'individu. Et pourquoi une année et pas deux ans de validité. Une photocopie de la carte d'identité suffirait dans la plupart des cas à mon avis. A moins de vouloir faire souffrir le citoyen. Et j'imagine les gens qui n'habitent pas leur ville natale, qu'est-ce que ça doit être?
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. Empty
MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. EmptyLun Mai 19, 2008 10:28 pm

djamal:
Citation :
Et j'imagine les gens qui n'habitent pas leur ville natale, qu'est-ce que ça doit être?

ah ca c selon les mairies et les gens des guichets. fermacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. Empty
MessageSujet: Re: Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.   Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des "lettrés" à la mairie de Sidi M'hamed !.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo à voir de RACHID TAHA "Hchouma en live"
» l'ONB en tournée avec leur 3ème album "Alik"
» [Bêtisier]Perles de la mairie
» A quand les "quick" porcins cheux-nous ?
» Scene algerienne "samira brahmia" Ze voice !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: