Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'idées !!!

Aller en bas 
+9
Lobscure
bizmut
Abdallah
optimiste
antigone 1
akramov
kamel Eddine
bouchra
djazayer_melek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !!!   Besoin d'idées !!! - Page 2 EmptyLun Fév 11, 2008 8:54 pm

concernant le financement, je vai raconter une anecdote, j'ai un ami qui voulait créer sa boite, ben il est allé voir sa banque pour l'octroi d'un crédit,
il avait besoin de 5 M DA pour commencer, il a mis en nantissement des batis d'une valeur de plus de 20 M DA. je peux vous dire qu'il a fait tt les banques, la réponse était la même "exercé pendant 3 à 5 ans avec un bilan positif et revenez" c'est absurde affraid .

PS: M: million et cet ami a quitté le pays aprés ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !!!   Besoin d'idées !!! - Page 2 EmptyLun Fév 11, 2008 9:23 pm

on prête aux riches Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !!!   Besoin d'idées !!! - Page 2 EmptyLun Fév 11, 2008 9:27 pm

Laughing ce ke je ne comprend pas comment on prete pas à kk1 5 quand on c kil a 20? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bigocean

Bigocean


Nombre de messages : 97
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 08/04/2007

Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !!!   Besoin d'idées !!! - Page 2 EmptyMer Fév 13, 2008 8:56 pm

Comme vous le savez bien, l'Algérie est un pays vierge; on manque de beaucoup de choses, et évidemment, beaucoup de projets sont à considérer, à entreprendre...les idées ne manquent pas, on peut rester des nuits entières à en penser, et ce ne finirait pas !.

En effet, je crois que pour assurer une éventuelle réussite, il faut envisager une nouvelle manière de penser, une toute autre façon de voir les choses; fini !, les mentalités "usualistes" -bien sûr, le mot n'existe pas-, désormais -pas chez nous, mais, dans un éventuel futur ce sera le cas-, pour exister, il ne suffit pas d'avoir de l'argent, le "pousse pousse" et compagnie, il faut plutôt des idées, l'élixir de la vie, sans elles, l'existence elle même n'aurait pas de sens.
Une fois, j'ai entendu quelqu'un parler de NY, et benh !, tout simplement, selon lui, si tu n'as pas de nouvelles idées, "novatrices", tu ne peux pas vivre à NY, donc, pour être membre de la communauté des NYkais., dans ce microcosme à part entière, il faut venir avec de nouvelles pensées, des alternatives idéelles complètement et totalement NEW !.

Je crois qu'il faudrait penser à ce qui n'existe pas encore dans notre pays, ou bien, prendre ce qui existe déjà, mais, avec une toute autre conception : par ex., créer des agences touristiques, mais, pas avec une mentalité d'opportunisme, une agence plus humaniste, plus participative, également, se penchant sur d'autres aspects du tourisme; pourquoi ne pas faire du tourisme scientifique : visant l'échange des connaissances et du savoir entre étudiants, chercheurs...etc, du tourisme économique : faire découvrir à d'éventuels investisseurs des opportunités d'investissement en Algérie (à l'exemple de l'artisanat...etc.)......................etc, on peut rester des heures et des heures à énumérer pareilles idées, on en finirait jamais !!!.

On manque cruellement de sociétés de service"s", voici une opportunité d'investissement.
Aussi, pour ceux et celles qui ont de grandes sommes d'argent, un capital énorme, pourquoi ne pas investir dans le secteur de la pêche, et prévoir une pêche écologique, de même que l'agriculture, des étudiants -une "communion" de leurs ambitions et volontés- peuvent faire des miracles en ce sens...louer des parcelles de terrains agricoles, et pratiquer une agriculture bien étudiée, et écologique.

Au lieu de tt cela, on fait du commerce, "bi3 ou chra", et notre argents -nos réserves de change- sert à acheter des bonbons, à ne rien faire qu'acheter, tout; la technologie, on ne fait que l'acheter, et on n'est jamais parvenu à développer notre propre techno., comme l'ont fait les arabes d'il était une fois, ou encore, plus récemment, les asiatiques, à l'instar des nippons et coréens.

Autre chose très importante, l'Algérie, ce n'est pas uniquement Alger; les jeunes réveillez-vous !, si vous avez du mal à garantir votre futur à Alger, vous pouvez investir d'autres régions -sans pour autant s'y installer-, garantissant de meilleures avantages, je parle surtout de l'intérieur, du Sud également.................à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://latif.oldiblog.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !!!   Besoin d'idées !!! - Page 2 EmptyJeu Fév 14, 2008 2:37 am

Comme vous le savez bien, l'Algérie est un pays vierge

c'est incroyable le nombre de fois que ce pays a été violé et continu a l'être y compris par ses propres enfants , que dieu nous pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !!!   Besoin d'idées !!! - Page 2 EmptyJeu Fév 14, 2008 2:43 am

kamel Eddine a écrit:
on prête aux riches Laughing Laughing Laughing Laughing

ailleurs ça se dit , ici on prête aux pauvres qui demande des milliard en DA sans aucune garantie (pas tous evidemment )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées !!!   Besoin d'idées !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !
» Besoin d'aide
» 80 % de nouveaux couples ont besoin d'un toit en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: