Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Changement de numérotation à partir du 22 février 2008

Aller en bas 
+3
Lobscure
antigone 1
kimz
7 participants
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyDim Déc 16, 2007 1:57 pm

Pour Nedjma, ajoutez 5 !
Pour Mobilis, ajoutez 6 !
Pour OTA, ajoutez 7 !
Valable à partir du 22 février 2008 et completement opérationnel le 8 mars à minuit, les deux systèmes de numérotation resteront valables entre ces deux dates
=====
Actualités : TÉLÉPHONIE MOBILE
Changement de numérotation à partir du 22 février 2008


L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a décidé d’introduire un chiffre supplémentaire dans la numérotation du réseau téléphonique mobile. Ce changement, qui interviendra le 22 février 2008, permettra d’augmenter les plages d’abonnement des trois opérateurs.

Tarek Hafid Alger (Le Soir) - Les vingt-cinq millions d’Algériens abonnés au mobile auront fort à faire avec leur répertoire téléphonique à partir du 22 février prochain. C’est en effet à partir de cette date que débutera l’opération de changement de la numérotation téléphonique. Les numéros de portables, prépayés ou post-payés, passeront de 9 à 10 chiffres. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications a attribué un chiffre supplémentaire à chacun des trois opérateurs téléphoniques: le 5 pour Watanya, le 6 pour Mobilis et le 7 pour Orascom. Prenons un cas concret, le 060 00 00 00 par exemple. En introduisant le chiffre supplémentaire, ce numéro se transformera ainsi: 0660 00 00 00. Les lignes qui débutent par la série des 090 ( Mobilis et Allo) s’aligneront sur leurs opérateurs respectifs en prenant soit un 6 ou un 7. «Ce changement est devenu obligatoire, le système de numérotation étant arrivé à saturation. La situation est telle que la série des 090 a été partagée entre Mobilis et Djezzy. Et à l’avenir, les trois opérateurs bénéficieront de plages d’abonnement plus importantes», précise un responsable de l’ARPT qui a requis l’anonymat. Selon lui, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications a fait appel à un consultant étranger pour réaliser le diagnostic du système. «Les abonnés disposeront de deux semaines pour basculer d’une numérotation à l’autre. Les deux systèmes seront valables durant cette période. Le dernier délai pour passer à la nouvelle numérotation a été fixé au 8 mars à minuit», souligne notre interlocuteur. L’ARPT et les trois opérateurs de téléphonie mobile devraient lancer une campagne de communication commune dans les prochaines semaines afin d’expliquer au public les modifications qui interviendront dès le 22 février 2008. Mais la tâche s’annonce ardue pour les millions d’abonnés. Ces derniers devront modifier la totalité des numéros de portables nationaux inscrits sur leurs portables. Ils devront également communiquer leurs nouvelles coordonnées à leurs contacts étrangers. Un autre changement de numérotation est également prévu au cours de l’année 2009. Mais celui-ci devrait toucher la téléphonie fixe. D’après notre source, le secteur du fixe devrait rapidement être saturé avec la multiplication de l’offre ADSL. Rappelons que le dernier changement de numérotation de la téléphonie fixe date de 2001.
T. H.

Ce qui va changer :
• Un chiffre en plus pour les numéros de téléphone mobile.
- Wataniya rajouter 5. Exemple: 0550 00 00 00
- Mobilis rajouter 6. Exemple: 0660 00 00 00
- Djezzy (et Allo) rajouter 7. Exemple: 0770 00 00 00.
• Le processus de changement entrera en vigueur le 22 février pour prendre fin le 8 mars 2008.
• Durant cette période, les deux systèmes de numérotation seront valables.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyDim Déc 16, 2007 2:02 pm

affraid c quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyDim Déc 16, 2007 2:28 pm

kimz a écrit:
précise un responsable de l’ARPT qui a requis l’anonymat
Question Question Question scratch
à croire que c'est un secret d'etat qu'il a devoilé le responsable masqué TOP SECRET

alors :
soit le responsable a reçu de l'argent pour une info skhouna pour le soir par le soir.
ce qui nous renvoit au debat lancé justement pa kimz
soit ils avaient pris un café ensemble drunken drunken et ça serait HADRAT 9HAWI
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyDim Déc 16, 2007 2:37 pm

No Tu n'y es pas khouya Lobscure !! No

Wink Tout ce que voulais dire ce journaliste c'est que le responsable en question l'a appelé en numero masqué et qu'il n'a pu le rappeler pour verifier l'info ! Wink

affraid Mais franchement si ceci s'avere exact , bonjour la khaloutta dans deux moi !! affraid

Idea Merci Kimz pour l'info ! Idea

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyDim Déc 16, 2007 2:41 pm

En fait c'est même pas une exclusivité, puisque j'avais eu l'info* par voie de presse y a quelques jours mais j'attendais plus de préciser pour poster ça.
mais bon, à croire que l'info n'échappe pas à la règle, c'est le fond qui manque le moins ...

(*) :La numérotation passera à 10 chiffres, par L'Expression, le 12 12 07

PS: à mons qu'ils ait reçu des instructions pour ne pas en parler publiquement, de toute façon l'info n'a rien d'intox, préparez vous à revoir votre agenda moi j'ai déjà commencé la conversion depuis 3 jours geek
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyDim Déc 16, 2007 6:00 pm

moi je trouve ça normal du moment ou les numeros actuel ne suffisent pas, mais ce qui m'intrigue c'est le fait d'avoir un numero de telephone fixe 031 xx xx xx et numero de portable 0661 xx xx xx. partout au monde quand en fait un changement de ce type en change tout pas seulement la moitié, decidement nos derigent n'arraiterons jamais de nous etonnés Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyDim Déc 16, 2007 6:09 pm

la numérotation pour les tel. fixes passera aussi à 10, mais ça n'urge pas.
D'autre part, le fait que les deux systèmes de numérotation puissent être fonctionnels en même temps me parait être un progrès, sachant que l'annonce se fait plus de deux mois à l'avance, je trouve ça très positif
Revenir en haut Aller en bas
larevoluta




Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : dans un monde où la chimie n'existe pas
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyMar Déc 18, 2007 6:02 pm

bom le changement consernera les tél fixes mais c'est à partir de 2009...
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 EmptyMar Déc 18, 2007 8:28 pm

merci kimz pour l'info, j'étais pas du tout au courant, j'ai entendu ce matin un animateur de la 3 ( je crois hakim ) à 6 h du mat, disant : avec la nouvelle numerotation...... mais j'avais pas compris Rolling Eyes je croyais que c'etait un ce ses jeux de mots Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Changement de numérotation à partir du 22 février 2008   Changement de numérotation à partir du 22 février 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de numérotation à partir du 22 février 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: