Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 tout devient cher

Aller en bas 
+5
ismouche
widedangel
Abdallah
kamel Eddine
bizmut
9 participants
AuteurMessage
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: tout devient cher   tout devient cher EmptyMar Sep 25, 2007 12:41 am

Rolling Eyes qu'es ce qui se passe ya ness confused
je parle surtout des livres scolaires qui coutent plus de 4000 DA je me demande si un citoyen de la couche moyenne ( majoritaire ) qui souffre de la chereté deja de tout ce qui est la bouff pour ce mois sacré ( avec la hausse des prix affraid on n'a pas vraiment le choix), les vetements de la rentrée, la facture de l'electricité, gaz, telephone,.............. et s'ajoute à tous ça, la scolarité des enfants qui va couter aux parents tout leur salaire ( 4000 Da pour les livres, 1200 Da pour les inscriptions au brevet, 3000 Da pour le BAC et ceux qui veulent le refaire en condidats libres 5000DA)
donc finalment le zawali n'a pas droit aux etudes
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyMar Sep 25, 2007 12:51 am

C'est vrai Bizmut, le zawali n'a pas le droit de vivre, ni étudier ni faire quoique ce soit, mais bizmut si tu lis bien ma signature, le zawali peut vivre heureux, mais bon quoique c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyMar Sep 25, 2007 12:54 am

le plus desolant c'est qu'on s'eloigne de plus en plus de la bonté et du bien etre que nous procure notre religion, rabi yostor inchalah, scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyMar Sep 25, 2007 2:28 pm

3ammar rassek ya ezzawali !



tout devient cher Meida10 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyMar Sep 25, 2007 3:38 pm

Abdallah a écrit:
3ammar rassek ya ezzawali !



tout devient cher Meida10 Evil or Very Mad


c´est impressionant a quel point c´est cher de manger pendant le mois de Ramadhan, et je crois que la tendance se maintiendra meme apres le mois sacre, car les commercants vont profite de l´augmenatation des salaires.... affraid affraid

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pauvres algeriens que nous sommes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyLun Oct 01, 2007 4:36 pm

Salut à tous,
c'est vrai que tout devient chere cet an ci, je me demande ou vont les choses, méme les aliments dit "repas du pauvres" ont une grande valeure, quand on pense qu'on a créé un office national de la pomme de terre, puuuré....c'est dire combient ce légume devient chere, mais nous faut notre rassion journaliére pour avoir la patate toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
silence

silence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyMer Oct 03, 2007 1:56 pm

une theorie bien propre a l'economie est celle de l'augmentation des prix si augmentations des salaires il ya!!! mais a certains degrets.
hoors la il n y'a que l'ombre de l'augmentation des salaires, et la! les prix ont decolè sans retenue, hier je voyais la pomme de terre a 75 da/kg.
tout cela va entrainer la degradation de la valeur du dinnard algerien
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyMer Oct 03, 2007 4:58 pm

Une autre théorie tout aussi intéressante, celle de la grenouille: si on met une grenouille dans une eau bouillante elle saute immediatement, mais si on la met dans une froide et qu'on augmente progressivement la température elle y reste jusqu'à ce qu'elle meurs ; le rapport n'est pas à expliquer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyJeu Oct 04, 2007 5:13 pm

en parle souvent ces derniers temps de la pomme de terre mais en oublie souvent le prix du semoul hier mon pére ma demandé d'acheter 25Kg de semoul et j'était choqué de voir le prix 1350 DA le sac un augmentation de (tenez vous bien) 180% en 2 mois affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bigocean

Bigocean


Nombre de messages : 97
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 08/04/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyJeu Oct 04, 2007 7:48 pm

C'est dire que le capitalisme algérien est le plus féroce des tous
si féroce, qu'il présage de futures "Sinin El-Djamr" !.

A bon entendeur, slt. !.
Revenir en haut Aller en bas
http://latif.oldiblog.com/
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher EmptyJeu Oct 04, 2007 9:55 pm

tout ça est alarmant, ça ne touche malheureusement pas que la nouriture ( qui est qu'on le veuille ou non, le domaine vital Twisted Evil ) mais aussi le logement, vetements, meubles, electro-ménager, fournitures scolaires, l'eau ( quoiqu'elle soit rare affraid ) electricité, ................... pale silent affraid , c'est la fin du monde Shocked , No
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





tout devient cher Empty
MessageSujet: Re: tout devient cher   tout devient cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout devient cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: