|
| maladies du moyen âge | |
| | Auteur | Message |
---|
radius
Nombre de messages : 950 Localisation : un pays mal mené Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: maladies du moyen âge Mer Aoû 29, 2007 3:29 pm | |
| après la peste , le collera ,la typhoïde et j'en passe ...voila qu'un nouveau virus tiré des année 30 fait son apparition chez nous et ou...à Sidi Belabess ou une épidémie viral a conduit des dizaines de citoyens à l'hôpital...les premiers éléments de l'enquête menée pars les services du ministère de la santé ( selon les journaux) indiquent la présence d'un virus qui a fait son apparition en Coree du Sud dans les années 30, c'est le virus HANTAAN (causant une fièvre hémorragique) ,"... tirant son nom de la rivière Hantaan, en Corée, un foyer endémique. Il faudra attendre 25 ans pour expliquer ses particularités. Il s'agit d'un virus transmis par les rongeurs — une étude ultérieure sur le séquençage du génome amplifié a révélé que les rats et les souris étaient porteurs de ce virus depuis 20 millions d'années. Il est transmis aux êtres humains par leurs excréments ou leur urine...". et quant on lis sur les colonnes d'El khabar que le quartier le plus touché par cette épidémie est envahi par les rats et les moustiques, que les caves de ses immeubles sont plainent d'eaux usées et que les canalisations domestiques déversent directement sur les trottoirs et les routes ..et bien on ne peut que dire ...ON MÉRITE CE QUI NOUS ARRIVE! | |
| | | Edraum
Nombre de messages : 1118 Age : 38 Localisation : alger Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: maladies du moyen âge Mer Aoû 29, 2007 3:56 pm | |
| c terrible ma couzine est medecin et elle m'en a parlé il ya qlq choz c vrm catastrofik kon puisse etre aussi out 'si vs permétté lexpression) en matiére d'hygiene et de propreté | |
| | | Amine22
Nombre de messages : 558 Age : 32 Localisation : Sidi Bel Abbes Date d'inscription : 18/03/2007
| | | | ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: maladies du moyen âge Jeu Aoû 30, 2007 6:55 pm | |
| Salut à tous, en entendant parler de cette histoire ça 'a fait rappeler qu'il y a eu il y a un certain nombre d'années des cas de typhoide dans l'oranie, cela prouve tout simplement que dans l'ouest algérien les autorités concernées ne font pas leurs travail. | |
| | | radius
Nombre de messages : 950 Localisation : un pays mal mené Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: maladies du moyen âge Jeu Aoû 30, 2007 9:43 pm | |
| paru dans EL KHABAR d'aujourd'hui حشرات غريبة في محيط وادي ميزاب
أصيب المئات من الأشخاص في أحياء الغابة وبلغنم وكركورة بن سمارة بغرداية، وأغلب أحياء بلدية العطف، بالتهابات جلدية حادة لدى الأطفال بصفة خاصة، بعد تكاثر نوع غريب من الحشرات في محيط وادي ميزاب· ويتخوّف المواطنون، في الجهات المذكورة، من أن يكون نوع الحشرات الغريبة والذي تكاثرت في مجاري وادي ميزاب، من النوع الخطير أو الناقل للأمراض المعدية، خاصة مع ظهور التهابات غير طبيعية ولا علاقة لها بتلك التي يخلّفها البعوض على أجساد الأطفال وحتى الكبار·ويقول سكان من حي الغابة، بأن المنطقة التي يقيمون بها هي الأكثر تضررا من تكاثر هذه الحشرات التي تختلف عن ''الناموس''، حسب إفادات المواطنين· وطالبت جمعيات أحياء بغرداية بضرورة التدخل لإبادة الحشرات التي تكاثرت بصفة غير طبيعية بعد الأمطار التي شهدتها غردايةا | |
| | | radius
| Sujet: Re: maladies du moyen âge Lun Sep 03, 2007 8:33 am | |
| EL FAR, HACHAKOUM ! Par Hakim Laâlam Email : laalamh@yahoo.fr «Algérie. Feux de forêt. Un incendie a ravagé un champ de cannabis à Béjaïa. Premier bilan. 20 pompiers morts… …de rire
Peut-on prétendre gouverner un pays lorsqu’on est incapable de dératiser les caves de ce pays ? Moi, ce que j’en dis, c’est ce que je lis ! Après le mystère de la maladie mystérieuse qui serait due à la saleté et aux rats, j’apprends qu’une personne âgée, un vieillard est décédé à l’hôpital de Bel- Abbès des suites d’une maladie répondant au non doux nom de leptospirose. Une maladie à laquelle le… rat ne serait pas étranger ! Je constate que les rongeurs se retrouvent un peu trop souvent à la une de nos journaux depuis quelques années. Je trouve que nos hôpitaux ressemblent de plus en plus à ces hospices du Moyen Age regorgeant de pestiférés durant les grandes et ravageuses épidémies qui ont décimé des contrées entières en Europe et ailleurs. Alors, je réitère ma question : peut-on prétendre gouverner un pays face à des défis modernes — la mondialisation, le libre-échange, le commerce équitable opposé au capitalisme sans concession, les grands rassemblements industriels internationaux face au fragile tissu industriel local — lorsqu’on n’est pas capable d’en finir avec un rongeur, le rat ? EL FAR, hachakoum ! Et puisque les lettres que nous écrivent nos gouvernants prolifèrent aussi vite que les rats, pourquoi ne pas imaginer ceci : 30 millions d’Algériennes et d’Algériens écrivant à un prétendant à la présidence ou à celui qui sera désigné à la tête du gouvernement pour leur poser une question, et une seule : «Monsieur (Madame), ayant appris votre candidature à la magistrature suprême, (ou à la chefferie du gouvernement), je voudrais savoir si, avant ces hautes fonctions, vous seriez capable et vous vous engageriez à débarrasser le pays du fléau des rats ?» Ce n’est pas ridicule. C’est encore moins démagogique. Que ceux qui osent venir en face de nous affirmer qu’ils nous gouvernent règlent d’abord la question du rat avant de s’attaquer au Nepad, à l’OMC, aux énergies renouvelables et aux villages alimentés aux panneaux solaires. Le rat, d’abord ! Ensuite, on verra ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H. L. lundi 03 septembre | |
| | | kimz
| Sujet: Re: maladies du moyen âge Lun Sep 03, 2007 3:00 pm | |
| En fait le rat ce n'est pas "el far" (la souris), mais "el jord" ou "jourdoun", faut faire la différence entre ce qui est nuisible et ce qui ne l'ai pas. - ismouche a écrit:
- cela prouve tout simplement que dans l'ouest algérien les autorités concernées ne font pas leurs travail.
Excuse moi mais je ne partage pas ton avis, malheureusement la majorité des villes sont devenues très sales en Algérie, y a pas que les rats c'est carrément un problème de santé publique, de gestion des déchets qui est obsolète etc. Et concernant les villes de l'ouest détrompe toi : Temouchent, Oran, Mostaganem que je cite pour l'exemple, sont bien plus propres que d'autres, tout simplement parce qu'à un moment ces villes ont eu un wali qui faisait de la propreté une de ses priorités, mais sur 48 wilayas (et sur des centaines de communes), combien pensent que la propreté est importante ? Moi je reviens de la mairie pour des questions relatives au quartier, et notamment la gestion des ordures, qu'est ce qu'on me répond ? "ce n'est pas une priorité", il faudrait attendre une épidémie (b3id echar) du genre de Bel Abbas et envoyer les analyses de song en France pour que ça devienne une priorité. Allah yej3al el khier ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladies du moyen âge | |
| |
| | | | maladies du moyen âge | |
|