Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 clôture des jeux africains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khalid

khalid


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2007

clôture des jeux africains Empty
MessageSujet: clôture des jeux africains   clôture des jeux africains EmptyMer Juil 25, 2007 10:26 am

le temps de me reposer et reprendre mes esprits pour vous dire que ayant assisté à la clôture des jeux, j'ai trouvé que la ceremonie etait un peu baclée et vite bouclée pour laisser place à la soirée concert ...dommage!
j'ai noté avec beaucoup de tristesse le côté quelque peu raciste de certains algeriens lors de la prestation du majestueux "mory kanté", c'est malheureux de realiser et de se rendre à l'evidence que nous avons d'enormes tares!j'ai eu honte!
pour parler de cheb khaled,je n'ai rien compris à sa voix (que quelqu'un m'eclaire) mais je trouve qu'il passe son temps à nous prouver qu'il a de grandes capacités vocales et c'est lassant pour mes oreilles,on a l'impression qu'il passe des tests , c'est de la gymnastique vocale ,aprés tout, il est bien aux jeux africains!!
pour changer, il ferait mieux de chanter pour chanter sans plus!!enfin...sans trop de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

clôture des jeux africains Empty
MessageSujet: Re: clôture des jeux africains   clôture des jeux africains EmptyMer Juil 25, 2007 1:14 pm

khalid a écrit:
j'ai noté avec beaucoup de tristesse le côté quelque peu raciste de certains algeriens lors de la prestation du majestueux "mory kanté", c'est malheureux de realiser et de se rendre à l'evidence que nous avons d'enormes tares!j'ai eu honte!

Tout à fait d'accord avec toi Khalid, et c'est dans une tentative d'y remedier (peut-être) que personnellement j'ai consacré mes chroniques à rappeler aux algériens leurs "origines" et leur "identité" africaine qu'ils ont tendance à oublier pour ne pas dire carrément occulter.....
Et le sujet du racisme en Algérie a déjà été initié ici par Gibraltar (Allah yedoukrou belkhir) le constat était des plus amers Crying or Very sad

Pour la cloture j'ai suivi un peu à la télé, c'était de très loin l'apothéose annoncée par les spots à la radio, ça c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
mehdidou

mehdidou


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2007

clôture des jeux africains Empty
MessageSujet: prairie cloturée   clôture des jeux africains EmptyMer Juil 25, 2007 1:57 pm

Ben oui c triste an algérie beaucoup de choses sont entrain de se dégrader à une vitesse industrielle. Le nif algérien est devenue une arrogance à bizarre et ridicule...et le kitch est devenu le modèle esthétique de référence...quant au racimse : c'est le propre de tout peuple qui s'enfonce dans l'ignorance et l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

clôture des jeux africains Empty
MessageSujet: Re: clôture des jeux africains   clôture des jeux africains EmptyMer Juil 25, 2007 5:40 pm

Rolling Eyes Désolé Khalid de pas etre tout a fait daccord avec toi ! Exclamation

Arrow en fait,j'y etais moi aussi a cette cerémonie de clôture des jeux africains et si les gens ont un petit peu sifflé a l'arrivé de Mory KANTE c'est plus par meconnaissance de l'artiste et l'empressement qu'ils avaient pour admirer celui pour qui ils etaient venus c'est a dire KHALED,que par racisme. Arrow

Arrow Mory kanté nous a regalé et le public a repris en coeur son titre yéké yéké ! l'artiste n'as pas omis de nous presenter les instruments dont jouait l'orchestre. Arrow

Arrow la ceremonie protocolaire etait courte certe mais c'est justement protocolaire rien de plus Arrow

Laughing j'ai beaucoup aimé le public qui voyant le ministre des sports prendre la parole a repris en coeur une ghounia bien d'actualité : Laughing

affraid sb3allef!! sb3allef!! sb3allef el battata !!sb3allef el battata !! affraid
study (70DA la pomme de terre) study

geek jocolor geek
geek
Revenir en haut Aller en bas
mehdidou

mehdidou


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2007

clôture des jeux africains Empty
MessageSujet: ça fi plizir   clôture des jeux africains EmptyVen Juil 27, 2007 10:57 am

wallah c'est bien d'avoir un deuxième avis en médecine ;-) yek a forzi ...
Mais dis donc tu passes tout le temps à alger ou kwé ?
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

clôture des jeux africains Empty
MessageSujet: Re: clôture des jeux africains   clôture des jeux africains EmptySam Juil 28, 2007 2:50 pm

Wink Coucou Mehdidou!! Wink

geek Et oui les algerois(es)sont tellement acceuillant(es) que les visites se succedent et ne se ressemblent jamais! geek

sunny et puis pour en revenir a la soirée de clôture de JA j'ai oublié de vous dire que le spectacle etait surtout dans les gradins! sunny

king KHALED,lui,a embalé les foules enfin ce qui restait de la foule car a trop chercher a faire languir le public celui ci a fini par quitter le stade en tout debut de prestation du roi du RAï,ce qui a laissé bien des enfants sur leur fain ne pouvant lutter contre le sommeil! Sleep

geek jocolor geek
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture des jeux africains Empty
MessageSujet: Re: clôture des jeux africains   clôture des jeux africains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture des jeux africains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture des jeux a daw7a
» jeux de mots
» jeux de devinette
» jeux en ligne
» Jeux Olympique : vos meilleurs moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: