Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Disparition du petit Yacine

Aller en bas 
+6
djazayer_melek
kimz
Oumelkheir
ismouche
sabrina
Amina
10 participants
AuteurMessage
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyDim Mai 27, 2007 5:32 pm

Yacine, enfant de 4 ans a disparu depuis le 2 Mai, je profite de ce espace pour parler de mon dégoût face à cet disparition, je ne pense pas être la seule, je n'ai su cela qu'hier, mais bon, la n'est pas la question, je suis indignée, choquée et surtout en colère après avoir écouter l'émission de Sofiane, hier sur les ondes de la chaine 3, 1 femme, qui se dit "maman" n'a pas trouvé mieux que de sortir sa propre colère sur la maman du petit Yacine, comme si elle avait besoin de cela, comme si son chagrin ne suffit pas pour encore en rajouter 1 couche, je vais essayer de résumer les propos de cette femme, qui disait qu'avant l'avènement des nouvelles technologies, il n'y avait pas ce genre d'agissement chez nous, il n'y avait pas de pédophilie, c vrai, il y a 10 ou 20 ans, tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil, paradoxalement elle a dit que ce qui se passe dans les milieux ruraux dépassent l'entendement, tiens donc, ils ont Internet la bas ?

ensuite elle a hurlé qu'on ne laisse pas 1 enfant de 4 ans jouer seul dehors, qu'il faut qu'il reste à la maison, qu'on a qu'à inviter ces copains à la maison etc....mais de quel droit ? de quel droit juge t'on ainsi 1 autre mère ? que sait-elle de cette femme ? de ses conditions ? jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons jamais entendu parler d'enlèvement dans les cités, perso, j'ai 35 ans, et j'ai dû passer toute mon enfance dans la jardin de notre cité, et il n'y a jamais rien eu, et à l'époque les jeunes abordaient les sujets de sexualités pourtant il n'y avait pas de parabole ni d'internet, on voyait même des gamins de notre âge courir derrière les chats pour voir comment ça fonctionne !! je n'excuse nullement tout acte relevant de la perversion, je dit juste que ça a toujours exister, il ne faut pas faire l'autruche et arrêter avec le fameux : "Ah avant, il y avait la NIA", maintenant je lance 1 appel à tout le monde, arrêtez de juger les mamans, il y a des mamans mais il y a 1 seule définition de ce mot, je ne suis pas meilleure mère qu'une autre parce que mon fils ou ma fille ne jouent pas dehors, ou parce qu'ils sont sages ou parce que ceci ou cela..je ne suis pas meilleure mère parce que je fais les choses différemment qu'une autre, c intolérable et inadmissible cet facilité à se critiquer ainsi, au lieu de conjuguer nos expériences, de les partager, sans condamner.

Le fin mot de l'histoire, c que je souhaite 1 très grand courage à toute la famille du petit Yacine, ya rabi in chaa allah faites qu'ils le retrouvent et que la souffrance de ses parents s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyLun Mai 28, 2007 4:31 pm

J'ai lu aussi l'info sur le journal mais que samedi, alors qu'il semblerait que l'enfant a disparu depuis le 02 mai, ils auraient du donner le signalement plutôt car les premières heures de la disparition sont cruciales et les chances de retrouver l'enfant vivant sont plus importantes et elles s'amenuisent d'heures en heures, et pour exercer une pression psychologique sur le ravisseur.
Et comme tu le soulignes Amina dans ton post ce n'est pas le moment d'accabler les parents de ce petit garçon, ça ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais parents, car des parents parfaits ça n'existent pas, et dans la plupart des cas il suffit juste d'une seconde d'inattention pour que le drame survienne.
J'espère que le calvaire de ces parents s'arrêtera bientôt et qu'ils pourront à nouveau serrer leur petit garçon dans leurs bras, que dieu le protége.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Mai 30, 2007 5:56 pm

salut à tous,
cette histoire m'a interpelé dans le sens où il y a eu une grande mobilisation au point de mettre la photos du petit yacine en premiére page d'un journal national.
ce que je n'arrive pas à comprendre est que cette histoire est banale dans le sens où en algerie il ya trés souvent des kidnapings innexpliqués où des enfants perdent méme la vie sous les mains de monstres, mais pourkoi cette histoire s'est elle trouvé sous les feux de la rampes ..... confused confused
je crois que l'inspiration est venue d'outre mére car il n' ya pas longtemps il y eu le kidnaping d'une petite anglaise "Madi" ou toute l'angleterre s'est mobilisée pour la retrouver.
en tout cas, si ca peut rendre le petit Yacine à ses parents... et bien pourkoi pas, au moin on saura que l'on peut avoir des lecons de solidarité par des "Kouffars"
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 9:35 am

Je viens d'écouter à la radio la mauvaise nouvelle, le petit Yacine a été retrouvé..... mort, au fond d'un puits, pas très loin de chez lui.....
Allah yerrahmou, ce petit ange, et Allah yessabber ses parents inchallah.... c'est très dur, mais en même temps, ses parents pourront faire leur deuil, avec difficulté forcément... mais il faut dire que beaucoup d'enfants disparaissent mais ne sont jamais retrouvés, Allah yestourhoum inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 11:18 am

Salut à tous,
j'ai eu beaucoup de peine d'apprendre que Yacine est décédé surtout d'avoir été retrouvé dans un puit, je ne dirais méme pas allah yarhamou car c'est tout simplement un ange, je compatis egalement à la douleur des parents qui je pense souffrent ennormément.
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 12:34 pm

Ya Rabbi a3ti esbar .. inna li Allah wa inna ilayhi raji3oun
Repose en paix petit ange ..
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 4:13 pm

Pauvre Yacine, quel horreur de mourir dans de tel circonstance, repose en paix petit ange, que Dieu donne la patience suffisante à tes parents, dans nos prières nous pensons à toi et espérons que le ou les barbares qui ont fait ça payeront pour ce qu'ils ont fait.


Tu sais Ismouche, je ne te dis pas la colère et stupeur que j'ai eu en lisant ton post, je ne comprend pas ton problème, tu dis que "cette histoire m'a interpellé parce qu'il y a 1 grande mobilisation au point mettre la photos du petit yacine en premiére page d'un journal national".

Ce a quoi tu rajoutes :
"ce que je n'arrive pas à comprendre est que cette histoire est banale dans le sens où en algerie il ya trés souvent des kidnapings innexpliqués où des enfants perdent méme la vie sous les mains de monstres, mais pourkoi cette histoire s'est elle trouvé sous les feux de la rampes ..... "

Ensuite melle dit que l'inspirtation est venue d'outre mère à cause de la petite Madi etc.....

"en tout cas, si ca peut rendre le petit Yacine à ses parents... et bien pourkoi pas, au moin on saura que l'on peut avoir des lecons de solidarité par des "Kouffars""

Alors faire comme la bas n'est pas bien selon toi, on est que des Singes laqués en quelque sorte, qui copions ce qui se passe outre mère que ce soit bien ou mauvais, on reste des singes laqués ?

Ensuite tu présentes tes condoléances, tu dis que tu a eu beaucoup de peine, c bizarre, il n'a pas semblé que tu es beaucoup de peine selon ton précédent message et tu penses que ses parents souffrent beaucoup, ouah, quel grandeur d'âme, quel altruisme.

Alors avec tout le respect que j'ai pour tout les forumeurs, en particulier pour Oumeya, tant qu'1 personne comme toi, disant des âneries et des méchancetés pour ne pas dire autre chose le fera comme toi, qui ne réfléchis pas à ses bêtises, moi je me retire de ce forum, franchement Ismouche, tu me dégoûtes
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 4:53 pm

Salut à tous,
Ma chére Amina, je ne suis pas aussi haineuse envers toi que tu ne l'es envers moi, que tu considére mes dires comme des anneries, des bétises ou autre, cela ..........ma chére amie....heu c'est vrai tu ne veux pas de mon amitié....je m'enfiche cooooooooompletement.

et puis, si tu etais là pour me juger comme le fais le bon dieu tout puissant envers ses créatures, je crois que je suis bonne à bruler au bucher de l'enfer.

je crois que je pose les bonnes questions, car méme si j'ai de la compassion pour qui que ce soit, je peu exprimer une autre opinion que celle qu'exposent tous le forumeurs du genre le pauvre, miskine, poser des quetions autres fait tous simplement avancer les debats.

j'ai le droit d'avoir mon opinion comme tu as le droit d'avoir la tienne, que tu quitte le forum, cela explique tout simplement ta faiblesse de caractére.
il faut dire aussi qu'il faut de tous pour faire un monde, méme jusqu'à devenir marginale.
P.S: je ne suis pas du genre à laver mon linge sale en publique, mais des explications s'imposaient.
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 6:04 pm

MAIS VRAIMENT TU ES INCROYABLE, IL NE S'AGIT PAS D'UN DEBAT, D'UNE OPINION, CE QUI S'EST PASSE SONT DES FAITS, CE QUI S'EST PASSE EST GRAVE TRES GRAVE ET TOI TU TROUVES "CETTE HISTOIRE EST BANALE" ET TU AS LE CULOT DE DIRE QUE CE SONT DES OPINIONS, ET TU PEUX ME CROIRE QUE JE NE SUIS PAS FAIBLE DE CARACTERE, SAUF QUE JE NE CAUTIONNE PAS D'ETRE DANS 1 FORUM OU LA NULITE ET LA MECHANCETE PRIME, QUANT A NE PAS FAIRE COMME LES AUTRES FORUMEURS, FRANCHEMENT, SI C ALLER EN CONTRE SENS POUR DIRE CE GENRE DE BETISES JE PREFERE DE LOIN ETRE M'ABSTENIR, N'IMPORTE QUOI, ENRICHIR LES DEBATS, VRAIMENT ISMOUCHE C DE MAL EN PIRE
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 6:28 pm

bonsoir tout le monde,les filles s'il vous plait, au lieu de vous lancez comme ça des méchancetés, essayez par contre de discuter comme des grandes de tout ce qui vous ronge l'esprit. je pense aux parents du petit enfant, nul ne peut trouver les mots qu'il faut pour exprimer leur souffrance, Rabbi nch'Allah ysabbarhoum.j'ai commencé ma journée par cette nouvelle qui m'a vraiment boulversé ! je n'imagine pas comment peut on faire du mal aux autres? on se pose beaucoup de questions car ce sujet déclenche bien d'autres...un phénomène qui commence à sortir de l'ombre, vais je dire : heureusement ou malheureusement?!! franchement je en sais pas, car je pense que ce sont des choses qui arrrivaient depuis bien longtemps,seulement que voilà aujourd'hui on en parle et on en souffre! à qui est la faute?? que devrons nous faire pour éviter de telles situations ,de tels CRIMES ?????!!! la sensibilisation serait vraiment importante certes , mais que faire par rapport à ces personnes qui commettent des choses pareilles?? peut on changer leurs idées et leur comportement ???

Désolée si je n'ai pas pu trouvé les mots qu'il faut,merci de m'avoir lue
Une profonde pensée au petit ange qui a rejoint le ciel
Que Dieu donne la force et le courage suffisants pour ceux qui le chérissent.


Dernière édition par le Jeu Juin 21, 2007 10:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 6:38 pm

Tout a fait d'accord Djazayer, cette "bagarre" n'a en fait pas lieu d'être. On dirait qu'Ismouche s'est "mal exprimée" et que Amina a pris la mouche trop vite... S'il te plait Amina, ce n'est pas une raison pour quitter le forum, celui-là n'étant pas celui d'Ismouche en particulier, mais celui de REC l'émission, il n'est pas raisonnable de le quiter comme ça, voyons No

Et Ismouche je suis malgré tout d'accord avec Amina, bien au contraire, si des disparitions d'enfants sont mises sous les feux des médias, ça permettrait certainement à des milliers d'enfants d'être "protégés" déjà par une bonne informations et à des milliers d'autres peut-être d'être retrouvés... la médiatisation du "problème", "fléau", "phénomène" appelle le comme tu veux serait un excellent moyen d'éviter aux enfants des drames tels que celui du petit Yacine. Allah Yer'hmou... pensez juste aux parents et à l'état dans lequel ils se trouvent aujourd'hui.... ça vous aidera à passer votre colère... j'espère...
Salaaaaaaaaam I love you I love you I love you I love you I love you flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: que c triste   Disparition du petit Yacine EmptyMer Juin 20, 2007 10:37 pm

on a retrouvé le petit yacine allah yerhamou et tt mes condléance a se famille rabbi y koun fel 3oun

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=78844
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 11:17 am

Citation :

Tout a fait d'accord Djazayer, cette "bagarre" n'a en fait pas lieu d'être. On dirait qu'Ismouche s'est "mal exprimée" et que Amina a pris la mouche trop vite... S'il te plait Amina, ce n'est pas une raison pour quitter le forum, celui-là n'étant pas celui d'Ismouche en particulier, mais celui de REC l'émission, il n'est pas raisonnable de le quiter comme ça, voyons

Et Ismouche je suis malgré tout d'accord avec Amina, bien au contraire, si des disparitions d'enfants sont mises sous les feux des médias, ça permettrait certainement à des milliers d'enfants d'être "protégés" déjà par une bonne informations et à des milliers d'autres peut-être d'être retrouvés... la médiatisation du "problème", "fléau", "phénomène" appelle le comme tu veux serait un excellent moyen d'éviter aux enfants des drames tels que celui du petit Yacine. Allah Yer'hmou... pensez juste aux parents et à l'état dans lequel ils se trouvent aujourd'hui.... ça vous aidera à passer votre colère... j'espère...
je crois que tu as trés bien saisie le probléme OumelKhir, je pense qu'on s'est trés souvent cotoyée dans le forum pour que tu sache que je ne suis pas le MONSTRE dont Amina a parlé,

En me relisant, je me suis apperçue qu'effectivement les mots que j'avais exprimé étaient j'avourais d'une froideure glaciale, je voyais les choses d'une maniére tellement objective que j'ai totalement oublié que c'est de la vie d'un enfants qu'il s'agissait.
me parler de débats, qu'on le veuille ou non, les débats avancent, les mots que j'avais exprimé nous ont quelque part donné à refléchir.

Cela dit, en parlant de banalité, je voulait parler d'histoires telle que cet enfant ayant été tué par sa tente pour une histoire d'héritage, une petite fille retrouvée dans un poulaillé cloitrée pendant des jours, ces petits enfants qu'on a retrouvé morts dans un frigo, ce jeune malade mental à qui on a enlevé les reins , il a été trouvé dans un état lamentable, pourquoi ces innoncents n'ont pas fait la une des journeaux....????
je voulais tous simplement dire que c'est une honte pour nous musulmans que ça soit des Kouffars qui nous fasses la leçons, car ce n'est qu'aprés l'histoire de "Madie" que nous nous somme apperçus qu'il fallait que les choses avancent, qu'il ne fallait pas lesser les choses aller trop loin, tuer un individu est un acte grave, il l'est d'autant plus quand il s'agit de petits anges.

pour Amina, étre objective et avoir des sentiements sont deux aspects qui peuvent aller ensemble, je te donne un conseil: "soit plus indugente, essaye de comprendre, soit plus tolérente, et surtout accepte les opinions qui différent des tiennes" , j'ai toujours accepté la critque, et elle peut s'evérer instructive.

P.S: OumElKhir, j'espére que tu n'es pas d'accord avec les insultes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 11:39 am

Non, je ne suis pas d'accord avec les insultes, ça c'est suuuuuuuur Sad
On peut réagir, critiquer, mais c'est toujours mieux que ça se fasse dans le respect des règles du débat.... le forum n'étant pas simplement celui de ceux qui y écrivent, mais aussi de ceux qui lisent, il est toujours préférable de ne pas se laisser emporter par les "sentiments" et de faire appel à la raison d'abord...
Ceci dit, Ismouche, je ne suis pas d'accord, parce que tous les cas que tu as cité : les enfants morts dans un frigo (ils jouaient à se cacher) l'enfant assassiné par sa tante, le malade mental "volé" de ses reins, tu n'en as entendu aprler que par la presse et les médias, n'est-ce pas?

Et puis pourquoi désigne-tu les anglais par "kouffars"? Oui pourquoi ne pas apprendre d'eux? Ou serait le mal dans ce cas?
Le mot "kouffar" est (à mon avis) employé surtout pour désigner les non-musulmans qui dénigrent l'Islam, qui attaquent l'Islam, qui sont des ennemis de la religion pour ce qu'elle est... même si pour le reste "lakoum dinoukoum wa liya din" verset 6 de sourate Al Kafiroune.

Est-ce que tu as déjà entendu les mots d'Ibn Taymiya, qui dit :
ان الله يقيم الدولة
العادلة ولو كانت كافرة و لا يقيم الدولة الظالمة و لو كانت مسلمة
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 12:32 pm

Salut à tous, je crois qu'on es d'accord sur le fond de la question méme si les mots différent quelque peu.
sachant que je ne suis pas apte à juger qui que ce soit, quand j'ai dis Koffars, je m'exprimait en des mots qui font partie du language commun,
je pense que toute disparition d'enfants doit étre prise au serieux, mais c'est la premiére fois que je vois la photo d'un petit disparu en premiére page d'un journal.
qu'on le veuille ou non, la meilleure arme pour eviter certains dérapages de ce genre est de surveiller ses enfants, de toujours faire attention.

pour information j'ai vu hier à france 2 un inventeur qui a mis en oeuvre un dispositif GPS pour mettre dans le cartable de l'enfant de sorte à toujours le localiser, et c'est à perndre en considération et ça peut étre utile.
P.S: je remrcie les membres du forum de leur compréhension et je ne souhaite en aucun cas heurter la sensibilité de qui que ce soit, je souhaite simplement que nos idées avencent cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 2:37 pm

Je viens d'entendre une histoire terrible dans les infos françaises. .

Un père qui emmenait sa fille âgée de 1 an et demi à la crèche s'est arrêté à son bureau pour aller travailler en oubliant sa fille à l'arrière de la voiture. Il l'a retrouvée morte de déshydratation l'après midi...

Je parle de ça parce que les médias doivent aussi servir à éveiller les consciences ... Il faut parler souvent de ces faits pour éviter que ça ne se reproduise ..

Je pense qu'avec la presse algérienne qui a fait sa une de ce drame, les parents seront plus au courant des risques et des dangers que courent leurs enfants .

Je ne connais pas les détails pour Yacine (Allah yrahmou) et je ne vais donc pas blâmer les parents; je pense qu'ils sont déjà très affectés.
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 4:08 pm

Bonjour tout le monde:-) j'espère que tu n'es plus en colère ismouche, tu sais chacun de nous a une façon bien à lui de voir les choses, et des fois les mots adéquats ne sont pas toujours là pour nous libérer de toutes ces idées qu'on veut exprimer, mais l'essentiel c'est ça : la tolérance
en lisant ton premier message, ce que j'ai compris moi c'est que tu trouvais dommage que nous "musulmans" ,qui devons etre exemple de toute bonne chose, attendons ceux ,que certains appellent pourtant "kouffars" pour que nous réagissons.Je comprends aussi parfaitement ta colère,ce que je voulais te dire c'est que le peuple algérien n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qu'il possède déjà: la solidarité.Des histoires comme celles çi sont nouvelles dans notre société,c'est normal que tu penses qu'elle a été trés médiatisée et c'est tant mieux , c'est une bonne chose! Plus ça l'est mieux c'est! (dommage que ça soit terminé de la sorte ).Cette histoire a été solicitée par beaucoup de gens: d'abord la famille de ce petit ange qui a sans aucun doute fait l'impossible pour mobiliser tout le monde,les voisins et proches de cette famille, les journaux, l'émission "koulouchayin moumkin" ( et tout est possible), qui n'est pas des moindres, et qui je ne pense pas existe en Angleterre.
J'espère qu'on pourra faire faceà ce phénomène à Alger et dans toutes les autres wilayas,que chacun de nous soit plus conscient.
Espérant que demain sera meilleur.
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 4:24 pm

djazayer_melek a écrit:
Bonjour tout le monde:-) j'espère que tu n'es plus en colère ismouche, tu sais chacun de nous a une façon bien à lui de voir les choses, et des fois les mots adéquats ne sont pas toujours là pour nous libérer de toutes ces idées qu'on veut exprimer, mais l'essentiel c'est ça : la tolérance
en lisant ton premier message, ce que j'ai compris moi c'est que tu trouvais dommage que nous "musulmans" ,qui devons etre exemple de toute bonne chose, attendons ceux ,que certains appellent pourtant "kouffars" pour que nous réagissons.
je te remercie infiniment toi Malek, je trouve que tes propos sont vraiment digne d'un ange.
je trouve que tu as trés bien saisi mes propos car c'est exactement ce que je voulais dire.

cela dit, pour eclaircir quelque chose, je ne me suis pas mise en colére, mais j'ai touvé inaproprié de me considérer de dégoutante, annesse, et méchante affraid affraid affraid affraid, alors que nous nous connaissons que par le biais du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ryyym




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 6:33 pm

j'ai été hier trés triste d'apprendre la nouvelle, j'ai pas vu la presse ce matin là, et j'ai entendu la nouvelle quand j'ai écouté "réaction en chaine" et je suis résté sans bouger pendant un moment, je suis trés triste, mais j'éspére que ses parents auront le courage de continuer, c'est trés dur, mais c'est la vie, makatib,
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptyJeu Juin 21, 2007 9:26 pm

rabi yerhamou ou sbar loualdih
esperons que sa mort ne soit pas pour rien et qu elle fasse bouget les choses,car des 100aines d enfant disssparaissent chaque année ici et ailleure
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine EmptySam Juin 23, 2007 1:54 pm

Salut à tous,
je souhaiterais evoquer un mot que j'ai utilisé qui peut en dire long c'est "BANALITE". Ce mot utilisé par moi méme, et m'ayant été reproché exprime le fait que les kidnappings d'enfants sont devenu tellement monnaie courante qu'il sont pratiquement réduits à la banalité, et je pense que cela exprime tout simplement un mal étre de notre société.

je pense que le kidnaping de pauvres petits bouts de choux reflaite le fait que certains veulent tous simplement exprimer leur haine envers la vie et ils choisisent les proies faciles ne pouvant pas se défendre. je pense que le pauvreté y est pour quelque chose, car j'ai remarqué que le nombre de chaumeurs, de S.D.F, de mandiants, de personnes habitants dans des endroits délabrés , à augmenté, ça peut éxpliquer cela.

il y aussi la volenté de gain facile car beaucoups de gens sont tenté de kidnaper des enfants pour devenir riche grace à des rançons, je tiens à signaler que cette pratique est importé d'ailleur.
je crain que ces histoires provouqent des paniqus collectives chez les parents ainsi que chez les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition du petit Yacine Empty
MessageSujet: Re: Disparition du petit Yacine   Disparition du petit Yacine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition du petit Yacine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition et similitude
» Disparition de certaines librairies en Algérie
» EMISSION DU 12 MARS 2008
» yacine hirèche
» Meriem YACINE n'est plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: