Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 EMISSION DU 18 AVRIL 2007.

Aller en bas 
+2
Achile
forzi
6 participants

L'emission de ce mercredi 18 avril 2007 aura été :
une marche vers la gloire
EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Vote_lcap33%EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Vote_rcap
 33% [ 2 ]
une marche sans contre marche
EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Vote_lcap67%EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Vote_rcap
 67% [ 4 ]
une marche arrièrre
EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Vote_lcap0%EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyMer Avr 18, 2007 3:37 pm

cheers SALAAM NAMASTA A TOUUUUUUUUUUS !!!! cheers

REC nous a fait faux bond hier!! mais.. vous nous faite marcher cher RECcistes et pour une fois on etait bien content de marcher nous bounce et pas comme oumeyma en escarpin ! drunken il fallait plutot choisir une marque qui ne laisse pas de marques apres les 13 ans de prison sous la torture de Carlos LISCANO affraid que le diable habillé en PRADA n'as pas epargné,et en moins de 4 heures Yacine,le bon marcheur ,nous avait deja doublé(en canadien!)le dernier hatim ali avec meryl streap rendeer

Tout ce qu'il faut pour nous replonger dans les abysses de miliana et nous pecher, en bon mou7akik ,de gros poissons dans l'evier d'Amine ZAOUI,les secher sur les arbres de Ouassini LAAREDJ avant de les servir aux belles femmes cheres a BOUJEDRA qui se cotiseront pour se payer le billet d'avion vers paris rejoignant ainsi Youcef Z et ce nouvo fils de... comment il s'apelle deja?? Saif Ali Khan :encore un qui fait tourner la tete a soraya!! un prince de pacotille euhhh de Patodie qui VOGUE sur la vague bolliwoodienne!!
geek alors les amis! en attendant samedi ,guettons sofiane qui a promis de poster des passages du roman et souhaitons nous un bon weekend a tous Very Happy

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par le Mar Oct 16, 2007 6:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achile

Achile


Nombre de messages : 24
Localisation : à la conquete de TROIe(S)
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyMer Avr 18, 2007 9:01 pm

Non c'est vrai? Shocked
El Hadj Sofiane Hadjaj ici apres tant d'abscence ?
Shocked

Pincer moi, je le croyais trop pri pour trainer ici. dans un pfffffffffffffffff forum pffffffffffff pas tres intéressant pffffffffffffffffff.

Ne vous donnez pas autant de peine Essi El Hadj, nous sommes de grands garçons nous pourrons très bien nous procurer nous-meme les extraits voir meme le livre
Revenir en haut Aller en bas
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyMer Avr 18, 2007 10:53 pm

Je ne sais si parce qu’il s’est senti menacé par Yacine, (qui s’essaye, et s’aventure pour « photographier son pain » sur son territoire ou parce qu’il a pris le temps de se ressourcer, pendant ces deux jours d’absence, mais S. Hadjadj, nous revient en forme…en force.

Hadjadj « découvre » et « se découvre »…

Il « découvre » et (en sa qualité de généreux…de partageur (comme les Mélianais)) nous fait découvrir L’uruguayen Carlos TESCANO.
D’abord, sceptique au succès du livre et à cette unanimité douteuse envers le génie de Carlos, S. Hadhjadj mène sa propre enquête. Celle-ci commence à la quatrième de couverture pour aboutir au fond même du cœur de Carlos. Il atterrit en ce lieu, et par le biais de cette magie qu’est l’écriture, les mots, le verbe, il apprend… non, en fait… il ressent toute l’horreur, la peine, la souffrance à laquelle était sujet Carlos : S. Hadjadj tremble…Il est choqué…Il es même bouleversé !!!
Ce cœur raconte tout sur le corps. Il raconte ses souffrances durant ses treize années de torture et d’emprisonnement. Que de sensations !!! Comment ces sensations peuvent-elles ainsi, se traduire, comment peuvent-elles se transmettre, comment peuvent-elles affecter S. Hadhahj et ces nombreux lecteurs « unanimes », comment passent-elles d’un cœur à un autre, comment dépassent-elles son corps propre pour passer à un, puis, à deux et enfin à une foule universelle ? S.Hadjadj trouve ( et on ne peut qu’approuver) que c’est la magie du verbe qui le permet. Cette littérature qui ne relève nullement des « belles lettres » mais plutôt des lettres brutes, nues, sobres, pauvres de tout artifice pouvant affecter les « autres » littérature. Cette littérature qui a le pouvoir, la puissance de faire face à la barbarie…

Il « se découvre »… quand, absorbé dans son commentaire sur Carlos, il nous dévoile une face de l’homme qu’il est. Lui, le célèbre éditeur devait , forcément avoir du goût (fonction oblige !) même du flair (au œuvres intéressantes !), on s’en doute pas. Mais… face au verbe sincère, à cette littérature de « retranchement », « de pauvreté », on a découvert le sensible, le fragile, le délicat mais non le faible, on a été alors (et c’est là notre tour) « choqué », agréablement surpris...Et, faisant partie de cette bande de réactionnaires, il devait avoir de l’humour, on s’en doute pas, mais…nous avons, quand même découvert, son côté « rigoleur » mais non « rigolard » ! A travers son rire d’enfant qui retentit, aux éclats sans être ridicule, nous avons découvert le plaisantin, le rieur… et…NOUS avons jubilé, nous nous sommes réjoui , nous sommes passé à un état second…et tout en entendant nous avons cessé d’écouter… le reste de l’émission…

…à :
- Carlos : Merci de nous avoir rendu S. Hadjadj. Grâce à vous, il revient sur la scène « forumesque »…
-OEK : S. Hadjadj se propose comme nègre…(au propre ou au figuré ???)
-S. Hadjadj : pour la biographie, je me propose…RDV dans quelques années (le temps de vieillir pour pouvoir raconter des « choses intéressantes)
-O. Zellig : Il vous manque « un je ne sais quoi » sans S. Hadjadj, mais…vous gagnez « tout » avec lui…
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyJeu Avr 19, 2007 9:38 am

C'est vrai qu'hier, on était tous au studio, tout comme vous auditeurs, et comme tu le racontes si bien Zineb, subjugués par le discours de Sofiane, histoire émouvante racontée avec une sensibilité toute particulière hier, voilà le Sofiane qu'on aime tous, et je suis sure que ça lui fera plaisir de lire ton compte rendu Zineb. Il pourra constater comment ses paroles tombent dans de bonnes oreilles...
P.S : Modestement, je ne pense pas avoir besoin de nègre pour m'écrire un livre, si jamais je décidais d'en écrire un, un jour.... même si je n'hésiterais pas à aller demander conseil à mon ami Sofiane, bien évidemment Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Achile

Achile


Nombre de messages : 24
Localisation : à la conquete de TROIe(S)
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyJeu Avr 19, 2007 12:36 pm

s'il y'a une chose que je deteste le plus dans ce bas monde, c'est d'etre contraint de faire quelque chose.
Et la depuis quelques semaines, j'eteins ma radio, chaque mercredi à la meme heure ...

Quand le cheikh a invité Soraya pour faire son hindou(e) de service, je crus que c'etait juste pour une seule émission, et j'ai trouvé ça ... décalé ... Mais là ... on nous inflige les charoukhanes et PEHLI PEHLI depuis et ....

A croire qu'on manque encore une fois d'idées

Et le pauvre Karim Ammi à qui on inflige tous ces passages de bollywood ...

pendant que vous y etes autant faire une emission speciale MIKIATES ... ça pourrait plaire à plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyJeu Avr 19, 2007 8:17 pm

La spéciale MIKIATES comme tu dis, on en a déja eu droit et je dois t'avouer que c'etait fort plaisant!!!! un petit flash back de nos incontournables (enfin de ceux de ma génération): sinane, madjed .....
un retour d'age de temps en temps ça peut etre sympa !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyJeu Avr 19, 2007 9:43 pm

Salem Achille,

Ton pseudo porte beaucoup de qualité : courage, honneur, bravoure, civilité, civisme,…il faut être digne du pseudo qu’on porte et qu’on a du choisir parce qu’on s’y identifie…
Or, je vois que tu nuis à cette figure mythique de l’Antiquité gréco-latine et qui appartient à une civilisation de référence que nul ne peut ignorer… Des propos tel : « j’t’ai pas sonné », ne relèverait nullement du discours de cette figure que tu actualises !!!
Avoir des reproches, des critiques, des différents est, tout à fait ligitime…bien, au contraire, c’est même constructif…car être « d’accord », approuver, apprécier continuellement mène souvent à la stagnation… Bref, sois contre, aie des reproches, présente des critiques, mais…fais le d’une manière civilisée !!!

Je sais que tu es invulnérable, imperturbable…mais j’espère toucher, non ton talon, mais plutôt ton esprit par ces quelques lignes…
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyJeu Avr 19, 2007 11:20 pm

zineb dit :

"Salam acchille

mais…fais le d’une manière civilisée !!!"

zineb je pense beaucoup de bien de toi et ton arrivée au forum à donner de l'envergure aux sujets abordés.

mais là ....CIVILISEE....c un peu donner des leçon(mais si c de bonne foi)

avec mon respect zineb
Revenir en haut Aller en bas
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyJeu Avr 19, 2007 11:35 pm

Salem Kkader,

D'abord, merci de penser du bien de moi...Puis, il ne faut jamais douter du fait qu'on est là que pour réagir "de bonne foi"... Je n'ai nullement la prétention de donner des leçons...mais je n'ai fait que "réagir" à sa "réaction"... Si le mot "civilisé" est mal placé (même si je trouve qu'il ne l'est pas!) je le retir et je présente même mes excuses...

Bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyJeu Avr 19, 2007 11:39 pm

on est sur la meme longeur d'onde zineb

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. EmptyVen Avr 20, 2007 12:28 pm

Exclamation bien sûr que vous etes sur la même longueur d'onde . le doute n'est meme pas permis !! Exclamation

et si vous voulez tout savoir je vais meme vous la rappeler tiens!!


cheers de 11h a midi--- REACTIONS EN CHAINE--- sur ALGER CHAINE3 cheers

Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow lol! fermacha lol! Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow Idea Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 AVRIL 2007.   EMISSION DU 18 AVRIL 2007. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 18 AVRIL 2007.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 15 AVRIL 2007
» EMISSION DU 16 AVRIL 2007
» Emission du 21 avril 2007
» EMISSION DU 22 AVRIL 2007
» EMISSION DU 01 AVRIL 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: