Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bon à savoir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caudalie




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyDim Nov 26, 2006 3:41 pm

Voilà le Haineux Arno Klarsfeld http://fr.wikipedia.org/wiki/Arno_Klarsfeld, et voici le sensé si je puis dire http://fr.wikipedia.org/wiki/Rony_Brauman, http://www.cyberscopie.info/pages/art_sources/art112_sources.html,
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyDim Nov 26, 2006 3:58 pm

Caudalie a écrit:
Voilà le Haineux Arno Klarsfeld http://fr.wikipedia.org/wiki/Arno_Klarsfeld, et voici le sensé si je puis dire http://fr.wikipedia.org/wiki/Rony_Brauman, [url=http://www.cyberscopie.info/pages/art_sources/art112_sources.html,
http://www.cyberscopie.info/pages/art_sources/art112_sources.html,[/quote[/url]]

désolé mais aucun des liens que tu as donné ne marche ...
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyDim Nov 26, 2006 4:02 pm

ça c'est vrai Cadalie tes deux liens Wiki menent à des pages inexistante

et le troisième ne mène à rien Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyDim Nov 26, 2006 6:37 pm

haibeux, et sensé??
c'est une famille de sionistes de la plus pire especes!
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyDim Nov 26, 2006 6:38 pm

haibeux, et sensé??
c'est une famille de sionistes de la plus pire especes!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyDim Nov 26, 2006 7:02 pm

Boof, il est tellement mauvaix qu'il mérite même pas un sujet pour lui. Discours trop détrourné, jeu trop clair, partialité évidente, bof pig
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyDim Nov 26, 2006 7:07 pm

je l'ai vu meme balancer un verre d'eau sur le president de reporters sans frontiers, apres une prise de position de ce dernier
ça jetter un froid sur l'emission "tout l'monde en parle"
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyLun Nov 27, 2006 1:40 am

ben il faut de tout pour faire un monde malheureusement

et comme ma mère me le dit toujours : Dieu aurait pu nous créer tous bons, croyants, généreux...etc mais il a jugé bon de créer le bien et le mal, le bon et le mauvais....et c'est pour mieux tester notre foi

alors si c'est un mauvais ce Arno Kislaferm alors on a qu'à l'éviter....

en fait je ne veux pas tomber dans le piège de rejetter les israéliens par principe ni les américains ni toute autre éthnie mais il faut considérer les individus non les nationalités...
Revenir en haut Aller en bas
Caudalie




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyLun Nov 27, 2006 11:07 am

p_chu a écrit:
ben il faut de tout pour faire un monde malheureusement

et comme ma mère me le dit toujours : Dieu aurait pu nous créer tous bons, croyants, généreux...etc mais il a jugé bon de créer le bien et le mal, le bon et le mauvais....et c'est pour mieux tester notre foi

alors si c'est un mauvais ce Arno Kislaferm alors on a qu'à l'éviter....

en fait je ne veux pas tomber dans le piège de rejetter les israéliens par principe ni les américains ni toute autre éthnie mais il faut considérer les individus non les nationalités...

Bonjour à tous,
suis tout à fait d'accord avec toi p_chu, et j'aime beaucoup des tournures du genre "arno kislaferm", bref j'adore le talent et le génie algéro-algérien mais tout comme toi je ne rejette rien d'emblée.
Je suis persuadée qu'à travers chaque humain il y a forcément un p'tit chouiya de bon et de bien!!! il faut juste s'y intéresser et tenter de comprendre le pourquoi du comment.
Autrement, c'est juste de l'info, juste bon à savoir, histoire de pas mourrir bête!
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyLun Nov 27, 2006 2:34 pm

non c'est vous qu'i simplifi les amis, c'est vous ki juge sans avoir une idée pecise sur koi il juge à moin ke vous soyez d'accord avec les theses sionistes. si sharon est criticable c parceke il à fé des choses pas bien ok alors aurisk de me faire passe pour un ss,par ce ke apparement vous vous etes posé comme gardiens de la fraternité universelle jvé comeme enfoncer le clou!
ce klarsfelde c'est lui qui vous refuse mes petits agnos flower donc fo pas vous vous sentiez coupable parce que il est juif, il a bossé à tsahal pendant 3 ans par principe ( il a la double nationalité mais il a preferer passer le service national pour participer à périnité d'israel) , ensuite il a ecris un livre" sur cette experience en se faisant passer pour un espri libre un peu bohem un etre existenciel ( un bourou à visage de prince )
la famille klarsfeld est le porte etandare du sionisme en france de pere en fils, si c'est salauds (adaptes des theses les plus radicales comme le rebatisement du temple detruit et du grand israel, ils sont boudés dans leurs propre camps par des organisations israelinnes comme "peas now ") sont pas criticables, et bein mon vieux vous etes vraiment tres tres tolerent et dans les meilleurs des cas vous risquez la complicité par ignorence si vous n'est pas au courant et la complicité tout court si vous etes d'acord avec eux !
bref je critique les Klarsfeld par ce ke ils ont fé des choses pas bien pas bien du tout et non pas à cause de leur appartenance religieuse ou ethnique, alors avant de me fere reingurgiter vos dogmes bien pensant. je vous appelle à faire autant, dénoncez la barbarie de tout bord, si qlq est de lotre coté de la force dénoncez le, meme s'il est des votre, pour vu que vous vous assurez de vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Caudalie




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyLun Nov 27, 2006 5:10 pm

SAPIENCE a écrit:
non c'est vous qu'i simplifi les amis, c'est vous ki juge sans avoir une idée pecise sur koi il juge à moin ke vous soyez d'accord avec les theses sionistes. si sharon est criticable c parceke il à fé des choses pas bien ok alors aurisk de me faire passe pour un ss,par ce ke apparement vous vous etes posé comme gardiens de la fraternité universelle jvé comeme enfoncer le clou!
ce klarsfelde c'est lui qui vous refuse mes petits agnos flower donc fo pas vous vous sentiez coupable parce que il est juif, il a bossé à tsahal pendant 3 ans par principe ( il a la double nationalité mais il a preferer passer le service national pour participer à périnité d'israel) , ensuite il a ecris un livre" sur cette experience en se faisant passer pour un espri libre un peu bohem un etre existenciel ( un bourou à visage de prince )
la famille klarsfeld est le porte etandare du sionisme en france de pere en fils, si c'est salauds (adaptes des theses les plus radicales comme le rebatisement du temple detruit et du grand israel, ils sont boudés dans leurs propre camps par des organisations israelinnes comme "peas now ") sont pas criticables, et bein mon vieux vous etes vraiment tres tres tolerent et dans les meilleurs des cas vous risquez la complicité par ignorence si vous n'est pas au courant et la complicité tout court si vous etes d'acord avec eux !
bref je critique les Klarsfeld par ce ke ils ont fé des choses pas bien pas bien du tout et non pas à cause de leur appartenance religieuse ou ethnique, alors avant de me fere reingurgiter vos dogmes bien pensant. je vous appelle à faire autant, dénoncez la barbarie de tout bord, si qlq est de lotre coté de la force dénoncez le, meme s'il est des votre, pour vu que vous vous assurez de vos informations.
pas de panique, prends le temps de prendre une bonne bouffée d'air frais et relis-moi s'il y a à relire car je ne défends point klarsfeld, par j'essaie de comprendre la position de Brauman que j'ai eu l'occasion d'entendre et dont j'ai lu les propos notamment concernant le conflit du proche orient, allons restons zen n'est-ce pas?
allez je ne t'en veux pas, mais modère ta passion un peu de sagesse... c'est bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMar Nov 28, 2006 8:20 am

Caudalie a écrit:
Je suis persuadée qu'à travers chaque humain il y a forcément un p'tit chouiya de bon et de bien!!! il faut juste s'y intéresser et tenter de comprendre le pourquoi du comment.
Autrement, c'est juste de l'info, juste bon à savoir, histoire de pas mourrir bête!
Merci Caudalie pour l'info, mais je peux te dire, que quand le mauvais s'installe et occupe trop de place, le petit chouiya comme tu dis, devient insignifiant. Le type il me rejette, je ne vois aps pourquoi je vais m'y intéresser. Il pratique le mensonge à outrance sur les plateaux de télé, étant avocat, il sait défendre sa cause (perdue) en jouant à la pauvre victime (israélienne) aimant malgré tout ses bourreaux (palestiniens).
Ham idahak ou ham ibekki.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Caudalie




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMar Nov 28, 2006 3:09 pm

Oumelkheir a écrit:
Caudalie a écrit:
Je suis persuadée qu'à travers chaque humain il y a forcément un p'tit chouiya de bon et de bien!!! il faut juste s'y intéresser et tenter de comprendre le pourquoi du comment.
Autrement, c'est juste de l'info, juste bon à savoir, histoire de pas mourrir bête!
Merci Caudalie pour l'info, mais je peux te dire, que quand le mauvais s'installe et occupe trop de place, le petit chouiya comme tu dis, devient insignifiant. Le type il me rejette, je ne vois aps pourquoi je vais m'y intéresser. Il pratique le mensonge à outrance sur les plateaux de télé, étant avocat, il sait défendre sa cause (perdue) en jouant à la pauvre victime (israélienne) aimant malgré tout ses bourreaux (palestiniens).
Ham idahak ou ham ibekki.
Je comprends tout à fait ces réactions à chaud et même à froid et presque cette envie et nécessité de remettre les choses et pourquoi pas les esprits dans l'ordre logique et intelligent des choses.
Mais pourquoi tout le monde focalise sur Arno Klarsfeld que moi même j'ai présenté comme le haineux(il s'agissait juste de compléter sa case d'infos ou de connaissances en lisant son profil et parcours après, pour moi personnellement il n'y avait vraiment aucun commentaires à faire sur lui tant son idéologie est claire), et tout le monde a occulté Rony Brauman dont j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ses positions qui vont à l'encontre de celles de Klarsfeld, il m'aurait vraiment intéressé de savoir comment il est intellectuellement perçu?
Ensuite, j'avais surtout voulu qu'on voit comment les politiques comme Sarkosy peuvent être dangereux destructeurs et nuisibles en allant chercher des hommes comme Klarsfeld pour leur confier des missions comme celles des cas d'expulsions des enfants sans papiers entre autres.
Ne pensez-vous pas que Sarko est bien plus dangereux que Klarsfeld?, cette accolade et ces chochotements à l'oreille faite à l'endroit de notre président ce gest (que j'ai personellement trouvé très déplacé et me rappelle à quel point on nous considère encore comme des sous dèvs) ce gest n'a t-il choqué personne? pensez-vous que notre ministre de l'intèrieur (que je n'appécie pas particulièrement) pourrait se permettre un tel geste?
je dérape peut être mais j'attends d'être convaincue, en attendant une dernière citation : Le convaincu, n'est plus à convaincre!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMer Nov 29, 2006 1:59 am

dans le genre "rekhss" d'etat on a vu pire,
lors de la visite de Chirac en Algerie j'ai compris qu'on est representer par des gens souffrant d'une carence aigue de degnité et de fierté national:
à oran sur la scène principale deux enfants portant des echarpes ( normalement apanages des elus) bleu banc rouge vert entremelé, dans un melange des genres de plus moche effet avec une symbolique tres grave, et la surise sur le gateau, un feux d'artifice sur la corniche jusque là rien de special mé mé A MIDI, c dépriment Crying or Very sad
si non tout le monde se souvien de cette femme à l'amphitheatre de la faculté qui criais au bord des larmes " on est fiere de vous, on est fiere de vous, on compte sur vous de defendre laldjeri sur la scene international, vive laldjeri" après quoi chirac sans voix se precipita en politicien ki se respecte de dire en gros " sdgdfhj!!§§; la deplomatie aldjerienne fait du bon travail" jvé pas la blamé, c la condition de la plébe, mé les politik et les responsables du protocole ont commis des impaires grossiers au point ou dans un pays ki se respecte on aurai eu une commision d'enquete et des tetes ki tomble
ce jour là j'ai enteré mon orgueil patriotique Sad
et je console en disant "les revolutions sont theorisé par des genies, menées par des courageux, et gagner par des !:;,$ùm*l"
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMer Nov 29, 2006 2:19 am

à propos, caudile vous avez mis péle-mele des liens qui + est sont morts "dead links" sans developper votre point de vu, la seule chose qu'on a peut lire c qlq chose comme " klarsfeld haineux et un otre sensé" , comme on lis pas encore dans les espris fo nous blamer,et j'avou que laisser passer ça,c pas vraiment de la clairevoyance Razz
pardon comeme si g un peu poussé le champinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMer Nov 29, 2006 6:04 am

hahaha bravo sapience c'est bien dit

en fait on est passé de Klarsfeld à Chirac en algérie en un rien de temps.....

en fait ce que voulait dire Caudalie c'est qu'il ne faut pas être aussi négatif que ce satané Klarsfeld... s'il nous déteste, on l'ignore.... c'ezst mieux non

il vaut mieux ignorer que mépriser et insulter....ignorer quequ'un c'est le laisser se faire ronger par la frustration...et je ne parle pas que de Klarsfeld

suis-je sur la bonne voie Caudalie ???

quant à Chirac ::: meskine il était perdu ; pas habitué à de telles ovations chez lui ..... et ben chez nous tout le monde critique, tout le monde hait le pouvoir mais tout le monde lèche les pieds (pour rester poli) des représentants de ce même pouvoir.....

il en aurait presque volé la vedette à notre héros national....à notre sauveur et notre père à tous....j'ai nommé notre vénéré et adoré brizidène.....

mais bon ça va il a suffit que chichi parte pour qu'on se remette à lui casser du sucre sur le dos : en plus il nous a même pas offert des visas en échange des 10 bouchons coca-cola (même le guidon)...

en fait nous avons un peuple spécial (c'est le mot) mais spécial comme on dit une pizza spéciale (avec du thon, de la h'rissa mais surtout beaucoup de sardines et de macreaux...)

il faut s'y faire sinon sapience on risque de perdre espoir (si ce n'est déja fait)

... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMer Nov 29, 2006 6:38 am

Vous avez de la suite dans les idées vous, de Karlsfeld à Chirac?
Caudalie, ce n'est aps qu'on t'en veut, et ce n'est pas qu'on focalise, et là je parle de moi, mais le type pour ne pas le renommer, n'est pas intéressant, dans le sens où on fait vite le tour dès qu'on l'entend parler. ya3ni en un mot : Faregh! Il défend sa chapelle si je puis dire, bec et ongles et pi ci to Evil or Very Mad
L'autre, dès que j'aurais un moment, j'irais jeter un coup d'oeil, je le connais aps.
Merci quand même Caudalie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMer Nov 29, 2006 6:44 am

faut pas nous vexer Caudalie oh !!!

moi je trouve qu'on est sur terre pour apprendre des choses et connaitre l'être humain....et quoi de mieux que de s'intéresser aux pires humains pour apprendre....

en tout cas après s'être intéressé à un être aussi haineux (pour te piquer un mot Caudalie) le monde nous parait bien plus doux et notre pays bien plus paisible comparé à l'ésprit de cet homme ignoble...
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMer Nov 29, 2006 2:45 pm

vous vous demandez coment g passé de Klarsfeld à chirac? c ça?
au faite g repliqué sur ce passage de caudile:
"cette accolade et ces chochotements à l'oreille faite à l'endroit de notre président ce gest (que j'ai personellement trouvé très déplacé et me rappelle à quel point on nous considère encore comme des sous dèvs) ce gest n'a t-il choqué personne? pensez-vous que notre ministre de l'intèrieur (que je n'appécie pas particulièrement) pourrait se permettre un tel geste?"

j'ai utilisé la visite de chirac pour illustrer mes propos.
concentrez-vous .
Revenir en haut Aller en bas
Caudalie




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyMer Nov 29, 2006 6:36 pm

SAPIENCE a écrit:
à propos, caudile vous avez mis péle-mele des liens qui + est sont morts "dead links" sans developper votre point de vu, la seule chose qu'on a peut lire c qlq chose comme " klarsfeld haineux et un otre sensé" , comme on lis pas encore dans les espris fo nous blamer,et j'avou que laisser passer ça,c pas vraiment de la clairevoyance Razz
pardon comeme si g un peu poussé le champinion Embarassed
Désolée Sapience je ne comprends pas pourquoi les liens n'ont pas fonctionnés, mais juste pour toi et histoire de me faire pardonner voici le contenu d'un des liens :
Arno Klarsfeld, né en 1965, est un avocat français et israélien1, fils de Serge Klarsfeld et Beate Klarsfeld.
Biographie [modifier]
Inscrit aux barreaux de Paris, de New York et de Californie, Arno Klarsfeld abandonne le cabinet d'affaires new-yorkais Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP pour rejoindre celui de son père et de sa sœur à Paris. Depuis, il est l'avocat de l'association des Fils et filles des déportés juifs de France (FFDJF).
En 1994, il est avocat des parties civiles au procès de Paul Touvier, chef de la milice à Chambéry et à Lyon, condamné à la réclusion à perpétuité. Lors du procès, il se désolidarise de ses confrères en argumentant sur le fait que Touvier a décidé seul de procéder à des exécutions, sans avoir reçu d'ordre des Allemands. A cette occasion, l'historien Henry Rousso, écrit dans Libération qu'Arno Klarsfeld était « l'avocat de la vérité ».
En 1998, Arno Klarsfeld représente l'association des Fils et filles des déportés juifs de France lors du procès de Maurice Papon. Il se fait remarquer par les médias en se rendant ostensiblement au Palais de Justice en patins à roulettes.
Il fait ensuite campagne, notamment dans les médias, pour la création de cours internationales afin de juger les criminels de guerre pour des massacres tels le génocide au Rwanda et celui du Kosovo.
En 2002, à trente-sept ans, il prend la nationalité israélienne1 ayant passé de près de dix ans la limite d'âge, Arno Klarsfeld s'engage dans les Magav, les garde-frontières de l'armée israélienne, et est affecté aux portes de Bethléem. (Israël transit : Entretiens avec Yves Derai, ed. L'Archipel, mai 2005)
En 2004, il prend la défense du président George W. Bush sur les plateaux de télévision français (notamment au Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+) et approuve de même l'intervention contre l'Irak.
En décembre 2005, Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et ministre de l'Intérieur, le chargea (en concurrence avec la mission confiée à Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale) de mener un « travail approfondi sur la loi, l'Histoire et le devoir de mémoire », suite à la polémique autour des lois mémorielles comme celle du 23 avril 2005 mentionnant le « rôle positif » de la colonisation. Il devait notamment proposer une analyse - comme celles sur le négationnisme et le génocide arménien - dont des historiens demandent l'abrogation au nom de la « liberté » de leur travail.
Il rappela l'intervention du législateur français lors de l'ordonnance du 19 janvier 1816 (pour commémorer les victimes de la Révolution), de la loi du 30 juillet 1881 (pour indemniser les victimes du coup d'État de décembre 1851), de la loi du 7 juillet 1880 (pour adopter le 14 juillet comme fête nationale), et de la loi du 10 juillet 2000 issue du discours de Jacques Chirac au Vel d'Hiv' en 1995 (qui reconnut la faute de l'État français lors de la rafle de 1942).
Pour la colonisation, il proposa d'établir la distinction entre les régimes discriminatoires accompagnés de répression, torture ou massacres, et les régimes investissant dans les infrastructures (routes et bâtiments publics) bien qu'elles fussent essentiellement conçues pour répondre aux besoins des colons.
En mai 2006, il livre un rapport de sept pages de réflexion sur la délinquance à la demande de Nicolas Sarkozy.
À la suite de l'audience du tribunal administratif de Toulouse du 16 mai 2006 concernant le procès entamé par Georges Lipietz et Guidéon S. contre l'État et la SNCF pour leur rôle dans leur transferts de Pau au camp de Drancy, il prend publiquement parti pour la SNCF par un «point de vue» dans le journal Le Monde [1].
Juin 2006, il decide de rencontrer M. Sarkozy afin de l'interpeller sur les problèmes suscités par la circulaire ministerielle du 13 Juin 2006. Le 28 juin 2006, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy lui confie une mission de médiateur national (voir Médiateur ministériel) pour étudier « les cas les plus difficiles » lors de la procédure de régularisation ouverte par la circulaire ministérielle du 13 juin pour les familles d'élèves sans papiers.
Etc…
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rony Brauman
Rony Brauman est un médecin (spécialisé en pathologie tropicale) de nationalité française né le 19 juin 1950 à Jérusalem (Israël).
Il est l'ancien président de Médecins sans Frontières (1982-1994) France et est professeur associé à l’Institut d'études politiques de Paris (1994-1997). Il est lauréat du Prix de la Fondation Henri Dunant 1997.
Il est co-réalisateur avec le cinéaste israélien Eyal Sivan d'un documentaire (1999) sur le procès d'Adolf Eichmann (1961) dont le scénario est basé sur l'essai Eichmann in Jerusalem de la philosophe Hannah Arendt.
Il signe, en août 2006, un appel contre les frappes israéliennes au Liban, paru dans Libération1 et l'Humanité2, à l'appel de l'UJFP.
Penser dans l’urgence : Parcours critique d’un humanitaire (Seuil, 2006 - entretien avec Catherine Portevin)
Utopies sanitaires (Le Pommier, 2000)
Éloge de la désobéissance (Le Pommier, 1999, document d’accompagnement du film intitulé Un spécialiste : portrait d’un criminel moderne, réalisé à partir des archives vidéo du procès d’Eichmann, avec le cinéaste Eyal Sivan)
Les médias et l’humanitaire (avec René Backmann, Victoires, 1998)
Humanitaire : le dilemme (avec Philippe Petit, Editions Textuel, 1996)
L’action humanitaire (Flammarion, 1995)
Devant le Mal. Rwanda, un génocide en direct (1994)
et voici un autre sur autre

http://www.francoisxavier.net/article.php3?id_article=347

et on ferme la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! EmptyVen Déc 01, 2006 10:12 pm

merci caudalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon à savoir! Empty
MessageSujet: Re: Bon à savoir!   Bon à savoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon à savoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savoir-vivre
» postrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: