Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane

Aller en bas 
+4
Achile
Beggar
kamel Eddine
akramov
8 participants
AuteurMessage
akramov

akramov


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 01/04/2007

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 4:06 pm

Hello à tous,
bien que nouveau j'aimerais connaitre votre avis à propos du papier en 31 d'El Watan d'hier. Article incriminant l'animateur Sofiane de la CH3 sur ses tendances islamistes sur les ondes.
Il est clair qu'il soit un peu trop dirigiste dans ses interventions qui frisent la démagogie mais il reste que l'artcle paru dans El Watan étais sans signature et ça mes amis c'est pour le moins misérable
merci
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 7:09 pm

Mon ami bienvenu à toi. Veux tu nous donner le lien??
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 8:09 pm

j'ai pas écouté l'émission en question mais j'ai lu par contre l'article et c'est vrai que ana tani j'été chouia choqué des commentaires faites sur les propos de ce sofiane qui sont, avouons le tout de suite,partagé par une grosse majorité des algériens ,que ce soit sur le souhait des hommes que leurs femmes ne travaillent pas ou que les femmes qui sortent la nuit f les hotels de luxe sont tous des femmes aux moeurs légéres , jabli rebbi il aurai été plus judicieux de répondre a ses affirmations que de crtiqué l'homme , car hada au moins il a le courage de dire ce que des millions d'hommes algériens pensent et voient comme l'évidence même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 8:15 pm

Voici l'article du 31/03/2007 trouvé après une recherche pénible Wink Wink
Citation :


A l’arrêt, Sofiane !
Les auditeurs de la radio
Chaîne III auront sans doute été
surpris d’entendre à une heure
de grande écoute, à partir de
14h, une émission qui veut donner
la parole aux auditeurs sur
les thèmes «brûlants» de société.
Une bonne initiative a priori.
Mais seulement voilà, le producteur
animateur semble vouloir
privilégier les questions qui
tournent «trop», diront certains,
et de quelle manière, autour du
thème de la femme. Qu’on en
juge : que penser de celles (les
femmes, bien sûr) qui travaillent.
Notre animateur en profite
pour «mettre son grain de
sel» et orienter le débat. Pour
lui, les enfants les plus mal élevés,
les plus perturbés sont ceux
dont les mères travaillent. Etaitil
nécessaire de gratifier par un
sentencieux «barak allahou fik»,
l’auditeur pour le moins macho
et fier d’annoncer qu’il était prêt
à «divorcer de sa femme si elle
s’entêtait à vouloir continuer à
travailler». Une autre fois, les
auditeurs furent sollicités à donner
leur avis sur les prestations
hôtelières, non sans avoir été
auparavant «briffé en direct par
le sentencieux animateurs pour
qui les hôtels, y compris les plus
luxueux, à savoir les Sheraton et
autre Sofitel sont d’abord le «refuge
» de femmes aux moeurs
aussi légères que l’appréciation
de ce mufti radiophonique, lequel
n’a pas hésité à rabrouer,
en direct, une de ses collègues
qui a dû lui souffler dans le
casque qu’il fallait de tout pour
faire un monde.
Les auditrices ont dû tomber de
haut dernièrement lorsqu’il a
sollicité leur avis, pour savoir
quelle serait leur réaction si leur
mari venait à leur annoncer qu’il
a l’intention de prendre une seconde
épouse.
A croire que M. Sofiane, non
content de jouer à l’assistant
mufti à la télévision, s’acharne,
on sait dans quel but, à faire
d’une chaîne de radio de service
un «minbar» où la femme est prise
pour cible. Elle l’est déjà suffisamment
à travers les prêches
incendiaires des intégristes tous
les vendredis que Dieu fait, pour
que la Chaîne III s’y mette aussi.



Dernière édition par le Dim Avr 01, 2007 8:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achile

Achile


Nombre de messages : 24
Localisation : à la conquete de TROIe(S)
Date d'inscription : 01/04/2007

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 8:26 pm

oui mais on parle la de Sofiane (islam en question) pas sofiane (reactions en chaine ...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 8:37 pm

Que dire de ce journaliste qui a écrit ceci
Citation :
. Elle l’est déjà suffisamment
à travers les prêches
incendiaires des intégristes tous
les vendredis que Dieu fait, pour
que la Chaîne III s’y mette aussi
Et voilà que le fête commence, on généralise sur les prêches de vendredi Wink Wink


Dernière édition par le Dim Avr 01, 2007 8:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achile

Achile


Nombre de messages : 24
Localisation : à la conquete de TROIe(S)
Date d'inscription : 01/04/2007

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 8:41 pm

d'apres le journaliste d'el watan, la chaine 3 devrait etre laïque, puisque d'expression française voila tout
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 8:44 pm

Qu'il contribue Wink Wink , déjà elle a cette réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 9:40 pm

je ne crois pas que le fait que la chaine 3 soit une radio francophone ça veut absolument dire qu'elle doit être laique loin de la il vaudrai mm mieux qu'elle parle de notre belle religion surtt o gens qui ne peuvent cmprendre en langue arabe,comme je n'ai pas écouté l'émission de sofiane je ne peux donc pas juger le papier qui a été écrit,mais parfois j'aime bien cette émission (recto verso ) pas tjr pcq de tmp a autres c vrai je le trouve (l'animateur) un peu tro subjectif sur qlq sujet mai comme je l'ai di je n'ai pas écouté cette fameuz foi mai je croi que le journaliste (y a pa le nom?????)étai lui aussi objectif,il a je panse bien assez éxagéré la situation surtt en l'appellant Moufti confused


Dernière édition par le Dim Avr 01, 2007 9:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 9:40 pm

Faudrait m'expliquer quel est le rapport entre le français parlé et la laïcité!!! je suis désolée mais je ne vois pas du tout le rapport!!!!c'est pas parce qu'on parle français qu'on doit obligatoirement etre laïque!!!
déja ça!!! ensuite, si Sofiane a tenu ces propos c'est qu'il est tout simplement misogyne!!!
je voudrai également réagir sur les soi disant preches integristes et incendiaires, je pense qu'il ne faut pas généraliser, il est vrai qu'il existe des gens qui font bcp de tahrif, relevant à mon sens de la mauvaise foi ou de trés peu de culture, qui les rendent à court d'arguments plausibles ou de connaissances solides!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Achile

Achile


Nombre de messages : 24
Localisation : à la conquete de TROIe(S)
Date d'inscription : 01/04/2007

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 9:53 pm

je voulais par mon intervention dire que cette journaliste (c'est une femme rien a dire ça creve les yeux) aurait aimé que la chaine 3 soit une chaine laïque ... je peux parraitre extremiste mais cet article ne me semble pas innocent, ce n'est pas un hasard que la journaliste ait choisi de clore son article avec le phrases suivantes
Citation :
Elle l’est déjà suffisamment
à travers les prêches
incendiaires des intégristes tous
les vendredis que Dieu fait, pour
que la Chaîne III s’y mette aussi
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptyDim Avr 01, 2007 10:32 pm

Achile a écrit:
je voulais par mon intervention dire que cette journaliste (c'est une femme rien a dire ça creve les yeux)
je pense qu'il ne faut pas avancer des propos avant d'en etre sùr, ceci dit, je pense comme toi que c'est une femme, mais il nous faut chercher la preuve.
c'est vrai que dans l'emission "recto verso" il a un comportement assez particulier puisqu'il dirige les debats biens à sa maniére, car par experiece, j'ai appelé une fois à cette emission pour parler de transport en general, et j'ai eu le tors de critiquer les trains qui sont des transports publiques, là il a essayé de de me convaincre que les transports publiques n'etaient pas si mals que ça et que ce sont les privés qui sont le plus critiquables.
tous ça pour dire que dans cette emission je trouve qu'il n'est pas trés objectif et il a tendance à mélanger les choses, et je pense qu'en tant qu'auditeur, si on a des reflexion, et bien nous n'avons qu'à les exposer en direct au lieu d'attaquer cet animateur par voi de presse
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane EmptySam Aoû 09, 2008 5:27 pm

Bien je vais rajouter le mot "Laïque" a mon dictionnaire d'insultes en tout genre... Non mais qu'est qu'il ne faut pas lire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty
MessageSujet: Re: l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane   l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'article d'El Watan à propos de l'émission de Sofiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: