Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Et si l'Algérie avait une présidente ?...

Aller en bas 
+2
Edraum
kawthar
6 participants
AuteurMessage
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyLun Mar 26, 2007 2:10 pm

Aujourd'hui, à l'aube des éléctions présidentielles française, la question se pose. La France sera-t-elle gouvernée par une femme ?
C'est tout à fait possible. Ca l'a été dans d'autres pays (l'Allemagne, la Grande-Bretagne, etc ... )

Pensez-vous que les choses seraient différentes chez nous ? en mieux ou en pire ? queen

Quelle serait à votre avis la première décision que notre présidente devrait prendre ? scratch


PS : A l'origine, ce message avait pour titre "et si notre président était une présidente " et puis je l'ai changé pour des raisons évidentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyLun Mar 26, 2007 5:01 pm

je ne suis pas du tt une féministe mais je pense que les femmes sont plus aptes a la gestion en tt cas c ce que je remarque dans tout ce qui est entreprise buraucratie etc mais pour qu'il y ai une femme présidente je crois qu'elles ne sont pas assez sournoises et meskines lol! lol! pour ce post

Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président Very Happy Very Happy Very Happy

non plus sérieuzmnt si j'étais présidente je commencerai pas une réforme dans l'éducation Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyLun Mar 26, 2007 7:15 pm

je ne sais pas mais si la mentalité des algeriens accepte qu'une femme soit présidente je crois que c'est un changement radical, mais je ne crois pas car ça va créer une polémique assez importante
Revenir en haut Aller en bas
walid




Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/03/2007

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyLun Mar 26, 2007 7:42 pm

et pourquoi pas si elle est apte a le faire pourquoi faire toujours la difference maitnent la femme est presente partou alors pourquoi pas présidente je vois pas ou est le pblm
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyLun Mar 26, 2007 7:44 pm

walid je suis neutre sur cette question, donc ce que j'ai posté n'a rien à voir peut etre avec mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyMar Mar 27, 2007 12:31 am

mais faut pas se voiler la face,notre société n'est pas apte et prete pour cette idée de femme présidente,et on n'est loin de la ..............
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyMar Mar 27, 2007 10:20 am

présider un pays est une autre tache que celle qu'elle été dans le temps ,maintenant le président est tellement entouré que tout le monde sait que le président (ou la présidente ) n'est que la partie visible de l'iceberg etssema il est juste un porte parole d'un travail collectif , c'est pour cette raison qu'a mon avis tout le monde peut être président ( enfin façon de parlé ) et puisque un homme de la stupidité de george bush ai pu être pendant 7 ans président de la plus grande puissance au monde pourquoi pas une femme (même si je suis a 100% contre l'idée loukan une femme aurai eu a dirigé un pays comme le notre ) le cerveau d'une femme bien que peut être discipliné et ordonné ne pourra jamais être a la hauteur de celui d'un homme dont le point fort et bien sur la novation la créativité et on reviendera en parlant de ça a l'éternel débat celui que les hommes sont en général plus intelligents que les femmes ( ou plutot les plus intelligents des hommes sont plus intelligents que les plus intelligentes des femmes ) ce n'est pas une question de modernité ou d'intégrisme c'est juste que les hommes ont toujours régné parce que ils sont les mieux habilité a le faire
d'ailleurs même pour le coté naturel je ne crois pas qu'un être ( la femme ) qui est 3 jours par mois non en possession de ses capacités peut avoir la pretention d'être le za3im d'une nation , les femmes sont nécéssaires au bon fonctionnement de l'économie ou de la société d'un pays hadi ma fihach hadra mais win etkoun la décision il vaut mieux mettre des hommes ( compétents ) et ne me traité pas de sexiste yer7am waldikoum car c'est l'avis même de la plupart des femmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... EmptyMar Mar 27, 2007 9:47 pm

Toutes les sociétés dans n'importe quel pays du monde sont rétissantes a avoir une femme comme présidente, que se soit en France ou on accuse Ségoléne Royale d'être incompétente et que sa compagne éléctorale traverse des trous d'air, et ou chacune de ses bourdes est reprise dans tous les journaux alors qu'ils sont plus indulgents envers Nicolas Sarkozy, et c'est le même cas pour Angela Merkel en Allemagne ou Michéle Bachelet au chili, qui ont été élus et qui ont souffert des même discriminations dans leurs pays respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty
MessageSujet: Re: Et si l'Algérie avait une présidente ?...   Et si l'Algérie avait une présidente ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'Algérie avait une présidente ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort d un presidenté
» Mariage annulé car l'épouse avait menti sur sa virginité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: