Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soyons simples

Aller en bas 
+9
linabel
imane
freelove
ismouche
Beggar
kostblues
Edraum
kamel Eddine
pitch-one
13 participants
AuteurMessage
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 12:00 am

c quoi la simplicité pour vous - d'etre soi meme ou ouvert ou d'etre conservateur.
parce que pour moi je vois que la simplicité = la clarté,
ce que je trouve vraiment rare dans notre société : des gens simples ou clairs
dans ce qu'ils veulent ou dans leurs pensées,... ce que je veu dire c vous remarquez les gens
ce qu'ils disent n'a rien avoir avec ce qu'il font et rien a voir avec ce qu'ils aiment ou encore rien a voir avec ce qu'ils pensent...
tout un complexe et j'aimerais bien partager votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 12:11 am

simplicité pour moi:
etre soi-meme avec une touche de conservation: langage courant : sahel mais mkader rouhek.
simplicité : on s'habille et on mange sans régime, sans nous poser des limites si tu te léves tot et tu ne trouves pas lait de vache prends un café noir, si tu ne fumes pas prend un café.....
voila
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 12:20 am

on veut toujours se montrer faire mieux que les autres en faisant souvant plus compliqué en croyant qu'ainsi on va paraitre plus intelligent ou plus fort n'importe koi trouver la solution ou l'approche la plus simple la et l'esprit et la reflexion

bref faire simple c pas se prendre la téte aussi et pour ça il fo avoir confiance en soi et ne pa avoir de complexes choz malheureuzmnt tré éxsistance dans notre bo pays bcp ont n complexe d'inferieurité qui se transforme ou apparait comme complexe de supériorité!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kostblues

kostblues


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 12:48 am

pour moi etre simple:c'est de se voir tt ltemps nue face à un miroir.
et de tt ltemps se dire que je ne suis qu'un etre qui ne possede que mon propre corp,et encore meme celui ci viendera le jour ou je le remetterai à son propriétaire.

autrement dit ne pas se prendre pr des moins que rien ( comme il a dit lui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numidya.skyblog.com
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 11:00 am

kostblues a écrit:
pour moi etre simple:c'est de se voir tt ltemps nue face à un miroir.
et de tt ltemps se dire que je ne suis qu'un etre qui ne possede que mon propre corp,et encore meme celui ci viendera le jour ou je le remetterai à son propriétaire.

autrement dit ne pas se prendre pr des moins que rien ( comme il a dit lui Laughing )

le seul mirroir ou je peux me voir tout nu entiérement se trouves dans le couloir de chez moi ,est ce que je ne peux pas me contenté de mon visage berk tt nu ?? pas parce que ton expérience est difficile mais parce que fiha chouia risque quand même Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 11:03 am

je ne sais pas comment on peux paraitre simples ,il faut le demandé aux gens qui me trouvent simples ,hadouk 3andhoum la réposne (si il y en a bien sur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 11:43 am

Salut à tous
pour ma part la simplicité est n'est pas specialement algerienne car nous algeriens avons tendance à nous prendre pour king
Je pense qu'il faut prendre conscience de ce qu'on est vraiment et de se dire toujours qu'il y a des gens qui ont fait plus que soit pour se motiver, sans pour autant se dire qu'on est le dernier des derniers.
pour ma part, je me trouve assez simple (mais pas d'esprit), c'est vrai que j'ai tendance à etre simplette geek jocolor de temps à autre mais ca fait du bien.


Dernière édition par le Mer Fév 28, 2007 5:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freelove

freelove


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 2:23 pm

salam Like a Star @ heaven
pour moi la simplicité est un principe,
car être simple c'est scratch être soi-même dans les relations avec les autres; c'est de dire ,de faire ,d'appliquer et d'agir comme on pense.

sur tout de ne pas être un "site.com "en ce qui concerne les filles ni être un "matcho-djayeh" pour les garçons Twisted Evil


en définitif ,la simplicité est une manière d'être, un etat d'espris qui n'est pas donné à tout le monde Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 4:11 pm

Etre simple c'est etre soi même, bien que certains même étant eux même ne sont pas simples du tout Question cyclops
pour moi etre simple c'est etre honnête, ne pas se prendre le chou pour un oui ou pour un non, se montrer sous son vrai jour et pas faire GENRE ou adopter une attitude juste pour faire "cool" ou "pour se faire apprécier"!!! les gens qui font ça tot ou tard sont démasqués!!! ne dit-on pas chassez le naturel il revient au galop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kostblues

kostblues


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 5:12 pm

Etre simple aussi c'est de ne pas jouer ou de ne jamais jouer la comedie f la vie réel ( a part f les films pr les vrais commediens lol! ).
c'est à dire ne pas etre commedien kima rana nchoufou la plus part des gens ces derniers temps passent leurs vie à ne pas etre ce qu'ils sont du matin au soir a joué des roles de personnes "pomp it up" tjrs au top cool etc dzzzzz la fatigue tahkemni.mais faut avoué qu'ils ont de l'energie pour assumé ces roles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numidya.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyMer Fév 28, 2007 6:53 pm

j'ai trouvé ; être simple c'est etre à l'état pur; moi j'ai un ami comme ça :::: pur : madda awwaliya lol! lol! je te salue mon ami Moh3D
Revenir en haut Aller en bas
linabel

linabel


Nombre de messages : 67
Localisation : fi kartiya
Date d'inscription : 25/01/2007

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyJeu Mar 01, 2007 4:42 pm

pour moi etre simple c etre vrai,pa d'artifices Mad ,pa de surplus Mad ,juste vrai avec soi meme d'abord, et ensuite dans la relation avec les autres,eviter de se prendre la tete ou se la peter Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,eviter d'en faire tro juska saturation affraid affraid
etre simple c etre fidel a soi meme kelk soi les conditons Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyVen Mar 02, 2007 9:59 am

Mes amis, rakou 3adjbinni bezzaf bezzaf cheers cheers
Vous dites tous : être simple c'est être soi-même, être simple c'est être à l'état puuuuuuuur, oui mais....... kayen ceux qui en étant tout simplement eux-mêmes ne sont pas simples scratch drunken bom geek ils ne savent pas comment l'être, ils ne peuvent pas l'être tout simplement pirat clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples EmptyVen Mar 02, 2007 2:25 pm

soyons simples soyons spontanes sans calculs sans rien sans se soucier de ce qu'on dira t on de nous; est ce que la simplicite est innee ou acquise Question
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

soyons simples Empty
MessageSujet: s dire   soyons simples EmptyVen Mar 02, 2007 11:44 pm

Exclamation Voici la reponse que me donne mon LAROUSSE:Exclamation
study simple: personne qui agit sans vanité,sans affectation,sans ostentation.qui est resté tres simple. qui est d'une droiture et d'une honnêteté naturelle ,candides.
je ne trouve pas grand monde correspondant a cette definition et je ne m'y reconnait meme pas, moi le premier.
difficile donc de dire que l'on est simple . alors ne faut il pas juste essayé de l'etre et laisser les autres le dire de nous! j'estime que c'est le plus beau compliment qu'on peu recevoir en ces temps de "nefsi-nefsi" et d'egoisme grimpant.
c'est simple a dire mais tellemment compliqué a atteindre que nous nous contentons de penser qu'on est simple et quelque part ca nous reconforte.
etre simple ne veut pas dire qu'on est faible ou niais ;au contraire ,c'est une qualité que nous devons rechercher et cultiver au plus profond de nous meme .
alors ,c'est pas compliqué!! essayons d'etre simples!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

soyons simples Empty
MessageSujet: soyons simples   soyons simples EmptySam Mar 03, 2007 9:17 am

Je vais être simple en cherchant un sens au mot,et pour l'etre,il faut être en adéquation et en harmonie avec soit même et avec son entourage.etre simple c'est être clair et compris de tous.je ne vois pas pourquoi on chercherai la complexité si on peut faire simple.sauf si on veut véhiculer d'autres messages.
J'aime bien cet adage:chasse le naturel,il reviens au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soyons simples Empty
MessageSujet: Re: soyons simples   soyons simples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soyons simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: