Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Métrosexuels

Aller en bas 
+8
imane
Blondor Ijine
Lobscure
falso
Gibraltar
Amina
Oumelkheir
ismouche
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 11:38 am

Bonjour,
il y a 2 jours, j'ai vu une publicité sur un genre de produit permettant d'hydreter la peau des hommes aprés le rasage.
cette pub m'a rappelé l'histoire des "métrosexuels" (j'ai pu voir un documentaire sur ARTE il y a de cela une année à peu prés)qui sont des hommes ayant une sexualité normale (comme leurs nom ne l'indique pas forcement) mais qui sont coquets, ils mettent de la créme anti ride, et tout le tralala.... clown
je trouve cela grotesque car la recherche de la beauté et la coquetrie c'est feminin.
mais d'un autre coté je me suis dit que si au contraire, une femme n'est pas spécilement proche de sa personne, elle n'est pas pour autant considérée comme bisaroide. Pourkoi????? la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 11:53 am

Ce sujet, j'en avais parlé une fois dans Culture Club l'année dernière, après avoir suivi un épisode de "Adam" le magazine pour hommes de MBC. Ce jour-là, ils avaient pour invité Neeshan, présentateur de Akeed Maestro sur la chaîne libanaise NewTV, et ils ont justement parlé de métrosexualité, dont le nom vient de métro de métropole ou bien grande ville, et sexualité. Za3ma c'est reservé aux hommes des grandes villes, professionnellement plus tenus de soigner leur présentation What a Face Mais en fait l'histoire c'est juste un nouveau marché pour les fabriquants de produits cosmétiques, parfums en tous genres et autres produits reservés jusque-là aux femmes.
Ces fabriquants ont créé un nouveau filon, et...... les hommes maintenant sont ciblés par les producteurs ou alors les créateurs de mode en général. Les hommes sont maintenant obligés de prendre soin d'eux mêmes au même titre que les femmes : crèmes, masques, produits en tous genres, et vêtements plus sophistiqués...... drahem tout ça drahem scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 12:18 pm

Tu as parfaitement raison Oumelkheir, ce n'est que du commerce, mais ça a toujours exister et surtout, ça se passe à tout les niveaux, par exemple, ton entreprise achète 1 appareil sophistiqué, elle t'assure ensuite la formation et la maintenance, quelque part je me dis tant mieux, après tout c de la création d'emploi, que ce soit du business ou autre, l'algérien, il en est ou de sa coquetterie ? en tout cas si mon mari se met aux masques de beauté, je demande le divorce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 12:39 pm

d'autant plus qu'en Algérie ,on voit les hommes qui commencent à prendre soin d'eux (plus qu'avant) , surtout 3and les JeunS :p, pour ma part ,aller vers les crèmes anti-rides et tout le tralala qui va avec ,ça fait un peu too much (hagda i9oulou yakhi).

Mais cela n'empèche en rien l'homme d'être propre,mestiki surtout quand on sait que :"Allahou Jamilou Youhibou El Jamal".

ouhh là , j'en oublie même l'heure de mettre ma crème du matin
Suspect

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 1:14 pm

Amina a écrit:
en tout cas si mon mari se met aux masques de beauté, je demande le divorce lol!
Algerienne jusqu'au bout des angles, j'adhere en tout cas, mais comme l'a dit gibraltar, tant que ca a attrait qu'à la propreté ca va, mais au dela je pense que c'est un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 1:27 pm

J'avous que c'est un sujet qui m'avais bcp intriguer auparavan et je sentait comme une envie de berrrk wella wach 9oult ya Géant errajel rajel ew maye3yabch nichan??
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 1:27 pm

J'avous que c'est un sujet qui m'avais bcp intriguer auparavan et je sentait comme une envie de berrrk wella wach 9oult ya Géant errajel rajel ew maye3yabch nichan??
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 2:36 pm

lala ya ettaiwani y'a un min syndical a respecter
moi j'ai horreur d'un gars qui met pas de deo et qui vient me dire bonjour essba7 l'haleine hachakom ...

pour les antiride pedicures manicures wa ma youchbi8 je suis contre
mais ya til mieux q'un homme bien habillé, parfumé, allah allah, et quand je dis parfumé pas la peine de chercher les parfums a 7000 da, non un parfum un deo est obligatoire, et ya jma3a on le dit pas souvent mais un creme anti solaire est pratiquement indispensable por les gens qui travaillent dehors, avec la deterioration de la couche d'ozone, les cancer de la peau ça pardonne pas

sinon je me souviens tres bien de cette emission Oumaima
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 3:49 pm

Laquelle celle de Adam ou alors Culture Club?
Sinon, le déo c'est suuuuuuuuuur mais douche nécessaire et obligatoire avant pulvérisation. Sikhto sikhto pour ceux qui prennent le bus ou autres tansports en commun : erra7mou khawetkooouuuuuuuuuuuuuuuuum affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 4:02 pm

Cest trop drôle... et tellement vrai ! Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 4:05 pm

Yes, la propreté, c ça le plus important, l'haleine des gens le matin, pareil, ça donne envie de ......heureusement que j'ai rarement à faire avec les gens le matin, mais je me souviens de l'époque des bus ,des trains, de la fac, des amphis, tous avec 1 dénominateur commun : "la FOUHA", ok pas de fric pour le xéo, 1 gant de toilette le matin, 1 eau de cologne, je ne sais pas, du mesk..alor l'haleine.....

Quant à la manucure et pédicure, tu te trompes Lobscur, avoir des ongles propres, c de l'hygiène aussi, c surtout éviter d'aller voir le dermato, prévenir certaines maladie, les champignons (mais ça aussi el rajel enta3i il veut pas), ce que j'aime le moins, c le culte du moi à l'extrême, genre épilation, nettoyage de peau No ça fais chouiya....hhm, hhm silent
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 4:15 pm

tout à fait d'acc avec amina!!!!
personnellement je n'ai rien contre un homme qui prend soin de lui seulement y a des limites à ne pas dépasser!!!pour l'épilation... je suis pour et contre!!! ok pour les aisselles , non pour torse,jambes.... affraid
pour etre metrosexuel faudrait déja etre propre sur soi avant de penser à s'acheter des anti-rides et autres produits farfelus!!!!
Et c'est pareil pour les nanas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 5:38 pm

Mais biensur Lobscure je ne parle pas d'un Viking qui se lave 1 fois par an la propreté elle est aquise instinctivement donc pas besoin d'en parler moi je parler de ces pseudo hommes (presque des nanas affraid No )
Revenir en haut Aller en bas
la candide

la candide


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : quelque part sur cette terre bénie
Date d'inscription : 14/12/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 6:26 pm

Faut reconnaitre une chose, on manque cruellement de raffinement:x
et ça n'a rien n'avoir avec du chic.
Et le raffinement va avec la simplicité... : un tout harmonieux!flower
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 6:28 pm

Que dire de plus
trop forte la candide tu as toujours le mot pour clore
Simple is beautiful Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMar Jan 23, 2007 7:22 pm

Citation :
Allahou Jamilou Youhibou El Jamal".
el Jamal errouhi surtout ya khoya
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 12:47 am

kamel maddawarch el hadra khoya
rana fi el jamal, chez nous aussi et ça existait avt
le culte du 7ammam, un bon 7ammam n'est pas seulement pour la prpreté, il relaxe et detend, sikhto avec el 7abayeb yak kamel

une bonne senace de massage ellah ellah, avec du pain et 7abba tchina ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 8:59 am

sikhto sikhto 7abba tchina.... aaaaaaaaaaaaaah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 10:45 am

J'ai parlé trop vite, hier mes collègues, heureusement, ils ne sont pas la souvent, étaient dans mon bureau, wach e'nguoul, el harba.....c'était horrible de chez horrible affraid pale No
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 3:06 pm

kamel Eddine a écrit:
Citation :
Allahou Jamilou Youhibou El Jamal".
el Jamal errouhi surtout ya khoya

il faut savoir allier les deux, car comme certains l'ont dit , ya khouya y'en a marre de trouver là ou il y'a el ghachi ,les odeurs (mauvaises) yetab3ou m3ahoum !!!!!! ce n'est pas normal
Et comme dirait Mme Gibraltar , on ne demande pas nchemou Hugo Boss ou 1881 de Cerruti , ya khouya , tarf sabone fax (machi même pas Palmolive) fait l'affaire - au fait ,on a pas idée d'appeller un savon fax Laughing -

bessah rani ndir la pipliciti beslamti affraid
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 6:39 pm

gibraltar a écrit:
il faut savoir allier les deux, car comme certains l'ont dit , ya khouya y'en a marre de trouver là ou il y'a el ghachi ,les odeurs (mauvaises) yetab3ou m3ahoum !!!!!! ce n'est pas normal
Et comme dirait Mme Gibraltar , on ne demande pas nchemou Hugo Boss ou 1881 de Cerruti , ya khouya , tarf sabone fax (machi même pas Palmolive) fait l'affaire - au fait ,on a pas idée d'appeller un savon fax Laughing -
ya khouya tu as raison bessah goutlek sikhtou sikhtou el jamal errouhi ya3no IDHAFA
Blondor Ijine a écrit:
sikhto sikhto 7abba tchina.... aaaaaaaaaaaaaah cheers
la derniere fois lobscure hafna bi wahida sikhto sikhto qu'ons'attendaient pas
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 6:54 pm

J bounce 'ai pas compris le sujet du post confused
" il font ça dans le metro ??? " affraid
Arretes !!! drunken
serieux :
Je suis pour que l'homme s'occupe de son look . J'avais vu il y a longtemps une emission sur un toubib autrichien qui avait 50 ans passés et qui paraissait en avoir la moitié. Il prenait des hormones thyroidiennes de la DHEA (hormone de jouvence..) entre autre.Chaque matin il prenait pres de 20 pilules !! Et bien entendu des soins de beauté , à base de collagene et de produits feminins ...
Que faut il en dire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 9:32 pm

que c son corps il a le droit d'en faire ce qu'il veut khoya mou7

il veut pas viellir "the poor" c ligitime klk part, mais c PATCHETCHIKE
en tout cas a parement il a les moyens, moi si j'en avais je ferais du lifting , nettoyage, vidange 4 pneus 4 amortisseurs ceux de ma voiture sont pourris .. ah pardon je parlais de moi, non moi si j'avais les moyens j'aurais été pere au foyer et j'aurais profiter de chaque sec de mon petit prince mais ça c une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyMer Jan 24, 2007 10:54 pm

hey l'obscure!!!! finalement t'es un vrais papa poule!! ghayertni!! du coup tu m'as donné envis d'avoir un ptit poupon mais je viens de lire le mode d'emplois: il parrait qu'il faut dabord avoir une femme alors je vais temporiser un peu histoire de trouver un nsib merzzak!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Métrosexuels Empty
MessageSujet: Re: Métrosexuels   Métrosexuels EmptyJeu Jan 25, 2007 10:59 am

mouh a écrit:
J'avais vu il y a longtemps une emission sur un toubib autrichien qui avait 50 ans passés et qui paraissait en avoir la moitié. Il prenait des hormones thyroidiennes de la DHEA (hormone de jouvence..) entre autre.Chaque matin il prenait pres de 20 pilules !! Et bien entendu des soins de beauté , à base de collagene et de produits feminins ...
Que faut il en dire ??? scratch
Je pense qu'entre les deux: ya3ni entre la propreté et les soins quotidiens nécessairement accordés à soi, et la prise de médicaments (tels DHEA ou autre) et chirurgie ou soins esthétiques intensifs ou excessifs, il faut savoir trouver le juste milieu.
Autant pour l'homme que pour la femme, il est dangereux de n'avoir que "soi" (son apparence) comme seule préoccupation, seul objectif, ou seule inquiétude drunken
Comme a dit le renard du "Petit prince" de Saint Exupery, "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
 
Métrosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: