Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 l'Infos et l'Image

Aller en bas 
+5
p_chu
Gibraltar
kamel Eddine
sabrina
ismouche
9 participants
AuteurMessage
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyVen Jan 05, 2007 1:17 am

Bonsoir,
je souhaiterais intervenir à propos de l'emission de Mercredi (3.1.2007). il y a eu une polemique sur le fait de montrer ou nom certaines images dans les medias.
je pense que de nos jours l'image a une grande importance dans le transmission de l'information, et le fait d'emmetre cela à la television ou dans les journeaux concretise l'acte et montre que l'histoire s'est reelement passée.
le transmission de l'information par l'image est une arme à double tranchant parce que de plus en plus il y aura de la manipulation et cela pourrait devenir fatal.
pour ma part je pense qu'il faut montrer certaines images pour divulguer des attrocités dans le sans d'eveiller des cas de conscience mais pas n'importe où et n'importe quand car il faut aussi penser qu'il y aurais des enfants qui pourrais en etre tromatisés.
par rapport à une experience personnelle ou dans un journal on avait montrer l'image d'une personne decedée aprés le seisme de BouMerdes, sous les decombres de sa maison, ce journal etait vendu à la vue de tous et je trouve que c'etait allé un petit peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyDim Jan 07, 2007 7:24 pm

pour le droit à l'information, beaucoup de télévision se trouvent obliger de diffuser toute sorte d'images(du 11 septembre, au tsunami et derniérement l'exécution de Saddam), car elles savent aussi que même si elles ne diffusent pas ces images d'autres chaines de télé accepteront de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyDim Jan 07, 2007 7:31 pm

oui, mais attention de nos jour la manipulation des images numerique joue un trachant donc il faut faire attetion aussi. je ne remets pas en doute toutes les images.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyDim Jan 07, 2007 8:10 pm

c'est vrai que la manipulation par l'image est de plus en plus existante puisque comment peut-on savoir qu'une image est reelle ou non Question Question
comment filtrer aussi pour dire qu'une information est juste ou non puisque par exemple lors de manifestations en tous genres, on peut montrer une 20 ene de personnes d'un certain angle et dire facilement qu'il y avait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyDim Jan 07, 2007 8:18 pm

ismouche pour l'image numérique c'est facile de savoir si l'image est truqué ou pas. Par l'étude des pixels de la photo numérique. Je ne connais pas la technique, mais pour l'info tu as raison on peut pas savoir, rester neutre et objectif en écoutant l'info c'est parfois tout dépend de l'angle d'où on traite l'information
Revenir en haut Aller en bas
Gibraltar

Gibraltar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 07/01/2007

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyLun Jan 08, 2007 3:58 pm

serait ce la même chose concernant la radio ?
peut on tout dire à la radio au même titre que de tout montrer à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyLun Jan 08, 2007 5:10 pm

c'est bien là la différence !!!! à la radio les mots ont plus de poids puisqu'ils ne sont pas parasités par les images..... dans le même contexte une information télévisée peut plus facilement être mal ou trop bien interprétée par rapport à l'impact des images !!!!

n'importe quel prof de communication vous le dira : l'impact des images sur le subconscient est supérieur à celui des mots entendus !!!

et puis ce ne sont pas des arguments contre ou pour tel ou tel média mais juste des caractéristiques indissociables de la radio et de la télé....et les meilleurs communicateurs sont ceux qui savent en jouer !!! Basketball


Dernière édition par le Mar Jan 09, 2007 12:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyLun Jan 08, 2007 9:40 pm

d'où la fameuse formule : une image vaut mille mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 12:06 am

et une image cache une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 12:18 am

je n'ai pas compris ton idée Pitch-One Question
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 12:47 am

et enfait le problème c'est que la télé est un média plus puissant que la radio, les journaux...et donc plus dangereux !!!!

le téléspectateur est facilement manipulable car quand il ouvre sa maison à un programme il devient vulnérable, il devient hypnotisé...etc

et c'est véritablement métaphysique ( Shocked ) la télévision est un prophète qui lance ses prophéties et libre à nous de croire ces prèches ou non !!! et on a plus tendance à les croire !!! study
Revenir en haut Aller en bas
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 12:49 am

ils te montre une image pour caché une autre image de réalité ..........et c pas moi qui a dit ça, j'ai du entendre ça qlq part et les exemple c pas ça qui manque après chaque événement ou catastrophe aussi des guerre sur le moment il IlS NOUS montre des images et après qlq temps en découvre d’autres qu’ils en aucune rapport avec les images qui nous a montré avant.


Dernière édition par le Mar Jan 09, 2007 2:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitch-one

pitch-one


Nombre de messages : 272
Localisation : other side
Date d'inscription : 04/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 12:54 am

en generale ça donne ça
Voit ce que tu pense et ne pense pas ce que tu voit

et se n'est que mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 12:57 am

exactement Pitch-One : très souvent, on nous montre des images d'archives, souvent plus atroces ou plus spectaculaires que ce qui vient de se passer et ça change notre apréhension de l'évènement !!!!

mais pour ce qui est de la pendaison de ces derniers temps, les images étaient si bien faites qu'on voyait très bien que tous les bourreaux étient arabes et qu'il n'y avait pas d'étrangers et surtout pas d'américains !!!

on nous montre également une vingtaine de bonhommes festoyer et on nous parle de scènes de liesse à Baghdad et dans tout l'Irak...là c'est utiliser l'image comme subterfuge pour nous dire n'importe quoi dérrière !!!

c'est la technique du prestidigitateur ::: pendant qu'on regarde la main droite, il fait tout de la main gauche !!! affraid albino
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 12:59 am

Résultat : "on" ne nous montre que ce que l'on veut bien nous montrer. CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMar Jan 09, 2007 1:04 am

et parfois on ne voit que ce que l'on veut voir...àméditer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMer Jan 10, 2007 12:33 am

Blondor Ijine a écrit:
d'où la fameuse formule : une image vaut mille mots Wink
c'est le cas de le dire Rolling Eyes Embarassed
mais je te corrige "une image vaut mille maux"
alors Isis on se protege les Iris?enna3li bliss!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMer Jan 10, 2007 9:06 am

ya khoya, la célébrité c'est duuuuuuuuuur à porter ! On me reconnaît partout maintenant. Je protèges, je protèges ! Cool ... bientôt le ni9ab si ça continue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMer Jan 10, 2007 12:57 pm

j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore t lunettes a la la matrix

je vois que tu n'es pas encore tombé des bulles trinity
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyMer Jan 10, 2007 5:35 pm

ça va prendre du temps pour redescendre très cher drunken mais j'ai un bon parachute et ... j'ai bien peur d'y avoir pris goût moi, à la célébrité hi hi hi hi... attention bientôt vous ne parlerez plus qu'à mon agent mes amis Twisted Evil Wink
En plus, on est vraiment en plein dans le sujet de l'image, vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyVen Jan 12, 2007 1:46 am

moi aussi je soigne mon image Laughing depuis que oum m'a ordonné de changer de lunettes je me suis shooté aux vitamines et admirez le resultat!! sunny rani enboumbi bounce bounce bounce
il faut dire que pour me passer de mes binocles j'ai forcé sur la vitamine A et le carotene (au carvi bien sur) ne dit-on pas: "eldjazar you9awi elbassar" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyVen Jan 12, 2007 9:50 am

boumbi khouya, boumbi... les séances psy ont donné des résultats on dirait Wink mais fais gaffe de pas trop boumbi quand même au point de tomber de ton balcon... vraiment, tu ne changeras jamais ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image EmptyVen Jan 12, 2007 6:35 pm

j'ai rajeuni!! Laughing je ne pensais pas qu'une courte cure allait être aussi efficace Idea khalouni enboumbi bounce pour la chute balconistique (3ala wazn artchistchique) je ne garantis rien je suis trés schtroumph maladroit et pour les blagues je n'y peux rien je suis trés trés trés sctroumph farceur geek tongue pirat clown
zahwani mazvangi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Infos et l'Image Empty
MessageSujet: Re: l'Infos et l'Image   l'Infos et l'Image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Infos et l'Image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: