Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lalla Rym rihet lebeld a pleuré

Aller en bas 
+3
cirtois
ych
Parodie
7 participants
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyJeu Sep 23, 2010 8:08 pm

la grande Rym aurait vraiment pleuré sur les ondes cette aprèm???
Bekaouha les auditeurs la grande Rym .... I love you I love you I love you ...Elle reçoit... enfin !!!!les appels de ses fans ..et"gat'louha bel k'der" ..
L'authentique Rym veut savoir pourquoi les auditeurs l'apprécient autant et ce ....depuis aussi longtemps ....???"21 ans" a dit une dame ....
Rym a un sanglot ..oui ma grande !On aime ta voix cristalline ... ta simplicité ! ...On aime ton authenticité , ton charisme qui crève les ondes ...
Ce qui plait ? ce qui séduit ? la sincérité et les auditeurs savent faire la différence ..On aime ..... tes éclats de rire communicatifs ...ton sourire que l'on devine ....cette façon bien "algérienne de parler tout simplement de choses et d'autres "
Tes clins d'oeil ..... sans hypocrisie .... sans fard......
Une "maitrise du micro "sans frime ...On croirait écouter une bonne copine dont on cherche la.... présence ...Attachante la Rym ......surtout après une dure journée de travail Wink Wink Wink
El mouhim...d'aucuns diront que .... n'importe qui pourrait ..passer de la bonne zik ...et les proverbes d'antan..... Rym le fait bien et a l'air de le faire avec "plaisir "voire de..... s'amuser en travaillant ...... ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous !!! Wink Wink Wink
Merci Rym pour ces ...instants légers .... et de ...sourires furtifs...Merci pour le seul aprem qui nous fera oublier REC ...
Fi khater Lalla Rym " ana n'goulek sidi ouenta ta3ref kadri"
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyJeu Sep 23, 2010 9:56 pm

ah Rym ! j'adore j'en prendrais bien une douzaine !


Dernière édition par ych le Jeu Sep 23, 2010 11:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyJeu Sep 23, 2010 10:53 pm

Ce qui ma plut c'est quand elle a demandé à une auditrice : " et si la CH3 ne voudra plus de moi!??"
et ben elle lui a répondu: " alors on voudras plus de la CH3 "
Revenir en haut Aller en bas
espiegle

espiegle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : les environs d'alger!
Date d'inscription : 24/02/2009

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyDim Sep 26, 2010 1:15 am

Et le Zellig , personne ne l'a donc écouté ce matin dans Biblio-portrait à nous parler de sa bibliotheque personnelle ??? cheers ...20 rejouissantes minutes ^^' !!

Je serai donc la seule sur la route un samedi matin ? Sad ...chienne de vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyDim Sep 26, 2010 8:54 pm

quel dommage , ils auraient du l'annoncer avant ;
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyDim Sep 26, 2010 10:48 pm

Comment notre grande Rym nationale peut se demander pourquoi on l'aime??? Parce qu'elle est RYM!!! Tout simplement, et qu'on n'en a pas deux!!! A ce stade et en ce moment, Rym, "rihet lebled" mais aussi "rihet la belle époque de la chaîne 3" le local rock, sans pitié et j'en passe... Et puis... MAKLETCH... Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré 85676 ... Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Icon_wink Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Icon_sad Quand il y avait encore de la créativité à l'algérienne et ce malgré tous les interdits et Dieu sait qu'il y en avait... C'est cet esprit de la chaîne 3 que je regrette, moi... N'est-ce ou n'est-ce pas??? Me trompe-je??? Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Icon_scratch Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré 599828
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyLun Sep 27, 2010 9:23 pm

Citation :
Me trompe-je???


non tu ne te trompes pas ,plein dans le mille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyMar Sep 28, 2010 10:55 pm

l'esprit de la 3 maintenant c'est 4 ou 5 animateurs qui tournent
ils font la saison, l'été et le ramadhan et rebelotte.
Revenir en haut Aller en bas
espiegle

espiegle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : les environs d'alger!
Date d'inscription : 24/02/2009

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyJeu Sep 30, 2010 1:57 am

conditionnelle a écrit:
l'esprit de la 3 maintenant c'est 4 ou 5 animateurs qui tournent
ils font la saison, l'été et le ramadhan et rebelotte.

Je ne serai donc pas la seule à souhaiter la mort de Mehdi et de son RIDUCULE "Yadés" ???? cheers ....Punaise , lui ma parole , il m'indispose comme pas moyen , d'ailleurs...pourquoi il existe deja , hein ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyJeu Sep 30, 2010 2:06 pm

Citation :
N'est-ce ou n'est-ce pas??? Me trompe-je???
Que nenni ...tu ne "te trompes-je "pas !!!! Idea Idea Idea

Citation :
L'esprit de la 3 maintenant c'est 4 ou 5 animateurs qui tournent
ils font la saison, l'été et le ramadhan et rebelotte.

Yekhi goulna c'est juste un ...."remaniement ministériel " Razz Razz et puis ...ça demeure des fonctionnaires ! où vont-ils les mettre sinon ? à la circulation routière ? Razz Razz

Par exemple...... la matinale du ...bcbg Ahmed lahri est ...téléportée en ..Mag de Marez ( yaou fakou!!!)avec un ti truc en plus pas plus et qui ne fait guère le "plus"!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et ce dernier comme le lahri est obligé ...je suppose ...de réviser...tout ce qui va être dit dans son émission hada makane ...donc rien de nouveau ...!!

Quant au ti mehdi ..... tongue tongue "Un seul mehdi durant le mois de ramdane ça ...passe encore !!!!.....mais 11 Mehdi pour 11 mois par an ???? bonjour les dégâts " Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Et le Zellig , personne ne l'a donc écouté ce matin dans Biblio-portrait

Avis très perso ... geek geek geek je trouve cette émission ...on va dire ...pas très à sa place ....pas une trouvaille du tout ça ressemble à du ...."peoplesansplus "l'an prochain la nana va voir dans la cuisine des gens ou leurs chambres à coucher tant qu'elle y est !!!!"décrire ce que les gens ont dans leurs biblio? et après ? qu'est ce que ça nous apporte ?
Zaama "Dis moi ce que tu lis je te dirais qui tu es ?" Twisted Evil Twisted Evil Moi à leur place et dès qu'on m'avertit de leur arrivée je vais remplir ma biblio de livres à belles reliures vertes et dorées .......et autres best sellers ...Non !!!c'est pour riiiiire ma biblio ( si on peut appeler ça ainsi .....est dans un tel état !et je me retrouve très bien dans ce désordre et puis je lis pour moi pas pour plaire aux autres ... ou déplaire !!
Franchement ? franchement ? ces images là ne s'écoutent pas ! un livre ne se "déripa"
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptySam Oct 02, 2010 9:53 pm

moi mehdi, je le garde, il me fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyLun Oct 04, 2010 11:33 pm

et qu'est ce qui te fait marrer exactement

le foutage de la gueule des gens
les questions originales
son arrogance
son indiscrétion
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyLun Oct 11, 2010 9:26 pm

Merci à....." Marez "d'avoir parlé de Rym ...euh de l'article qui suit :

Citation :
(...)Mais voilà qu’une Algérienne, presqu’un siècle après Mohamed Bencheneb, nous apprend qu’il n’en est rien et que ces merveilles de paroles sont encore vivantes dans notre société. Elle se nomme Rym et officie depuis des années à la chaîne III de la radio.

Chercheuse acharnée de trésors de notre patrimoine, c’est dans son émission quotidienne, Raht El Bal, qu’elle s’applique, avec sa voix émouvante et sa délicatesse de propos, à magnifier le legs de nos aïeux et ses échos contemporains. Depuis la rentrée, chaque jeudi, à partir de seize heures, elle anime une émission décapante sur les proverbes. Le résultat est stupéfiant. On appelle de toutes les régions pour proposer des proverbes et leurs significations. L’engouement des auditeurs touche femmes et hommes, et même les jeunes générations.

Toutes ces pépites de civilisation sont donc encore présentes dans la mémoire de nombreux Algériens ! Voilà un signe ravigorant de résistance à la bêtise ambiante et à l’acculturation de bazar. Pour cela, en digne et moderne disciple de Bencheneb, en championne de l’algérianité, Rym devrait être elle-même classée au patrimoine culturel immatériel de l’Algérie. Sans congélation, bien entendu.
Ameziane Farhani


http://www.elwatan.dz/hebdo/arts-et-lettres/fronton-chair-de-litterature-09-10-2010-93799_159.php
ps:voilà pourquoi on aime Rym.... I love you I love you pour son Algerianité
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyMar Oct 12, 2010 9:11 pm

Citation :
ps:voilà pourquoi on aime Rym.... pour son Algerianité

ps:voilà pourquoi j'aime parodie.... .. pour sa façon de reveiller mon Algerianité !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptySam Oct 16, 2010 6:31 pm

@ych: Idea Idea Idea Idea Idea

zavez pas remarqué que Rym ces derniers temps se met à dire le truc gneu-gneu de certains animateurs de la chaine 3??? hadak euh....."keskevoufaitedanlavi"? on la sent tres mal à l'aise !!!......Dommage !....bagh'yine idakhlouha fel khate geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptySam Oct 16, 2010 8:35 pm

dieu fasse qu'elle garde sa singularité
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyDim Oct 17, 2010 10:30 am

Citation :
reveiller mon Algerianité !

Et Kamel Daoud réveillera toujours notre..... Algerianité :

Citation :
Et le jour où, chez nous, la langue de l'Algérien ne sera pas traitée comme un ramassis d'accidents de l'histoire, ou comme une sorte d'amalgame entre l'emprunt et la déformation, le jour où on acceptera cette vérité qu'un peuple sans langue n'est pas muet mais aveugle et que nous ne serons jamais rien sans notre langue, sur notre terre, ce jour là, on viendra enfin au monde, on se réveillera, on commencera par saisir les choses, identifier ce qui nous a longtemps entourés comme un parage inutile. Le jour où les formulaires seront en algérien, les livres, les chants, les JT, les discours de nos politiques et nos affiches et documents, ce jour là, on sera enfin algériens et nous commencerons enfin à bâtir le pays en commençant par l'essentiel : donner nos noms et nos verbes à notre terre.
(...)

Citation :
Cette langue, l'algérien, est pauvre aujourd'hui, faible, détestée ou réduite. On a tué ses poètes, dispersé ses premiers dictionnaires, vidé ses mots et déformé les noms qu'elle a donnés aux villes et aux villages autrefois. Il lui manque le «Pouvoir» et la reconnaissance et, un jour, elle commencera à s'enrichir. C'est une langue pauvre ? Oui : donnez-lui le monde et elle nommera et dénommera ses objets et les êtres un par un. L'Algérie se réveillera donc le jour où elle coupera le lien avec les langues mortes et s'apercevra qu'il n'y a rien de honteux à être soi-même.

Citation :
Malek Haddad avait donc raison d'être malheureux de vivre entre deux langues, sauf qu'il se trompait d'épouse en accusant sa maîtresse : son butin de guerre était certes le français, ma sa langue d'origine et de réel n'était pas l'arabe classique mais l'algérien. Il l'avait au bout de la langue mais il était aveugle à force d'être sourd.»

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5144237
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré EmptyDim Oct 17, 2010 11:38 am

il va me tuer ,il ne fait que remuer le couteau dans la plaie , mais.....dieu que tout ce qu'il dit est authentique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty
MessageSujet: Re: Lalla Rym rihet lebeld a pleuré   Lalla Rym rihet lebeld  a pleuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lalla Rym rihet lebeld a pleuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: