Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la buche

Aller en bas 
+7
mouh
ismouche
Oumelkheir
hamid
simplement MOI
falso
samarcande
11 participants
AuteurMessage
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: la buche   la buche EmptyLun Jan 01, 2007 1:14 am

c'est quoi cette folie de la buche a chaque fin d'année , les gens qui font la chaine derriere la grille d'une confiserie , wallah je ne comprend pas .je ne sais pas si tous le monde connais la chocolaterie MANTERO A DIDOUCHE chaque année c 'est l'emeute , la grille fermé , on fait rentrer les gens un par un ,personelement je trouve ce spectacle ecoeurant , alors e me suis posé la question est ce que la buche aide a bien demarer l'année , peut etre que je suis la seule a ne pas l'avoir compris c pour ca que rien ne s'ameliore , la buche serait peut etre le secret du bonheur , si c'est le cas , au secour , un morceau de buche avant que ca soit trop tard encore 45 min lol!
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyLun Jan 01, 2007 1:39 am

Ben c'est un secret de marketing comme leur pere noel et malheuresement sa nous touche aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: la buche   la buche EmptyLun Jan 01, 2007 1:46 am

cette chocolaterie est soit disant pour les gens "rafinées", c'est un peu paradoxale qu'ils acceptent d'etre traiter comme du betail pour un simple bout de bateau roulé...enfin ça fait encore une fois parti des plus grands secrets de la vie!!!! on fait un truc sans trop savoir pourquoi on le fait , c'est ce qu'on appelle "suivre la masse" un point c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyLun Jan 01, 2007 1:52 am

sa me rappel une tite anégdottte

Citation :

par les temps ou rien ne se trouver facilement (par exemple l'huile dans les "SOUK ELFELLAH") un jour quelqun etait entrain de faire ces lassets et il s'est arréter dans la rue alors y a eu une que d'enfer deriere lui tongue


Dernière édition par le Lun Jan 01, 2007 1:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: la buche   la buche EmptyLun Jan 01, 2007 1:54 am

Je crois plutôt que si on est incapable de créer quoi que ce soit, ça serai beaucoup plus intéressant d'imiter les autres et être a l'affût des dernières nouveautés dans tout les domaine.
c'est bien d'être ouvert sur d'autre culture et civilisation.mais il faut pas ce contenter des fetes,habits et arts culinaires seulement.il faut les imiter dans leur production dans leur creation literaire,cinematografique et theatrale etc...c'est a dire l'imitation inteligente.mais laisser tout ça et faire une file pour une buche pour se la jouer europeen,ça c'est la pire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyLun Jan 01, 2007 10:12 am

samarcande a écrit:
c'est quoi cette folie de la buche a chaque fin d'année , les gens qui font la chaine derriere la grille d'une confiserie , wallah je ne comprend pas(...) peut etre que je suis la seule a ne pas l'avoir compris (...)
Non Samarcande tu as tout compris, mais le sujet justement était débattu dans le post (Joyeux Noel). Il aurait été préférable de continuer la discussion dans le sujet, pourquoi pas? Wink https://reactionsenchaine.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=243&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 2:17 am

salut à tous,
je voudris simplement dire que si cette buche m'assure le bonheur alors le bonheur ne tient qu'à moi puisque c'est à la maison que nous confectionnons cette Buche et elle est Tréééééééés Bonne. geek
au lieu d'aller faire la chiane à perdre mon temps.
Bon appétit Bien sure
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 2:42 am

Es-ce que les occidentaux perpétuent nos tradition comme on le fais nous?
je ne crois pas non et nous on est fière de leur ressembler de prendre leur traditions si seulement sa servait a quelque chauses si seulement on prené leurs sciences
sa fait mal au coeur wallah
No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 3:24 pm

Arretez de parler comme si vous etiez en dehors du temps ...
La buche ou plutot le gateau de fin d'année , n'est ni une obligation ni une marque de soumission à qui que ce soit , il s'agit SIMPLEMENT d'un dessert servi la fin de l'année UNIVERSELLE , et c'est tout !!!
TOut le reste n'est que delire d'interpretation !
On le mange ou ne le mange pas , et c'est tout !
De toute façon ,à mon avis, tout ce qui peut me sortit de la lethargie ambiante et de la deprime permanente de mon pays , ne sera que le bienvenu , meme de chine ....
A bon entendeur , BOUNANA et BOUNANI
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 4:57 pm

Mais non mouh moi je parle de la buche autant que TAKLID car sa commence a m'agacer que des gens se prennent pour des occidantaux y a meme eu des gens MUSULMAN qui ont feter noelcette année
la prochainne fois sa sera l'eglise et puis j'ose meme pas dire sa
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 5:32 pm

Pas aussi simple, khouya Mouh !
L'universalité est une chose. L'uniformisation, la "macdonalisation" de l'identité, c'est autre chose.
A chacun sa culture, ses traditions, sa religion, ses rites. Il s'agit de ne pas perdre ses repères essentiels : qu'est-ce qui fait que je suis Moi et pas un allemand, un amazonien, un namibien ou un vietnamien ? Et comme l'a si justement relevé Falso, les autres ne perpétuent pas mes traditions. C'est probablement une question de culture dominante... pour le moment !
Voici un lien où est relativement bien expliquée l'origine de la bûche de noël. Tu verras qu'elle n'est pas "SIMPLEMENT" un dessert ou un gâteau de fin d'année Wink
http://www.france-pittoresque.com/traditions/57b.htm

(détail annexe : vous les trouvez appétissantes les bûches qui sont vendues, les couleurs beuuuuurk)
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 5:42 pm

je ne pense pas etre en dehors du temps , c la mem histoire que d'etre in ou out des qu'on suis pas le mouvement quel qu'il soit , d'autant plus la buche n'a rien d'universelle , et e ne vois pas pourquoi on doit suivre ce qui est universell meme si ca n'a aucun sens ni aucune relation avec nos traditions musulmanes ,et en plus khouya mouh si tu as besoin juste d'un biscuit roulé en forme de tronc d'arbre pour sortir de la deprime , vas fais toutes les fois ou tu sera deprimé ,n' attend pas la fin de l'année , bessahtek , mais arretons de singer les occidenteaux juste pour etre universel
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 6:13 pm

La bûche de Didouche n'est vraiment pas terrible, mais il y circule quand même de jolies biches qui ont l'air très appétissantes. Ben quoi ? c'est juste une voyelle qui change, comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 6:44 pm

Bien dit Blonda
ben j'esper qu'un de ces jours on va retournez a votre personalité ARABO-MUSULMANNO-BERBèRE
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 6:55 pm

falso a écrit:
Bien dit Blonda
ben j'esper qu'un de ces jours on va retournez a votre personalité ARABO-MUSULMANNO-BERBèRE

Qu'est-ce que ça veut dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 6:59 pm

Ben ça veut tout simplement dire qu'on est intoxiquer pasr une culture qui n'est pas la notre et qu'on devrait y retourner
a Méditer
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 7:10 pm

Je viens de voir ton blog (pas mal d'ailleurs) et tu ressemble à un jeune de ton époque, avec des hobbies comme le cinéma américain et le metal. rien de bien dangereux, tout ce qui est le plus normal donc, tu aurais pu être un jeune algerien ou français ou japonais et j'en passe, on aurait pas vu la différence. Pourquoi donc faire des fixations sur des buches ou autres friandises ? je ne comprends pas moi de quels manière tu veux exprimer ta culture arabomusulmanoberbere.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 9:43 pm

ben je me rappelle une fois une dame chretienne n'a pas voulu faire la queue, la foule presente a reclamé, elle repondu simplement : "c'est pas votre féte c'est notre féte, moi je ne vous derrange pas pendant L'aid"
ben ça m'a frappé l'esprit.

vous savez, quand on prend en référence les traditions des occidentaux notamment pendant la période du noel, et on commence à les imiter , les plus tolerant des théologiens disent que c'est "chahadat ezzour", ben c'est parce qu'on avoue que Aissa "aleyhi salam" et le fils d'Allah.

donc si on prend ça par plaisanterie, il faut faire attention, car pendant ce temps les occidentaux ne cessent pas de nous donner des leçons
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 9:50 pm

Une histoire à méditer, en tout cas pour chahadate ezzour Kamel justement on en parlait https://reactionsenchaine.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=243
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 9:53 pm

je vois que je suis un peu out en m'absentant 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 9:58 pm

kamel a écrit:
ben je me rappelle une fois une dame chretienne n'a pas voulu faire la queue, la foule presente a reclamé, elle repondu simplement : "c'est pas votre féte c'est notre féte, moi je ne vous derrange pas pendant L'aid"
ben ça m'a frappé l'esprit.

ya yemma ! Elle les a frappé avec une vraie bûche... tawdjaaaaaaaa3
Et je suis sûre qu'il l'ont laissée passer et ont continué à attendre comme ... des bûches !
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 10:00 pm

certainement, j'ai commencé à comprendre que nous sommes loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn de nos vraies principes
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyMar Jan 02, 2007 10:19 pm

Abdallah a écrit:
Je viens de voir ton blog (pas mal d'ailleurs) et tu ressemble à un jeune de ton époque, avec des hobbies comme le cinéma américain et le metal. rien de bien dangereux, tout ce qui est le plus normal donc, tu aurais pu être un jeune algerien ou français ou japonais et j'en passe, on aurait pas vu la différence. Pourquoi donc faire des fixations sur des buches ou autres friandises ? je ne comprends pas moi de quels manière tu veux exprimer ta culture arabomusulmanoberbere.

je suis une victime parmis tant de d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyJeu Jan 04, 2007 2:52 am

pour revenir à la bûche : j'ai entendu parler d'un patissier allemand qui a réussi à faire une Bûche au gôût de "BOIS" !!!! Laughing Laughing Laughing

sérieusement, il est passé au journal avec sa bûche : il en était fier !!!! il avait réussi à faire une bûche au goût de bois !!! mais qu'est-ce qui se passe ??? on veut bouffer du bois ??? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche EmptyJeu Jan 04, 2007 9:28 am

Pour manger du bois, on a besoin d'aller chez le patissier Shocked et de faire la chaîne aussi Shocked on dirait que depuis le petit poucet plus personne ne veut aller ramasser du bois dans la foret affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





la buche Empty
MessageSujet: Re: la buche   la buche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la buche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: