Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un festival de musique andalouse :c'est important?!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyDim Déc 31, 2006 5:44 pm

salut

today j'ai envie de parler du festival de musique anadalouse qui a eu lieu depuis pas tres longtemps

je trouve que en algerie on a pas du tout besoin d'un festival ,car les gens trouvent a peine a manger et que l'argent qu'on gaspille a organiser un festival aurait mieux servi dans un autre but plus interessant que celui de la fameuse culture du chant et de la dance dans noter pays

quand on aura tout construit ,qu'on aura des université bien ,des etudiants qui reflechissent ,des gens qui vivent bien ,on pourra a ce moment nous permettre le luxe des festivals ,non?


salut
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: Re: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyDim Déc 31, 2006 5:59 pm

j'avoue qu'on gaspille beaucoup d'argent sur les chanteurs, les soirées etc..., amis on ne peut pas empecher ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: Re: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyDim Déc 31, 2006 6:15 pm

on peut manifester

salu
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: Re: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyDim Déc 31, 2006 6:22 pm

pour manifester, ça je peux te garantir , mais pour les arrêter non
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: Re: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyDim Déc 31, 2006 9:32 pm

salam je voudrais juste dire klk trucs :

1- le post n'est pas dans la section special pour, ça aurait été plus simple de le mettre dans reaction a l'actu ou vu lu et entendu
2- on en a deja parlé dans la section reaction a l'actualité
https://reactionsenchaine.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=238
3- l'alchemiste tu es a coté de la plaque, c de la critique pour critiquer je trouve, tu devrais etre plus constructive.
4- au lieu de dire si c'est important, peut etre qu'il aurait mieux fallu se poser la kestion qu'est ce qu'il rapporte ou qu'est ce qu'il a rapporte a la musique algerienne, a la culture algerienne a l'identité algerienne.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: Re: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyDim Déc 31, 2006 10:30 pm

salut,
je souhaiterais intervenir à propos des propos de l'alchimiste, je trouve que tu ne dois pas penser comme ca puisque c'est trés terre à terre ce que tu vien de dire car la musique, le cinema ....l'art en general peuvent aussi présenter l'identité d'un euple et en plus le fait d'organiser des festivals de tout genre aouvre le pays sur le tourisme, at d'autres attractions qui le sortent de son isolement et eput etre grace à cela qu'il yaura de l'argent tout simplement.
il n' ya qu'à voir cuba par exemple qui présente une particularité qui est le Cigare pourtant ca tue mais on parle puique ca fait pourtant partie de leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: Re: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyMer Jan 03, 2007 5:39 pm

salut

1.les remarques des foromeurs m'obligent a sortir du vif du sujet ,car au lieu de discuter du fond du sujet ,ils se rejouisssent de critiquer la personne qui a ecrit le sujet
2.j'ai fais exprés d'ecrire dans cete rubrique parce que je trouve que c'est l'espace le plus visité au forum

3.ismouche :votre phrase :je trouve que tu ne dois pas penser comme ca puisque c'est trés terre à terre ce que tu vien de dire est incorrecte ,car qui etes vous pour juger de mes propos et vous n'avez pas a me dire comment je dois penser ,en plus pour votre point de vue,la musique ne fait pas partie de l'identité ,et l'art en general est un plus ,en plus le cigare ca ne fait pas aprtie de l'identité ,mais c'est un produit d'exportation

en plus il y a un truc ,arretons d'accpeter les idées recue ,car ces histoire de culture ;d'identité ,c'est tres profond et c'est pas grace a la musique qu'on presente une personne ,c'est par d'autres facteurs dont la religion et l'histoire


4.le plus important ,je ne reponderai pâs aux gens qui parleront du contenant du poste ,car je n'ai pas de temps a perdre dans les futilités

salut et respects a tous


Dernière édition par le Mer Jan 03, 2007 6:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! EmptyMer Jan 03, 2007 10:29 pm

bonsoir l'alchimiste!!!

tu sais si tu partais seulement du principe, que les chanteurs et les musiciens d'andalous sont des travailleurs comme les autres,et qu'ils doivent gagner leur vie, comme ils savent justement le faire, la question de l'importance d'un festival ne se poserait même pas, la vie est ainsi faite , y en a qui sont doués pour les etudes,y en a d'autres qui ne le sont pas mais qui ont,en contre partie, un don , musical peut etre ou autre, y en a qui sont doués pour les metiers, d'autre pour peindre...etc , et c'est ce qui fait la diversité de ce monde , et sa beauté!!!

et puis un festival a son public, et un amateur d'andalous a le droit d'avoir de l'andalous, un riche a certe le devoir d'aider son prochain, mais il a aussi le droit de profiter de sa richesse et comme le dit si bien Abraham Lincoln " vous ne pouvez enrichir le pauvre en apauvrissant le riche", il y a de la place pour tous dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty
MessageSujet: Re: un festival de musique andalouse :c'est important?!!!   un festival de musique andalouse :c'est important?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un festival de musique andalouse :c'est important?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cette reprise d'une chanson andalouse ?
» important
» festival européen
» festival europeen
» le festival du mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: