Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CAN 2010: Allez les verts!!

Aller en bas 
+22
djazayer_melek
cirtois
nessoum
ramzidoc
wafa
Abdallah
ismouche
Ally Mc Beal
Shiny Soul Guru
kamel Eddine
Kwitzach
hamid
RyMantys
Chems Eddine
sangi
dechainé
conditionnelle
aymen
widedangel
Parodie
betty boop
forzi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptyVen Fév 05, 2010 11:43 am

Kwitzach a écrit:
Pfff je me demande a quoi vous vous attendiez ?! Un miracle au pays de l'amateurisme et du bricolage ? Beuglez des hymnes a la con fait de vous des super patriotes ? La récupération des symboles de la nation a des fins bassement commerciales ne vous écœure pas ? La xénophobie ambiante non plus ? Le bourrage de crane médiatique orchestré par le pouvoir pour endormir les masses vous indiffère ?

juste mais très froid comme raisonnement je dirais même glacé, Pass Mal Auf! l'extrémité n'est pas très loin !
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptySam Fév 06, 2010 3:56 am

Kwitzach a écrit:
Pfff je me demande a quoi vous vous attendiez ?! Un miracle au pays de l'amateurisme et du bricolage ? Beuglez des hymnes a la con fait de vous des super patriotes ? La récupération des symboles de la nation a des fins bassement commerciales ne vous écœure pas ? La xénophobie ambiante non plus ? Le bourrage de crane médiatique orchestré par le pouvoir pour endormir les masses vous indiffère ?

Je suis fatiguée d'entendre ce discours grincheux rabâché à longueur de journée. Les symboles de la nation ont toujours fait partie du sport (couleurs nationales, hymnes etc...) partout et pour tous les sports. En quoi ça pose problème, vraiment? Si y'a des idiots que ça rend racistes, rappelle-toi que les idiots sont partout de toute façon (sounnatou 'llahi fi khalqih v_v). Y'a bien des musiciens crétins et des imbéciles en littérature. Mais la culture, c'est bien. Et le foot, ce serait mal? Y'a des artistes qui vendent à des prix indécents des oeuvres bricolées en un tour de main soupoudrées d'une "conceptualisation" pompeuse mais ça, c'est coooool, c'est sophistiqué, c'est un signe de civilisation, mais le foot, c'est bassement mercantile.
Ce que je vois dans ce discours, c'est du snobisme à deux balles. C'est un peu facile de se sentir intellectuel et supérieur à moindre frais, parceque le sport, c'est une affaire de "masses", de "ghachi", de gens pas très cultivés donc, pas très intelligents. On oublie un peu vite que les compétitions sportives relèvent aussi du symbolisme, de la sublimation, du dépassement de soi, et qu'elles sont nées, sous leur forme actuelle, dans cette civilisation géco-romaine encensée et respectée, en même temps que la philosophie et l'art occidentaux.
Mais ma3liche. Je ne conteste à personne le droit de se la jouer blasé et méprisant, mais laissez nous aussi à nos joies simples et à nos enthousiasmes primaires tant qu'on ne fait de mal à personne.
Je fais remarquer, toutefois, que cette période d'euphorie n'a pas fait oublier aux gens leurs problèmes bien réels, et que ça n'a pas empêché grèves, contestations sociales et scandales financiers.

Sur ce, je m'en retourne admirer la redjla et le nif oul khssara de Chaouchi sur YouTube, et les réactions admirables de mes compatriotes dans la défaite. Le foot, chez nous, c'est peut être pas très reluisant, mais au moins c'est représentatif, contrairement à beaucoup de choses. Après ça, je vais me revoir le match Algérie-Côte d'Ivoire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptySam Fév 06, 2010 1:08 pm

Hébé.... Tu devrais t'arrêter de démarrer au quart de tour de la sorte, car ça te joue de mauvais tours justement...

RyMantys a écrit:
Je suis fatiguée d'entendre ce discours grincheux rabâché à longueur de journée. Les symboles de la nation ont toujours fait partie du sport (couleurs nationales, hymnes etc...) partout et pour tous les sports. En quoi ça pose problème, vraiment?
Le problème que je souligne c'est que ces mêmes symboles de la nation sont vilement utilisés a des "bassement commerciales" juste pour vanter les mérites de tel ou autre produits, je suppose que tu tamponne mais moi ca me gêne. J'ai eu l'inconscience de regarder la télé il n'y a pas longtemps et je fut sidéré par le nombre de spots publicitaires vantant les mérites de notre foot national, avec force brandissement de drapeaux nationales et hymnes a la con, c'est limite écœurant tant de nationalisme forcé...

Autre chose, ces symboles sont utilisés (et instrumentalisé) par un pouvoir qui chaque jour foule au pieds les principes mêmes de la république et de l'état de droit, tu m'excuseras mais je crois avoir légitimement le droit de leur gerber a la gueule.

Dernier point, je crois que j'ai tout a fait le droit d'aimer mon pays et le chérir sans avoir a brandir un drapeau et beugler "m3ak yel khadra" pour justifier mon amour, la actuellement c'est limite si on ne traite pas de traitre a la nation si tu ne le fait pas :/

RyMantys a écrit:
Si y'a des idiots que ça rend racistes, rappelle-toi que les idiots sont partout de toute façon (sounnatou 'llahi fi khalqih v_v).
Ça n'empêche pas de leur cracher a la gueule quand l'occasion s'en présente.

RyMantys a écrit:
Y'a bien des musiciens crétins et des imbéciles en littérature. Mais la culture, c'est bien. Et le foot, ce serait mal? Y'a des artistes qui vendent à des prix indécents des oeuvres bricolées en un tour de main soupoudrées d'une "conceptualisation" pompeuse mais ça, c'est coooool, c'est sophistiqué, c'est un signe de civilisation, mais le foot, c'est bassement mercantile.
La n'est pas le propos, et tu veut me faire dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas très honnête. Je conchie tout art interessé ou bassement mercantile, depuis que tu me côtoie sur ce forum tu devrais le savoir... Quant au foot je crois savoir que les vrais amoureux de ce sport sont tout aussi malade que moi de le voir se transformer en "produit d'appel"...

RyMantys a écrit:
Ce que je vois dans ce discours, c'est du snobisme à deux balles. C'est un peu facile de se sentir intellectuel et supérieur à moindre frais, parceque le sport, c'est une affaire de "masses", de "ghachi", de gens pas très cultivés donc, pas très intelligents. On oublie un peu vite que les compétitions sportives relèvent aussi du symbolisme, de la sublimation, du dépassement de soi, et qu'elles sont nées, sous leur forme actuelle, dans cette civilisation géco-romaine encensée et respectée, en même temps que la philosophie et l'art occidentaux.
Merci pour l'insulte gratuite, je te rétorquerais seulement que symboliquement parlant le foot dans ce cas la me suggére plus les arènes de Rome que les olympiades d'Athéne...

RyMantys a écrit:
Je fais remarquer, toutefois, que cette période d'euphorie n'a pas fait oublier aux gens leurs problèmes bien réels, et que ça n'a pas empêché grèves, contestations sociales et scandales financiers.
Hahaha... Gréves ? Contestations ? Scandales ? Et qui s'en soucie ? Chacun fait grève ou conteste dans son coin sans que ca ne touche le reste de la population, nous n'avons aucune conscience sociale, aucune solidarité... Je te rappel que lors du début de la fièvre footballistique, des enseignants ont été tabassés sans que ca n'émeuve personne; Pour s'auto proclamer "redljas" et se faire des pauvres égyptiens expatriés, la t'avait du monde :/

Les scandales financiers ? Mon cul ouais ! Personne ne se bouge, tout le monde est occupé a critiquer le mauvais arbitrage de ce nègre d'arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptySam Fév 06, 2010 3:08 pm

Toi aussi tu devrais éviter de démarrer au quart de tour, mais peut être aussi que je me suis mal exprimée. C'est pas toi personnellement que je vise, et il ne me viendrait pas à l'esprit de t'insulter. Mais j'ai entendu ce même discours chez des personnes que j'estime beaucoup moins, et souvent, d'où la véhémence de ma tirade.

Je ne suis pas bête, ni aveuglée par mon enthousiasme pour cette histoire. Je suis parfaitement consciente de l'instrumentalisaion qui est faite de tout ça. Simplement, pour moi, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Cette "histoire", ce "scénario", je les trouve très beaux, comme de regarder un film, et un bon film a sa part de zones sombres. Mais malgré ça ce qui en ressort à la fin, ça me plaît. Non, il ne s'agit pas de nationalisme ou d'esprit patriotique dévoyé, mais d'un élan non programmé, d'amour pour une poignée de jeunes à nous (oui, ceux d'ici et de là-bas), et de la joie de vivre de centaines de milliers de personnes qui n'ont pas beaucoup de raisons de se réjouir par ailleurs. C'est ça qui me plaît, et ça m'énerve qu'on nous reproche cette petite joie. D'autant plus que ce reproche émane le plus souvent de ceux qui ont le privilège d'avoir d'autres sources de satisfaction.

La façon éhontée dont le pouvoir et les marchands détournent ça à leur profit me débecte tout autant que toi, mais je peux l'ignorer, dans la mesure où ça n'enlève rien à l'authenticité de ces sentiments. C'est le revers de la médaille et toute chose peut être touchée par la corruption. C'est pas pour autant qu'on doit sombrer dans le pessimisme et gerber à la face du monde.

Assimiler ça à du patriotisme me semble tout aussi idiot qu'à toi, mais j'ai la naïveté de ressentir de la joie et de la fierté à voir mon drapeau flotter un peu partout, même si ce n'est "que pour du foot". D'ailleurs, un drapeau, quelle que soit la raison pour laquelle on le brandit, ce n'est que des formes et des couleurs sur un bout de tissu. Mais on m'a appris à l'aimer. Et franchement, je préfère de loin qu'on l'agite au passage de Chaouchi et le reste de la bande que dans le sillage des cortèges présidentiels. De la même façon, si les deniers publiques sont dépensés pour des futilités plutôt que pour construire des hôpitaux et payer des enseignants, je préfère encore les savoir dans les poches de nos sportifs que dans celles de nos députés.

Donc t'inquiète, je ne risque pas de te considérer comme un traitre si tu arrives à garder la tête froide et que les réalités t'empêchent d'apprécier le rêve. C'est tout à ton honneur. Simplement, ne nous dénie pas le droit d'attendre des miracles et de beugler 123 viva l'Aldjiri. Ca ne fait pas de nous tous des imbéciles heureux.


Dernière édition par RyMantys le Sam Fév 06, 2010 3:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptySam Fév 06, 2010 3:22 pm

Citation :
Mondial 2010 :
Quatre arbitres africains retenus


La Fifa a révélé, hier, la liste des 30 arbitres pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Au total, quatre arbitres du continent africain sont sur cette liste. Il s’agit de l’Algérien Benouzza, du Sud-africain Jérôme Damon (Egypte-Algérie du 14 novembre 2009 au Caire), du Mauricien Eddy Mayé (Algérie-Côte d’Ivoire, Can 2010) et du Malien Koman Coulibaly. L’Egypte et le Maroc seront représentés par des arbitres de touche. Sans surprise, Koffi Codja, l’arbitre béninois de la demi-finale Algérie-Egypte de la Can, n’a pas été retenu.

Lors de cette rencontre, M. Codja avait expulsé trois joueurs algériens et offert un penalty généreux aux Egyptiens. Pourtant, Codja faisait partie des meilleurs sifflets du continent.
.../...
Il faut signaler surtout la présence dans cette liste de l’arbitre suédois Martin Hansson. C’est lui qui avait validé le but de Gallas en barrage retour lors de France - Irlande (1-1 a.p.) consécutif à la main de Thierry Henry.



Edgar Yéboué


@ Source. @

Remarquez que le journaliste est Ivoirien et qu'il aurait pu avoir une dent contre nous puisqu'on les a éliminé.Mais son objectivité depasse sa passion pour son équipe nationale.

Je ne pense pas non plus qu'il ai crié une seule fois: "one two tree, viva l'Algérie!" mais n'empêche, il est lucide lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptySam Fév 06, 2010 3:28 pm

@Rym : Rien que pour toi "One Two Three viva l'algerie!!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptySam Fév 06, 2010 3:40 pm

vieeeeeens du côté vert-blanc-rouge de la force ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptySam Fév 06, 2010 8:39 pm

Dix mille cartes postales d’un genre particulier envahiront très prochainement le siège de la Fifa, à Zurich ! Il s’agit de posters confectionnés par le ministère de la Solidarité, représentant tout bonnement l’arbitre béninois portant le maillot égyptien n°12 et posant en compagnie de ses onze «coéquipiers» pharaons. Distribués à travers les 48 wilayas, ces «cartes de protestation» seront expédiées vers Zurich, avec des timbres payés par le ministère.

jojo n'aime pas la hogra et il le fait savoir
heureusement qu'il a l'argent des bus qu'il
a promis sinon ce serait la catastrophique
comme dirait quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptyDim Fév 07, 2010 1:46 am

réaction footbalistique en retard j'étais en deuil lol mdr ptdr Exclamation ; bravo l'équipe, belle réaction des supporteurs après leur cuisante défaite cela veut dire qu'ils sont derrière eux tant dans la victoire que dans la défaite, nos joueurs le mérite amplement ....!!! mis à part ça ould abbas est un gros con.... ça me rappel un certain samir zaher "désolé pour le gros mot" et aussi il ne faut entré dans l'écxé et la démesure surtout quand on voit des milliers de supporteurs aller à l'aéroport et faire des moulinettes "avec complicité de nos dirigeants"
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptyLun Fév 08, 2010 10:45 am

Le foot rend-il certains algériens plus cons ? La réponse est bien évidemment que non. Beaucoup l’étaient bien avant de connaitre le foot je vous rassure. Autant les victoires des verts produisent un effet des plus positif dont on peut que s’en réjouir, Mais les défaites elles ,provoquent la même densité de réactions mais avec l’effet inverse.

Du chauvinisme mélangé a de la pleurnicherie et de la mauvaise foi avec un zeste de xénophobie trompé dans de la violence abrupte. Voila le cocktail détonant que nous avons droit après chaque défaite de notre équipe nationale.

Les réactions mesurées et censées provenant d’une certaine presse écrite ou de la population se font de plus en plus rares,. Même les vieilles dames sensées représenter une certaine sagesse et bonne conduite se livrent elles aussi a des discours au ras des pâquerettes en directe dans des émissions de radio.

Dieu merci cette coupe d’Afrique c’est enfin clôturée, enfin un repos bien mérité auquel nos esprits avaient grandement besoin. De voir la stupidité des commentaires des gens sur le net et de lire leurs messages d’insultes, m'a personnellement rendu sujet a des migraines aiguës.
Quand je lis ce genre de commentaire dit sportif de cet acabit « l’Algérie ne peut pas perdre car elle a dieu a ses cotés», moi personnellement sa me laisse sans voix et des envies de m’arracher tout mon système pileux me prennent a la gorge !

Finalement cette équipe nationale qui m'a procuré l’une de mes plus grandes joie lors de sa qualification a la coupe du monde, est entrain de lever le voile sur toute une facette de la population que je me serais bien gardé de connaitre. Alors pour le bien de la nation et celui de mes nerfs, gagnez les fennecs gagnez ! Que les sons des klaxons soient l’unique et seule expression que les algériens puissent émettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptyMer Fév 24, 2010 4:07 pm

Banni par la Confédération africaine de football (CAF) après le quart de finale entre l'Egypte et l'Algérie (4-0) qui avait vu l’expulsion de trois joueurs algériens, l'arbitre Coffi Codjia est revenu sur cette rencontre sans regrets. «J'ai la conscience tranquille», a déclaré le Béninois dans le journal tunisien La Presse. «La manière employée par les Egyptiens pour gagner ne m'intéresse pas car je suis convaincu de n'avoir commis aucune erreur». Accusé par les Algériens d'avoir facilité la qualification des Pharaons, Codjia a préféré déclarer son amour aux Algériens. «J'ai de bonnes relations avec les Algériens et personnellement j'aime le peuple algérien. Depuis le match, je n'ai rencontré aucun Algérien. Mais j'ai été victime de quelques désagréments et quelques acharnés m'ont menacé par téléphone», a déploré l'arbitre béninois, qui assure ne pas comprendre sa suspension par la CAF.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/codjia-jaime-les-algeriens#ixzz0gSTaYoTx
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 EmptyVen Fév 26, 2010 12:32 pm

Dites, petite question:

Est-ce que les sanctions de la CAF ne concernent que les joueurs algériens ou tous les joueurs ayant eu carton rouge? Parcequ'on n'est pas les seuls...
Et c'était pas cette semaine qu'ils étaient censés rendre leur verdict?
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010: Allez les verts!!   CAN 2010: Allez les verts!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAN 2010: Allez les verts!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» CAN 2010 HANDBALL ... ALLEZ LES VERTS
» CM 2010 , qui représenter ???????
» Voeux 2010
» spécial mondial 2010
» tirage au sort de la CAN 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: