Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Joyeux Noel

Aller en bas 
+13
pititchi
forzi
kamel Eddine
SAPIENCE
Blondor Ijine
toraya
Oumelkheir
geant
Edraum
sabrina
mouh
djboss
Amina
17 participants
AuteurMessage
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyDim Déc 24, 2006 2:13 pm

Salut à tous

Alors je souhaite 1 joyeux noel, en bonne musulmane que je suis, je fête noel (à ma façon), de nos jours, tout les musulmans devraient le faire, non pas pour singer, non pas pour dire qu'on est "IN" et non "OUT", mais juste pour donner 1 message de tolérance à nos chers chrétiens et autres, à ce Benoit, Benoitement B....e, et n'oublions pas que dans notre religion nous croyons en tout les prophètes.

J'ai vu 1 fois 1 emission sur la 5, invité 1 imam et d'autres, entre autre le rédacteur en chef du journal libération (j'éspère ne pas dire des bêtises) et l'imam dit au journaliste : "avez-vous déja entendu 1 musulman insulté Jésus Christ ?" et il continue : "dans notre religion, nous réscpectons toute les autres religions, les livres sacrés et surtout nous y croyons.." (jen 'ai peut-être pas retranscrtit intégralement, mais le sens y est)
Alors moi je dis qu'on devrait aussi faire 1 dîner (feu ma grand mère le faisait, elle préparait la Tchakhchoukha) bien sur, je n'aime pas le gavage qu'on en fait à l'occident (câdeaux, sapins, repas gastro ..), mais les jeunes enfants libanais ont donné 1 bone exemple de tolérance, allez sur ce, joeyx noel et bone chakhchoukha
Revenir en haut Aller en bas
djboss

djboss


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/12/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyDim Déc 24, 2006 8:39 pm

happy noel a tous et specialement a tte la communauté chretienne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djbossonline
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyDim Déc 24, 2006 9:21 pm

bounce Joyeux Noel à tous ! santa
A tous les chretiens musulmans athées sportifs chanteurs maquilleurs vulcanisateurs et j'en passe* cheers
Amusez vous à chaque occasion
Meme au jour de l'an indien et eskimo tongue
La vie est tellement courte et les bouffeurs d'espoir tellement nombreux ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyDim Déc 24, 2006 9:25 pm

un joyeux noel à la communauté chrétienne d'Algérie et du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyDim Déc 24, 2006 11:44 pm

joyeux noel et heureuses fetes a ts le monde:la comunauté du petit jésus ou de notre rassoul (qsssl) et saha aidekoum et bonne année!!!
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyLun Déc 25, 2006 4:28 pm

Amina a écrit:


J'ai vu 1 fois 1 emission sur la 5, invité 1 imam et d'autres, entre autre le rédacteur en chef du journal libération
moi aussi je crois à papa Nawel!! santa
Amina a écrit:

Alors moi je dis qu'on devrait aussi faire 1 dîner (feu ma grand mère le faisait, elle préparait la Tchakhchoukha)
moi aussi pour celebrer à ma façon toutes ces fêtes et prouver ma tolerance ,j'ai decidé que precisement ce 28 dec (moyenne des dates) , engallabha en me gavant de tablitates chikoula belkhobz et en accrochant mon kech massloukh au sapin rendeer on appelle ça la technique du "deux en un" SVP! qu'on ne m'accuse plus d'intolerance, saha!!
vive l'amitchiè ! bom santa afro Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyLun Déc 25, 2006 10:25 pm

geant a écrit:
pour prouver ma tolerance ,j'ai decidé que precisement ce 28 dec (moyenne des dates) , engallabha en me gavant de tablitates chikoula belkhobz et en accrochant mon kebch massloukh au sapin rendeer on appelle ça la technique du "deux en un" SVP! qu'on ne m'accuse plus d'intolerance, saha!!
vive l'amitchiè ! bom santa afro Sleep
Et voilà qu'on commence à tout confondre au nom de cette sacro-sainte tolérance, qui soit dit en passant n'est obligatoire qu'à sens unique on dirait bien clown
Je n'ai pas besoin de prouver ma tolérance, personnellement, vu qu'à travers la radio j'ai plusieurs fois fait des chroniques sur justement la tolérance de l'Islam vis a vis des autres religions, etc.... chroniques toujours disponible sur mon blog, dont celle-ci http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2005/12/noel-en-palestine.html#links

Sinon, et malgré tout, il faut faire la différence entre accepter les autres religions (stricte recommandation de l'Islam), les respecter et les protéger d'ailleurs... et celebrer leurs fêtes. Surtout lorsque ces fêtes sont en contradiction avec nos croyances et nos convictions.
Par exemple on sait bien que Achoura est aussi une fête juive à l'origine, le prophète a recommandé pourtant de la célebrer, de jeuner ce jour là, mais différemment des juifs pour distinguer les deux fêtes et prévenir justement une éventuelle confusion à la longue.
Pourquoi personnellement, je ne fête pas Noel, même si je souhaite un joyeux Noel aux chrétiens bien évidemment. En dehors du fait que Noel est devenue une fête purement commerciale (combien de prétendus chrétiens vont à la messe de Noel le jour de Noel? surtout dans les pays européens prétendument respectueux de l'esprit de Noel?)
Noel se fête sur la base de Jésus-Christ fils de Dieu et Seigneur (père/fils et saint-esprit) n'est ce pas?
-Sourate Al Baqara, verset 116 "Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent."
-Sourate Al-Imran, verset 59 "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."
-Sourate Annissa2, verset 171 " gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur."
-Sourate Al-Kahf, verset 4 et 5 " et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge."
-Sourate Al-Ma2ida, verset 116 et 117 : " (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose."

Je sais que c'est un peu long, mais je voulais juste apporter mon humble contribution à cette discussion, n'est-ce pas là justement le but du forum?
Et comme dirait Omar, il fallait que cette chose-là soit dite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyLun Déc 25, 2006 10:39 pm

certes il fallait que cette chose soit dite et tu l'as dite tres bien ; bravo
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMar Déc 26, 2006 9:14 am

Oumelkheir, je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMar Déc 26, 2006 11:42 am

alors le sapin qu''est ce que j'en fait Question ou accrocher mon kebch massloukh Question et le pain je le mange hafi sans chocolat Question que de questions existentielles et essentielles se bousculent dans mon cerveau superficiel No affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMar Déc 26, 2006 12:01 pm

Merci Oum el Kheir cheers
Tu devrais vraiment écrire 1 livre, tu as l'ésprit : juste, logique et tolérant sunny

Malheureusement, pour le côté commercial, on y va aussi, personne ne peut dire le contraire, que ce soit pendant le ramadan, les aids, le mawlid el nabaoui etc....les algériens aussi sont plus dans la frénésie de la consommation, que la frénésie de la "ibada", évidemment, ça reste toujours 1 affaire entre l'homme et Dieu, c le précepte même de l'Islam (salam nafssek, sans passerelle, sans intermédiaire)

Sur bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SAPIENCE

SAPIENCE


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Alger malheureusement
Date d'inscription : 22/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMer Déc 27, 2006 1:19 am

rubbish!
elle etait faite de koi cette Tchaktchouka de noel pour vous'inspirez un raisonnement aussi boiteux?
hé oui la télé est passé par là!
il fo se deconnecter du journal de fr3 hihihi
et resituer votre vision dans un contexe social qui est le votre
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMer Déc 27, 2006 10:46 am

geant a écrit:
alors le sapin qu''est ce que j'en fait Question ou accrocher mon kebch massloukh Question et le pain je le mange hafi sans chocolat Question que de questions existentielles et essentielles se bousculent dans mon cerveau superficiel No affraid
Géant, je te répondrais comme cette pub de bijo Shocked "vous/ faites/ ce/ que/ vous/ vou/ lez/" tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMer Déc 27, 2006 10:53 am

Amina a écrit:
Malheureusement, pour le côté commercial, on y va aussi, personne ne peut dire le contraire, que ce soit pendant le ramadan, les aids, le mawlid el nabaoui etc....les algériens aussi sont plus dans la frénésie de la consommation, que la frénésie de la "ibada", évidemment, ça reste toujours 1 affaire entre l'homme et Dieu, c le précepte même de l'Islam (salam nafssek, sans passerelle, sans intermédiaire)
ça c'est vrai Amina je suis tout à fait d'accord avec toi, nous non plus on est pas vraiment mieux placés, on devient sur-consommateur en période de fêtes, seulement et heureusement, il reste beaucoup de Ibada malgré tout (aya ne soyons pas trop négatifs) les mosquées sont pleines les soirées de Ramdane (autant que les kheymas Rolling Eyes ) et l'Aid c'est avant tout la prière à partir de la mosquée avant toute chose, je sais ce n'est pas tout le monde qui pratique, mais disons que la spirituualité est toujours là, malgré la "consommation" ou "sur consommation" essayons de préserver ça au moins study
Mais pour revenir à Sidna Aissa dans le Coran, les versets que j'ai mis dans mon post ne sont que quelques exemples sur le sujet, ils sont plus nombreux que ça, d'ailleurs si quelqu'un peut me retrouver le verset qui dit.... fi ma ma3na8 " ils disent des choses ( sur justement le sujet de Jésus fils deDieu) s'ils savaient que ce qu'ils disent est grave ou énorme" c'est le sens du verset, je n'ai pas réussi à le retrouver..... qui peut le retrouver et le mettre ici sur un post Question merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
geant

geant


Nombre de messages : 339
Localisation : fibalcouni
Date d'inscription : 15/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMer Déc 27, 2006 12:32 pm

oumelkeir a dit:"Et comme dirait Omar, il fallait que cette chose-là soit dite "

de quel omar s'agit il, Laughing je rigole , je sais que c'est le zelig ,l'Autre c'est sayidna Omar radhiya Allahou 3anhou
3ala kouli hal je te remercie pour cette vision eclairée Idea
mais je reste toujours embêté avec mon sapin c'est trés encombrant No oh!!ça va je me casse,ne criez pas tous en même temps, mataqlouniche tongue hagariiiiiiiiines!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyVen Déc 29, 2006 10:16 am

Je vois que personne n'est allé chercher le verset, ou les versets en question (voir mon avant-dernier post sur le sujet) bien sur en même temps, je cherchais moi aussi, qu'est-ce que vous croyez? Que je vous donnais des devoirs pour ne pas travailler?
Donc, j'ai trouvé les versets, de Sourate Maryam (qui est l'une des plus belles sourates du Coran autant dans le fond que dans la forme) ces versets-là expliquent très bien la "gravité" du sujet, à lire en arabe, vous sentirez mieux le texte bien sur study
Sourate Maryam, versets 88 à 93 : " Et ils ont dit : Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux (sans exception) en serviteurs."
Sadqa Allahou Al 3Adhim
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMar Jan 02, 2007 9:57 pm

je suis heureux Oumeima
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyLun Déc 24, 2007 4:42 pm

santa
_
santa __ santa
santa ____ santa
santa _______ santa
afro

santa
Y'en a qui fêtent Noêl parmis nous ?? santa


santa Si oui , et bien joyeux Noêl à vous et à tous les chretiens du monde !!! santa

lol! PETIT PAPA MOUWAL ... lol!

santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyLun Déc 24, 2007 6:28 pm

forzi a écrit:


Y'en a qui fêtent Noêl parmis nous ??
tu croix vraiment qu'il y en qui fetent nôel parmis nous,
mais es que tu veut dire qu'il y a des chretiens ou des pseudo musulmant faible d'ame qui trouve que sacrifier le mouton ces barbar et que nôel c'est cool confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyLun Déc 24, 2007 6:58 pm

mouh a écrit:
bounce Joyeux Noel à tous ! santa
A tous les chretiens musulmans athées sportifs chanteurs maquilleurs vulcanisateurs et j'en passe* cheers
Amusez vous à chaque occasion
Meme au jour de l'an indien et eskimo tongue
La vie est tellement courte et les bouffeurs d'espoir tellement nombreux ... affraid

bounce OUI JE FETE NOEL ET TOUTES LES FETES DE PAIX
JOYEUX NOEL A TOUS santa
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyLun Déc 24, 2007 10:33 pm

on a égorgé le mouton et féter l aid el kebir ,mais pour mes ptites cousines et cousins on a mis un ptit sapin en plastique qu'on ressort chaque année (avec ses décorations) et comme chaque année on se fait des cadeaux et un bon repas copieux
donc joyeux noel a tous Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMar Déc 25, 2007 4:21 am

santa santa rendeer rendeer JOYEUX NOEL A TOUS rendeer rendeer santa santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMar Déc 25, 2007 1:49 pm

santa Joyeux Noël à tous les chrétiens du monde et à tous ceux qui le fêtent santa

cheers Si vous avez des amis ou de la famille dans les 4 coins du monde voici un site de traduction assez spécial pour vous aidez à leur dire :

Joyeux Noel Merry_10
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMar Déc 25, 2007 7:15 pm

JOYEUX NOEL à TOUT CEUX QUI LE FETENT
santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel EmptyMer Déc 26, 2007 2:54 pm

MERRY CHRISTMAS & HAPPY HOLIDAYS


PS: à tt les chrétiens du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noel Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel   Joyeux Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux NOEL
» joyeux mouloud
» joyeux anniversaire pour moi
» Messe de Noël transmise en direct ??!!!
» Joyeux anniv. à Samercande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: