Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plans vacances !

Aller en bas 
+11
ismouche
mamaloux
Kwitzach
dechainé
kamel Eddine
ych
Parodie
conditionnelle
radius
sangi
Abdallah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 04, 2009 3:33 pm

vous imaginez la dépression que cette personne aura en retournant a sa vie après les deux mois!!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyMar Aoû 04, 2009 4:56 am

Abdallah a écrit:
conditionnelle a écrit:
abadallah a de l'argent, t'en fais pour son budget, il en a gagné beaucoup à la radio Twisted Evil

Mais bien sûr !!!! je suis le Christiano Ronaldo de l'ENRS !!!! pffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai maximum 150 000 dinars pour mes vacances (tout compris, famille, bouffe, alcool, putes etc...)

Ecoute Abdellah, avec ce budjet, ça pourra toujours aller, essaye de pondérer tous ce qui est extras tels que la famille par exemple, pense à t'amuser, essaye de négocier tous ce qui doit l'etre, comme la bouffe... au lieu d'acheter dans une superette tes aliments, essaye de voir un epicier en liquidation de stock par exemple, c'est trés simple les vaccances il faut le vouloir c'est tout.

plus serieusement, je suis allée cette année à tigzirt pour seulement 5 jours, wallah, ça a été une trés bonne semaine de passée, méme si comme l'a dit radius on y revient avec un brein de nostagie, mais bon c'est mieu que rien.
en tous cas le village est agréable, il y a des vestiges romains à visiter, ils ont également le port qui a été aménagé précisement pour la saison estivale...en tous, le petit village tous mignon est franchement trés agréable, il ne faut pas oublier que le port d'azeffoune n'est pas trés loin,on peut aller egalement au plages environnantes qui ne sont pas trés loin de village
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyMar Aoû 04, 2009 6:25 pm

moi je suis venue a constantine pour deux semaines lol! j´ai meme admirer (sans y monter Laughing ) le nouveau teleferique et le pas encore complet hotel pres de saint jean (une cata pour le parc) et j´ai meme fais un tour a annaba lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyMar Aoû 04, 2009 6:57 pm

bon retour chez toi widad , c'est peut être pour ça qu'il à fait très chaud à cause de ton excitation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyMar Aoû 04, 2009 6:59 pm

balak, ca peut s´expliquer comme ca Laughing mais la je suis de retour au pays du froid et de la grisaille Mad des vacances courtes en somme Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyJeu Aoû 06, 2009 6:07 pm

Pour Abdellah:

Aïn Témouchent : Balade le long de la route littorale

Depuis que la fréquentation de la corniche oranaise est sursaturée, les 80 km de littoral témouchentois sont devenus l’exutoire obligé. En venant d’Oran, on n’y accède d’ailleurs plus par la seule RN2 que l’on quitte 30 km après, à El Amria, en direction de Bouzedjar. Désormais, on l’aborde directement de la corniche oranaise depuis qu’une route prolonge jusqu’à Bouzedjar celle qui relie les Andalouses à Madagh.


A Madagh, deux plages voisinent, insérées dans un majestueux site à l’état naturel. Madagh 1 et Madagh 2 relèvent respectivement des wilayas d’Oran et de Aïn Témouchent. De leur rivage, par beau temps, l’on a une vue imprenable sur les îles Habibas, des îlots s’alignant du plus grand au plus petit, sertis sur un ciel azur, leurs crêtes déchiquetées et leurs bases se noyant dans le bleu de la mer. On les aperçoit de la deuxième plage de Bouzedjar mais nullement plus à l’ouest, de Terga, comme le laisse croire Yasmina Khadra dans son dernier roman. Bouzedjar est au bout de 12 km de route depuis Madagh. C’est l’unique village de pêcheurs de toute la côte algérienne puisque tous ses habitants, à 99%, vivent de la mer et que le saint patron des lieux se nomme Sidi Moulebhar. Jusqu’à il y a à peine dix années, seuls les 600 m de la plage de la cité balnéaire étaient fréquentés par les estivants.

Aujourd’hui, la plus grande connaît un égal rush sur ses 1600 m de long. Elle est séparée de la première par l’ile de la Tortue, une colline qui en a l’exacte forme. Pour poursuivre la balade côtière, on peut de la deuxième plage déboucher, quelques kilomètres après M’saïd, par une nouvelle bretelle qui enjambe la presqu’ile du cap Figalo. A travers champs, cédant la place à une forêt, une dizaine de kilomètres plus loin sur la droite, si l’on descend une longue et abrupte falaise par une route nouvellement créée, on arrive à l’édénique Sbiat. Ce lieu, devenu récemment accessible, est encore à l’état naturel. Ses eaux sont d’une limpidité inconnue ailleurs et sa réputation a rapidement dépassé le cadre de la région. Le week-end, on y vient jusque d’Alger camper en famille sur son rivage de près de 3 km. En poursuivant son chemin et en traversant la forêt sur 5km environ, on descend dans une étroite vallée dont le tracé débouche 1 km plus loin à Sassel, un village balnéaire dont la plage fait 400 m. Si l’on n’y effectue pas une virée par la bifurcation qui y mène et que l’on poursuit sa route, en se hissant de la vallée, l’on se dirige tout droit après une distance de 10 km vers trois plages voisines.

Les deux premières de 300 m chacune, à l’état vierge, Morjane (300 m) et Nedjma (300 m) sont essentiellement familiales. Quant à Terga, de 900 m, elle est la plus populaire de tout le littoral parce qu’etant la plus proche pour les estivants venant des wilayas de l’intérieur et qui y arrivent via Aïn Témouchent. A quelques encablures d’elle, il y a Oued El Hallouf (600 m) qu’une tartuferie de l’ère du parti unique a baptisé « islamiquement » Chatt El Hilal sans jamais arriver à supplanter une toponymie qui vient de plus loin que l’ère coloniale. Tout à côté Chatt el Ward (300 m) n’a pas également fait oublier celui de Plage des Mouches. Tout près encore, il y a la plage de Sidi Djelloul dont le mausolée ouvre la voie. Après une quinzaine de kilomètres, à Béni-Saf même, deux plages s’alignent. D’abord Sidi Boucif (300 m) du nom du saint patron de la cité et ses troglodytes qui avaient abrité les premiers habitants de Béni-Saf (des Espagnols). Ensuite, il y a la superbe Plage du Puits (900 m). En quittant le premier port de pêche d’Algérie, l’on se dirige plus à l’ouest vers Rachgoun, là où la Tafna a son embouchure. Sur le versant-Est du site, il y a l’exiguë La Marmite (100 m) et Madrid (300 m). Quant à Rachgoun proprement dite, elle aligne près de 2 km d’un grandiose paysage dont l’horizon, vu de la plage, est barré par Layla, l’île de Rachgoun et son phare. Plus à l’ouest, en poursuivant sa route à travers le pays des Oulhaça, l’on arrive à l’extrêmité du Témouchentois, à Malouze (600 m) puis Wardania (600 m) avec toujours les mêmes hautes falaises qui dominent les 80 km du littoral.

source el watan du 06-08-2009
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 17, 2010 6:41 pm

qui est en vacances et qui est là

allez avouez tker3idj
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyDim Juil 18, 2010 3:47 pm

choui là, il fait chaud à mourir, je viens de rentrer de vacance
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyLun Juil 19, 2010 9:01 am

Demain je pars sous d'autres cieux ...respirer un air diffèrent ..là où les gens sont aimables et courtois même s'ils sont hypocrites parfois ..et …...je n'en demande pas plus ...juste des sourires , de la gentillesse et que les rues soient propres et que les sacs en plastique ne virevoltent pas au gré des vents ....là où je peux m'attabler dans un café seuuuuuuuuuuuuuuule ...et libre de m'habiller comme je veux .... sans être dérangée .........ni regardée de travers ...demain….ma fille pourra mettre enfin son nouveau maillot sans être traitée de ….
Demain j'y mettrai toutes mes économies sans aucun regret là où je pourrai manger en famille sans aller à la…." sale salle réservée "aux familles "là où les toilettes puent et que j'aurai ma nausée car je voulais juste me laver les mains ..... Demain je serai servie avec le sourire et la rapidité exigée bien mieux que dans le meilleur des restos de cet hôtel 5 étoiles qui pue la frime bien de chez nous !!!!là où les pauvres jeunes filles sont trop fardées pour aguicher les vieux bedonnants dont les sachets noirs sont remplies de billets....
A partir de demain je pourrai "choisir "le festival que "je veux "!!!!juste en faisant quelques km et rentrer la nuit en toute quiétude et sérénité car la sécurité est de mise là bas!!!et que le nombre de festivals....n'est plus à compter ...

Demain je pourrai louer une maison juste pour ma famille ..une maison où il n y a pas de matelas en .....éponge ..une tabouna ....et quelques vaisselles ébréchées... une maison que j'ai loué "zaama meublé" ...là où le proprio n'arrête pas de tapoter sur le plafond pour que "je ferme les robinets car l'eau ne monte pas chez lui ...

Demain je pourrai écouter des tas chaines de radio sans blabla .... où l'on passe en boucle et exclusivement du jazz, oum keltoum , Abdeloueheb , marcel khalifa et fairouz sans l'éternel "et maintenant nous allons écouter flen et fletana !"et préserver mes pauvres oreilles de 4 émissions par jour !!!!!! genre :"allo ! qu'est ce que vous faites dans la vie ? vous êtes marié ? vous partez en vacances ? quel est l'état des routes ? ah? Ya un bouchon ? non! Non missieur c'est pas à cause des barrages les fameux bouchons (ben voyons !)……..c'est où ain ouessara ? à coté de setif ? ".

Demain j'aurai droit au théâtre,non ! auX théâtres , aux musées, des salles de ciné en plein air ....et tout ce qui formera mes enfants de façon ludique et plaisante ….
Je devrais être bien heureuuuuse ! seulement voilà ....au fond je suis bien triste …car cela fait des années que je rêve de "faire "la cote algérienne si belle de par ses plages et ses forets mais à mon age on ne ferme plus les yeux ...on devient exigent ...amer peut etre mais exigent un minimum!!!à mon age on a besoin d'un minimum de "prestations de service …d'un minimum de propreté ….de courtoisie ….on a besoin de sentir que nous sommes clients qui claquons notre argent sans le regretter ….
Bonnes vacances à vous tous mézamis .......

"
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyLun Juil 19, 2010 3:17 pm

d'après la description de l'endroit je devine sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit de........"la calle" enfin "el kala" !!! Wink Wink Wink Wink

bonnes vacances ma chère
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyLun Juil 19, 2010 6:03 pm

non , c'est le rêve éveillé de tata pro, très joli
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyLun Juil 19, 2010 7:51 pm

ych a écrit:
d'après la description de l'endroit je devine sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit de........"la calle" enfin "el kala" !!! Wink Wink Wink Wink

bonnes vacances ma chère

non c'est pas la calle No les callois c'est des algeriens et la courtoisie de ne fait pas partie de nos moeurs

je sais ou va paro, je vous dirais pas Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyLun Juil 19, 2010 8:00 pm

tu ne penses pas bien dire à propos de nos radios à la noix

que dire d'une émission sur bône la coquêtre avec une channson egyptienne
si on connaissait pas annaba, on croirait que amr diab est bônois
au lieu de mettre hassan el annabi, bennani, etc
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyLun Juil 19, 2010 8:22 pm

Citation :
je sais ou va paro, je vous dirais pas

STP
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 24, 2010 12:45 am

Je peux te proposer une bonne idée. Benidrom en espagne ça te dit ? bateau pas tres cher via alicante . je connais un bon petit hotel à 35euros la nuit en demi-pension( bouffe halal assurée) et c'est à 100metres de la plage. tu peux de labas visiter les iles ; ya des agences qui proposent des visites guidées vers d'autres villes ; tu as un tres beau parc aquatique ; boites à gogo ; de la tres bonne paella ; geek ; c'est à y penser en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 24, 2010 12:56 am

super ce soin que tu décris ,cirtois

dommage, je n'ai pas de passeport
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 24, 2010 1:04 am

conditionnelle a écrit:
super ce soin que tu décris ,cirtois

dommage, je n'ai pas de passeport


qu'est ce qui t'empeche d'en avoir!! à moins que tu sois voilée à l'ère du biometrique
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 24, 2010 1:08 am

non pas voilée
ça prend beaucoup de temps à l'ère du biométrique
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 24, 2010 1:14 am

conditionnelle a écrit:
non pas voilée
ça prend beaucoup de temps à l'ère du biométrique

Dans ce cas là ; je vous propose skikda , mais je vous garrantit rien lol; j'y part demain pour une journée , je vous en parlerai demain soir inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 24, 2010 1:17 am

oui je connais un peu la ville mais pas les plages

on attendra ton compte rendu et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptySam Juil 24, 2010 1:21 am

conditionnelle a écrit:
oui je connais un peu la ville mais pas les plages

on attendra ton compte rendu et bonnes vacances
Laughing

thanx bounce
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyLun Juil 26, 2010 10:59 pm

alors des nouvelles de skikda ou bien tu t'es noyé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyVen Juil 30, 2010 12:04 pm

Bon voilà le résumé de ma petite visite de Skikda; c'était plutot sympa, la matinée et l'apres midi à la grande plage; une belle plage mais surtout avec peu de monde vu que c'est un peu loin de la ville , rien d'extra-ordinaire , je m'attendai à mieu en tout cas.

Apres retour à Stora à coté du vieux port; de tres belles criques au mileu d'une plage rocheuse avec des passages au milieu des rochers et des petites passerelles pratiques mais de couleurs agressives qui gachent l'ambiance naturelle et surtout des milliers de bouteilles en plastique jetées partout. Diner dans un restaurant sympa et convivial qui sert du bon poisson.

Ensuite un petit tour dans la ville, agréablement surpris, c'est une belle ville aérée avec des routes assez larges et bien éclairées , j'ai bien aimé l'hotel de ville de style néo-mauresque , certains coins ressemblent de loin à constantine , les arcades par exemple.

La soirée c'était à Jeanne d'Arc un long front de mer insuffisemment exploité, on dit que c'est la plus grande plage ouverte en Algérie , on voulait prendre des glaces mais y avait que les glaces en boites que je pouvai acheté chez l'épicier de mon cartier, alors on a préféré du thé et des cacahuettes chez un type du sud ayant aménagé une khaima, on y est resté jusqu'à minuit presque , apres retour chez moi ,demain c'est boulot .
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

BlackJack


Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/02/2007

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyMar Aoû 03, 2010 1:31 pm

@Cirtois,

Tu n'as pas assez détaillé la plage...

Est ce que ma femme peut nager avec son Jilbab et moi en gandoura ? Est ce qu'on ne sera pas mitraillé du regard par les autres baigneurs avec leurs maillots tout rikiki ?

Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 EmptyMar Aoû 03, 2010 10:14 pm

il va te mitrailler sur ce forum avant même d'aller a la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans vacances ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plans vacances !   Plans vacances ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans vacances !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: