Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sunn O))). Monoliths & Dimensions

Aller en bas 
+2
yacine
Kwitzach
6 participants
AuteurMessage
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptySam Juin 20, 2009 11:49 pm

Attention grosse tuerie ! Sunn O))) un des groupes les plus excitants du Drone, avait prévenu que son nouvel album serait un aboutissement musical, mais rien ne préparait a la claque que je me suis pris en écoutant Monoliths & Dimensions la première fois !

Le groupe en enregistrant cet album s'est comme toujours bien entouré : Eyvind Kang (SC3, John Zorn), Oren Ambarchi, Attila Csihar (Voix de Mayhem), Dylan Carlson (L'homme de Earth, groupe qui donne ses lettres de noblesse au Drone), Julian Priester (Ancien tromboniste de John Coltrane et Mile Davis), Stuart Dempster, un chœur féminin emmené par Jessica Kenney.

Ce septième album en dix ans d'activité marque un tournant dans la discographie du groupe (et du Drone serait-je tenté d'ajouter), en effet même s'il conserve son vocabulaire musicale intact, fait de guitares monumentale et d'ambiances lourdes et oppressantes, le groupe a enrichi de façon inouïe sa grammaire en y incorporant des éléments de jazz, de musique contemporaine, des chœurs grégoriens... Le résultat est tout simplement magnifique de justesse. Les trois premiers morceaux plantent le décor d'une messe grandiloquente, effrayante, païenne. Guitares lourdes et saturées, section de cuivres, chœurs féminin et masculin et la voix toujours aussi habité et caverneuse d'Attila Csihar nous emmènent au fond des abysses...

Et puis arrive le morceau final nommé Alice (en hommage à la compagne de John Coltrane), 16 minutes de grâce absolu, un final lumineux, une rédemption. Je ne saurais en dire plus si ce n'est que c'est le plus beaux morceau de Sunn O))) et une des plus belles expériences musicales qu'il m'est été donné de vivre...


Sunn O))). Monoliths & Dimensions E141302441e251ac58f49a5c33671


Tracklist :
01. Aghartha
02. Big Church
03. Hunting & Gathering (Cydonia)
04. Alice

Et ça se télécharge ici bande de piratins !
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyJeu Juin 25, 2009 1:29 am

j'avoue que je ne connaissais pas le genre, on aime ou on aime pas, en tout cas ça ne laisse pas indifférent, mieux (ou pis) ça fait quelques chose. c'est tellement puissant d'ailleurs, qu'une fin relativement mélancolique dans le Alice (meilleur titre pour moi, le plus transitoire) passe presque pour un happy end. Merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyJeu Juin 25, 2009 4:26 am

je le dis haut et fort et ne le répéterai jamais assez, la musique c'est des sensations et émotions avant d'être un son, album magnifique... rien à dire, splendide, .... les fans du style vont être aux anges Twisted Evil... au diable je veux dire Exclamation

de la 1ere à la 3eme chanson, une ambiance lourde, lente, un esprit musicale agonisant, qui toucherai presque au dépressif, on sent la mélancolie, le désespoir, l'abysse, le pessimisme..... une descente sans fin vers le vide absolu, un état de désemparement total, je noterai que la touche introduite dans la 2eme chanson Big Church entre chœur féminin et grégorien n'a fait que booster et donner plus de sensations et de forces au son et à galvaniser et exalté les notes lourdes de l'esprit de cet album, un subtile et merveilleux mariage donner a ce doom ambient.

quant à la merveille de l'album alice, elle tombe a point nommé comme fin de ce chef d'œuvre, toujours une musique aussi lourde, mais moins pessimiste et déprimante, au quel s'ajoute un léger esprit psychédélique avec les touche jazz qui l'accompagne pour plonger l'oreille et la personne dans un état de sérénité et de légèreté totale, une sensation de bien être et de volupté qui flirte d'un léger touché avec la musique, une sorte de libération d'esprit après la cadence émise par les trois première chanson. drunken drunken

je n'ai jamais écouté avec autant de plaisir un album de doom et apprécier de cette manière........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

thanks Kwi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyJeu Juin 25, 2009 10:40 am

je croie que je suis bon pour le grenier !!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyJeu Juin 25, 2009 12:00 pm

@Yacine : Content que ça te plaise, je t'envie : A toi les joies de la découverte Wink
@Sangi : Pareil, ravi de t'avoir fait découvrir ça ! Et puis super sympa ta réponse et la façon dont tu décrit tes impressions :-)

Un conseil vous deux, jetez vous sur Asva autre groupe de Drone ou officie Trey Spruance (Secret Chiefs 3), c'est dans le même esprit tout en étant très différent.

@Diplodocus : Fais gaffe, y a une une nouvelle ère glacière est en approche ! Twisted Evil


Dernière édition par Kwitzach le Jeu Juin 25, 2009 12:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyJeu Juin 25, 2009 12:25 pm

Citation :
@Diplodocus : Fais gaffe, y a une une nouvelle ère glacière en approche !

j'ai bien peur que oui !!

mais hélas , là ou vous entendez de la musique je n'ai resenti qu'une impression de vacarme assourdissant.
je croie que je suis en dehors des limites de mon siècle Crying or Very sad

je vais en faire profiter les gosses merci kwi² pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyJeu Juin 25, 2009 12:54 pm

De rien vieux Wink

"La musique est le bruit qui pense" disait l'affreux Hugo..
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyJeu Aoû 20, 2009 12:57 am

Smile bientot Sunn O)) a alger je ne déconne pas Very Happy je suis vraiment sérieux.

wait & see.

je salut tt la bande de reciste au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyLun Aoû 24, 2009 11:35 pm

Grand Master Flunch a écrit:
Smile bientot Sunn O)) a alger je ne déconne pas Very Happy je suis vraiment sérieux.

wait & see.

je salut tt la bande de reciste au passage.

Salut a toi GMF ! Si c'est vrai j'offrirais mes mes précieuses testicouilles a la science ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyMer Aoû 26, 2009 12:06 am

Grand Master Flunch a écrit:
Smile bientot Sunn O)) a alger je ne déconne pas Very Happy je suis vraiment sérieux.

wait & see.

je salut tt la bande de reciste au passage.
i c'est vrais je vais jeuner jusqu'à la date du concert Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 18/03/2008

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyLun Aoû 31, 2009 1:12 am

J'aime bien ce groupe, l'ambiance mélancolique et sombre de leurs compo me rappellent le Doom Metal, je vais télécharger l'album !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montezleson.net
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyLun Oct 19, 2009 2:08 am

Kwitzach a écrit:
Grand Master Flunch a écrit:
Smile bientot Sunn O)) a alger je ne déconne pas Very Happy je suis vraiment sérieux.

wait & see.

je salut tt la bande de reciste au passage.

Salut a toi GMF ! Si c'est vrai j'offrirais mes mes précieuses testicouilles a la science ! Razz
fermacha prépare les fermacha si je te dit que Steve O'Malley à un tres bon pote qui est Algerien fermacha et que ce dernier à un Label de Drone/Musique Experimental basé en france fermacha et .... fermacha la suite je ne dirai rien fermacha Donc profite en t'en que... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyLun Oct 19, 2009 2:14 am

Lunatic a écrit:
J'aime bien ce groupe, l'ambiance mélancolique et sombre de leurs compo me rappellent le Doom Metal, je vais télécharger l'album !! Merci
le drone que pratique Sunn O))) est proche du Doom metal d'ailleurs les membres de Sunn O))) font partie de qlq formation de Metal notament de Doom Metal Smile d'ailleurs tu a meme l'un des Ex MAYHEM qui fait partie du line up (meme si on parle plus de Guest)

Very Happy je vais faire un peut de promo La webemission Athanor a consacré un numéro spécial au mois d'Aout à la scene DRONE et cela a travers une bande son travaillé a partir des albums de SUN O))),Tribe of Neurot & pleins d'autre on parle plus du Mix,du Remix que de programmation dite classique.

ca se passe ici : http://www.sendspace.com/file/z1xu8j

Sunn O))). Monoliths & Dimensions 090826011043899975
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions EmptyLun Oct 19, 2009 3:09 am

Grand Master Flunch a écrit:
les membres de Sunn O))) font partie de qlq formation de Metal notament de Doom Metal Smile d'ailleurs tu a meme l'un des Ex MAYHEM qui fait partie du line up (meme si on parle plus de Guest)
attila csihar est toujours membre de MAYHEM, il a collaboré avec beaucoup de groupes certes mais il est plus beaucoup porté sur le black que le doom, notamment le true black, ces principales voir presque toutes ces collaborations sont portées dans le black metal !!!!

avis perso: je préfère nettement les premiers chanteurs du groupe qui sont DEAD et MANIAC, surtout DEAD on y sent tout l'esprit de MAYHEM, avec des intonations unique dans leur genre, DEAD se distinguait plus comme étant une bête de scène qu'un chanteur, il était un vrai spectacle à lui seul!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty
MessageSujet: Re: Sunn O))). Monoliths & Dimensions   Sunn O))). Monoliths & Dimensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunn O))). Monoliths & Dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Boite à sons-
Sauter vers: