Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Là bas si j'y suis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclipse




Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis EmptyJeu Mai 28, 2009 7:46 pm

Là-bas si j'y suis est une émission de radio animée par Daniel Mermet, diffusée quotidiennement (du lundi au vendredi entre 15 h et 16 h) sur France Inter.

C'est une émission de reportages: société, politique, critique des médias, luttes sociales ...
Je n'ai écouté que quelques numéros pour le moment et mes impressions sont plutôt bonnes: instructif, intelligent et parfois drôle.

Voici le podcast du premier de sept numéros consacrés à Noam Chomsky:
http://media.la-bas.org/mp3/070514/
(cliquez avec le bouton droit sur le lien mp3, puis enregistrer sous ...)


L'ensemble des podcasts des émissions diffusées depuis 2003 est téléchargeable sur le site: www.la-bas.org
Revenir en haut Aller en bas
espiegle

espiegle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : les environs d'alger!
Date d'inscription : 24/02/2009

Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Re: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis EmptyJeu Mai 28, 2009 9:37 pm

je viens d'ecouter une des émissions suite à l'apparition sur mon ecran du nom "chomsky" o_0...un nom, qui, il y a a peine 1mois me faisait fronser les sourcils o_0

je m'explique :j'etais certaine de connaitre chomsky le linguiste , suite aux cours soporifiques de linguistique ke j'ai pu avoir Sleep !! mais...mais ,j'avais l'intime conviction de connaitre ce nom dns un autre domaine ! il m'evoquait d'autres horizons , le nom : "noam chmsky" me renvoyait à autre chose qu'a mes cours de linguistique !! j'ose...je m'avance...je demande à mn prof de linguistique (ki,soit dit en passant est ...si j'ose dire...pas tres fut fut) de m'éclairer, d'éclairer mes doutes !! et cette bonne femme, me dit que ce n'est qu'un linguiste parmi tant d'autres o_0...."au temps pr moi" je me suis dite , "elle ne peut qu'avoir raison, et je ne peux que confondre" !!

patatra ....et voici que voila, qu'en cette belle journée de mai je tombe sur ce post , ne voila t il pas que je télécharge une des émissions et ...stupeur (!!) , c'est un réactionaire , un activiste politique ...pardiii, comment ai-je pu passer à coté??

je me reéxplique(!) : non, je n'ai pas une culture gnrl aussi avancé (malheureusement pr moi) , je ne ss pas aussi "harba" pr connaitre ce bon vieux chomsky de moi meme ^^ , c'est tt bonement un homme qui m'a gaché la vie , si, si ....je le détéste ^^ ...prkoi donc ? ..parceque j'ai eu le malheure de me coltiner ses théorie politique (ki ,si g bne memoire font partie de la théorie du complot) durant des années (en cours) et que je me retrouve aujour'hui à m'embarasser avc son charabia linguistique (en cours aussi) ...c'est qnd qu'il va me lacher la grappe ce chomsky,hein?? ...et dire que mm dns le forum de mon émission radio préféré il ne me lache pas d'une semelle,qu'elle taigne !!

conclusion : je ss sur que l'emission en vaut la peine ....mais j'ai eu ma dose de chomsky , khlass, j'ai assez donné pale
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse




Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Re: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis EmptyJeu Mai 28, 2009 11:01 pm

@ Espiegle: Si tu a écouté l'émission tu aurais pu constater par toi même que l'animateur ne prend pas systématiquement le parti de Chomsky. D'ailleurs il donne la parole à plusieurs de ses détracteurs dans les numéros suivants et utilise le conditionnel en reprenant ses thèses.

Et puis même si c'était le cas, rien ne t'empêche d'exercer ton esprit critique. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
espiegle

espiegle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : les environs d'alger!
Date d'inscription : 24/02/2009

Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Re: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis EmptySam Mai 30, 2009 12:46 pm

bonzouur ,

j'avoue,j'en conviens, je ss coupable ,je n'ai écouté qu'une partie de la premiere emission sur chomsky !! du coup, je ne ss pas arrivé aux "détracteurs" , je me ss arrété aux tournures de phrases à la "c'est un des plus grand penseurs des temps modernes..et bla blouu bliiii " ! et ca m'a illico presto renvoyé à ces salles zournées passées a essayer tant bien que mal de comprendre son charabia insoluble study ...sns grand résultat,soit dit en passant Sad


enfin, la critique est facile tu me diras ^^ , et t'auras bien raison ! je ss sur ke ce bon vieux noam est "passionant" vu sous cet angle ,et qu'il ne pouvait que ne pas l'etre vu sous l'angle des satanées aprem à reviser !! je ne dénigre nulement sa pensée , je ne m'aventurerai pas non plus à les décortiquer (au risque de me riduculiser) et encore moin à faire celle qui aquiesce zentillement devant ...ehhh....son geni !! ^^ . c'est juste que ...bein...voila ...le nom de chomsky me renvoit à de mauvais souvenirs , donc, ipso facto , j'évite son nom ^^ . pas tres inteligent,j'avoue, mais sincére !!

je mourrai propablement bete , mais ce n'est pttr pas plus mal ....vu sous cet angle (au risque de me répéter) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Re: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là bas si j'y suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau
» Je suis en ligne !!!.
» Bravo!!!!
» Présentation des membres
» pourquoi je suis heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Les liens du net-
Sauter vers: