Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Khaled Louma , ou le harrag à l'envers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noctus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2007

Khaled Louma , ou le harrag à l'envers Empty
MessageSujet: Khaled Louma , ou le harrag à l'envers   Khaled Louma , ou le harrag à l'envers EmptyMar Mar 03, 2009 1:58 pm

Il paraitrait que les meilleurs d’entre nous ont fui …
Que plus de 300.000 cerveaux locaux sont les masterminds des officines et labos d’ailleurs .
Qu’il y ait plus de 100.000 entreprises européennes qui sont détenues par des fils du bled .
Que ….etc…il serait amusant de recueillir tout ce florilège d’inepties , qui à force d’être martelés se transforment en assertions ; et remis en boucle pour devenir la vérité du moment…
Quelle gratification pour nous , pauvres hères , qui sommes restés . Quel titre de gloire par procuration !
Il en est même parmi ces « khaoua » V.I.P qui refont un tour vers notre Cour des miracles. Ces compatriotes d’autres cieux – c’est le cas de le dire - taraudés par une « Nostalghia » irrépressible ou par une occlusion des narines (« riht el blad ») daignent nous rejoindre ne serait ce qu’une saison .Quel honneur !! Mille mercis de remettre les pieds sur la terre génitrice ! Génuflexions !

Parmi ces citoyens-comètes , harnachés d’un singulier droit de préemption et auréolés de l’hospitalité due au retour de l’enfant prodigue , il en est qui se distinguent par un envahissement un peu trop… audible . Prenons en un , au hasard ….

Khaled Louma , l’individu en question , de sa persuasive voix , accapare le micro pendant deux heures par semaine, ce qui représente 8 fois la dose prescrite par le Dr.Warhol pour rassasier un ego de dimension convenue . Ton doctoral en sus , KL nous tartine une culture Rock formatée et consensuelle.
Atteint par le syndrome « compil’ » , KL ne se foule pas le bras du pick-up en passant des faces presque entières d’album ultra connus ,tellement rabachés que l’on peut même les trouver estampillés CADIC chez les pseudo-disquaires d’Alger , ce qui représente le summum de l’infamie pour une œuvre discographique .
Le risque , comme l’effort , ici , est minimum : playlist fainéante alternant le mou et l’institutionnel (Supertramp , Wings , etc…)
Se serait-il contenté que de réarmer son mange- CD , qu’on lui aurait trouvé une excuse probablement alimentaire .Mais en plus ,Monsieur fait de la prose !Et que je te parsème ça de saynètes existentielles très cheap ou de tirades féminines (Madame, peut_être ?) et ne résiste pas à nous assener un pense-bête googléen de l’histoire du Rock’n’Roll .
Où l’on apprend un peu étonnés qu’ELO est un groupe pionnier du Rock progressif
( naivement , nous aurions plutot évoqué JethroTull ,GentleGiant ou EL&P) ou que Marmelade figure parmi le gotha du Rock 70’s.
Ne manquaient que Abba, Showadywaddy ou pourquoi pas les Bay City Rollers .
Exit les CSNY ,Roxy Music ,Lou Reed ,Franck Zappa ,etc..qui ont réellement fécondé la décade en question et qui ont transformé ce qui n’était qu’une musique de plus vers une respiration de génération entière .

Excusez cet intermède , la démangeaison était trop forte .En vérité, le sujet subliminal du post n’est pas l’entartage virtuel de Khaled » Do What He Can » Louma , mais plutot la pratique de ces networks qui phagocytent –presque- tous les espaces d’expression culturelle . Ne croyez pas qu’on ne coopte que les ministres ou les directeurs d’agence Mobilis !
Il est aisé de cracher dans la soupière d’un systéme et simultanément , reproduire de manière fractale ses mêmes combines de « petits meurtres entre amis « .

P.S (qui a à voir ) : Relevons par contre la bonne fabrique d’une autre émission de la 3 ,« In the Mood » , où la sobriété du présentateur concourt beaucoup à la qualité de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Khaled Louma , ou le harrag à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Khaled Louma , ou le harrag à l'envers   Khaled Louma , ou le harrag à l'envers EmptyMar Mar 03, 2009 2:04 pm

noctus a écrit:
...CSNY ,Roxy Music ,Lou Reed ,Franck Zappa ,etc..qui ont réellement fécondé la décade en question et qui ont transformé ce qui n’était qu’une musique de plus vers une respiration de génération entière ...

Monsieur, vous vous êtes fait un ami ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Khaled Louma , ou le harrag à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Khaled Louma , ou le harrag à l'envers   Khaled Louma , ou le harrag à l'envers EmptyMar Mar 03, 2009 10:29 pm

Et un autre ami en la personne de Khaled Louma Very Happy Very Happy Very Happy

Je rigole bien sûr !!

Je ne sais pas si Noctus a raison ou tort, en tout cas, c'est vachement bien écrit. Et bien argumenté. Ce qui prouve un tant soit peu, que l'on peut critiquer, voire "descendre" quelqu'un, tout en restant poli cordial et intelligent.

Bravo Noctus, et sans copié-collé en plus !!! Chapeau !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Khaled Louma , ou le harrag à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Khaled Louma , ou le harrag à l'envers   Khaled Louma , ou le harrag à l'envers EmptyMar Mar 03, 2009 10:51 pm

Je connais pas ce Khaled Louma, mais dit comme ça, je suis d'accord ^^)

Par contre je connais et j'aime in the mood (c'est vrai que c'est reposant, plus de musique que de blabla) et l'qahoua ou l'atey (beaucoup de blabla, mais tellement agréable... ah la redjla ta3 dzayer leqdima ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Khaled Louma , ou le harrag à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Khaled Louma , ou le harrag à l'envers   Khaled Louma , ou le harrag à l'envers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaled Louma , ou le harrag à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un harrag pas comme les autres
» Réaction de khaled Nezzar
» ISRAEL=TUMEUR CANCEREUSE DANS LE MONDE ARABE
» khaled crie au complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: