Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Feminist music

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperLG

SuperLG


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feminist music Empty
MessageSujet: Feminist music   Feminist music EmptyMar Fév 17, 2009 3:33 pm

Pop music à textes féministe,s'adressant généralement, mais pas nécessairement, à un public féministe, chanté par des femmes (mais aussi des hommes) féministes ou par des groupes pop dont les déclarations suposent une autodétermination.

Le style va du ragae à la folk folk en passant par le rock le punk et le rap.

Le courant est apparu dans les années 70 et persiste encore de nos jours.

Les différents sujets traités incluent l'accouchement, la maternité, l'orientation sexuelle, la violence faite aux femmes et aux enfants, ainsi que la discrimination et l'inégalité des chances sur le marché du travail.

Video: Deceptacon, interprétée par Le Tigre (groupe féministe radical d'extrème gauche)

Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMar Fév 17, 2009 6:31 pm

Excellent ! On appel aussi ce mouvement revendicatif et vivace le Riot Grrrl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Riot_grrrl
Revenir en haut Aller en bas
SuperLG

SuperLG


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMar Fév 17, 2009 7:14 pm

je vois que tu connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMer Fév 18, 2009 8:31 pm

en parlant de groupe Féministe C-DRIK fermont aka KIDREC* va prochainement sortir une compilation d'artiste 100% Girl issue des scènes electro/Metal/Punk/Noise & co des pays d'Afrique,Moyen orient & d'Asie

cette compile très intéressante par son approche et par son contenu risque de faire des émule,petit avant gout avec ce trio de nana made in Iran Smile subtile mélange de Electro/Pop au texte pas du tout bête.

*C-DRIK sera le prochain d'Athanor l'émission consacré aux scènes expérimental arabe (voir topic athanor).
Revenir en haut Aller en bas
SuperLG

SuperLG


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMer Fév 18, 2009 9:37 pm

ah je connaissais pas. j'aime bien. c'est Original, et ça a le mérite d'attirer l'attention.

''if you want to meet your sister, it can be your uncle too...."" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMer Fév 18, 2009 10:55 pm

Excellent le clip lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMer Fév 18, 2009 11:06 pm

Rolling Eyes Le Riot Grrl est issue du mouvement punk/HxC (Hardcore) scratch mais en matiére de Pop,Reggae j'en connais pas de formation qui adhére a ce type d'approche Smile merci de m'eclairé un peut.

pendant ce temps quelque formation qui adhére au Mouvement Riot Grrl du moins mes préférés musicalement.

Atari Teenage Riot Remarquable formation (je ne sais pas si tu connais Kiw mais c'est de la bonne) mélting pot entre Guitare Punk Sample Technoide et délire a la limite du Breakore le tout avec une base Hardcore bref du bon son pour les amateurs de gros son.



Peaches délirante icône du renouveau (ou presque) Punk Féministe ici en duo avec l'unique,le grand,l'inimitable Iggy' Igouane" Pop

L7 non ce groupe n'est pas né des cendres d'une autre formation né d'un reality show, cette formation qui si mes souvenir sont bon a eu comme batteur a une époque un certain Dave Grohl est connu pour étre redoutable et redouté en scene Very Happy



et pour Finir les Killeuse Les Bikini Kill formation Punk radicalement militante drunken


Bon Istima3
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMer Fév 18, 2009 11:32 pm

Yep je connais ATR, dans le genre bourrin on fait difficilement mieux Wink La carrière solo d'Alec Empire est pas mal aussi.

Sympa sinon ta sélection (surtout L7, j'adore ces nanas) !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMer Fév 18, 2009 11:35 pm

Alec Empire est devenue très interéssant a mes yeux lorsque il c'est frotté au tres redouté Merzbow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Feminist music Empty
MessageSujet: Re: Feminist music   Feminist music EmptyMer Fév 18, 2009 11:42 pm

Tu fais allusion au fameux Alec Empire Vs Merzbow qui est excellent, mais mon préféré reste son énorme Intelligence & Sacrifice !

New World Order !!!