Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Athanor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Athanor Empty
MessageSujet: Athanor   Athanor EmptyVen Fév 06, 2009 11:20 pm

Very Happy des amis on eu la brillante idée de se lancer dans un projet fous et je me permet de leurs fait un peut de pub
Athanor Athano12

en attendant le player voici le lien pour télécharger le podcast
http://www.megaupload.com/fr/?d=M4RJALX6
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptyDim Fév 08, 2009 2:59 pm

Comme j'ai enfin pus écouter le podcast dans de bonnes conditions je peut te donner mon avis. Dans l'ensemble j'ai beaucoupé aimé l'ambiance sombre, envoutante et parfois oppressante du podcaste, les morceaux s'enchainent bien et les interludes bien placés. Un grand bravo a l'equipe !

Maintenant j'ai aussi quelque petites critiques et suggestions :

- Je pense que l'ensemble gagnerais en efficacité si l'émission était plus courte et plus concise, une durée d'une heure serait parfaite a mon sens.

-Ne serait-il pas souhaitable dans un souci de vulgarisation de ce type de musique de mettre en avant les morceaux les plus abordables afin de toucher un plus grand nombre et amener les gens a s'intéresser a ce type de musique ? De plus ce serait intéressant de consacrer des podcasts narrant l'historique de ce mouvement et les différents courants le composants.

-Je ne sais pas si c'est a cause de la qualité du fichier uploader mais le volume sonore des parties de l'interview était très bas et il fallait que je mette le volume a fond pour comprendre ce qui se disait.

Petite question : l'émission v-t-elle se cantonner a l'indus, le dark ambiant ou alors il est prévu d'aborder d'autres styles expérimentales et avant gardistes ?

Voila pour mon avis et encore une fois merci GMF :-)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptyDim Fév 08, 2009 9:18 pm

Je vais répondre a la place de ceux qui sont derrière ce projet Razz

- Je pense que l'ensemble gagnerais en efficacité si l'émission était plus courte et plus concise, une durée d'une heure serait parfaite a mon sens.

Tout a fait d'accord avec toi, mais pour un mensuel le choix c'est fixé sur deux heure puisque chaque partie est différente de l'autre pour justement inviter ceux qui sont intéresser par les sonorités expérimental a découvrir les différents artistes de provenance des pays arabe et vise versa.



-Ne serait-il pas souhaitable dans un souci de vulgarisation de ce type de musique de mettre en avant les morceaux les plus abordables afin de toucher un plus grand nombre et amener les gens a s'intéresser a ce type de musique ? De plus ce serait intéressant de consacrer des podcasts narrant l'historique de ce mouvement et les différents courants le composants.


le problème est l'équipe d'athanor ne veut pas d'émission dite classique d'ailleurs ils veulent partir sur une espèce de concept et de proposer des inédits,des raretés histoire d'attiré les amateurs et ceux qui ne connaissent pas grand chose a ce genre de musique,pour la narration de l'histoire du mouvement ils pensent qu'il est inutile puisque sur internet il y a suffisamment d'information sur les scènes connu par contre ils veulent absolument écrire l'histoire des scènes arabe a travers les interviews.


-Je ne sais pas si c'est a cause de la qualité du fichier uploader mais le volume sonore des parties de l'interview était très bas et il fallait que je mette le volume a fond pour comprendre ce qui se disait.

c'est a cause des moyens système D ....mais apparemment cela va s'améliorer avec le temps.

Petite question : l'émission v-t-elle se cantonner a l'indus, le dark ambiant ou alors il est prévu d'aborder d'autres styles expérimentales et avant gardistes ?

il y avait pas que de l'indus et du dark ambiant, je crois qu'il y avait du Folk 'In Gowan Ring & Darkwood", fermacha de la noise vers la fin avec Grey Wolve, du Martial Neo classique avec quelques formations dont le nom m'échappe et pas mal sous genre.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptySam Fév 28, 2009 9:05 pm

Athanor N1261749882_30134049_7913782
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptySam Fév 28, 2009 9:06 pm

rendez vous pris ce soir Samedi 29/2/09 a partir de 22h sur le myspace d'Athanor*.


WWW. MYSPACE. COM/ATTANNUR

*l'émission est disponible sur le player de notre myspace jusqu'au 28 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptyLun Mar 02, 2009 9:59 pm

Le Podcast de l'émission du mois de février est dispo surhttp://www.sendspace.com/file/es5ned
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptyMer Mar 04, 2009 10:46 pm

Au passage vos avis, remarques, critiques sont les bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noun Doomed

Noun Doomed


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptyMar Mai 05, 2009 1:00 pm

Une emission que j'aime et que je soutiens. et vu le silence qu'il y a je me permet de poster quelques news.

Quatrième emission
Athanor N77784348062_8417


Citation :
Au programme de ce nouveau d'Athanor:

Après le chaos vient le renouveau d'une nouvelle air aux essences sonores qui nous proviennent des temps anciens celle de la FOLK NOIR,martelé les guitares,narré les histoires et songé a semé l'espoir.

invité de l'émission et coup de cœur les barbarosa umtrunk et leurs neo-classique martial teinté de référence ésotérique et mystique saupoudré d'influence et de sonorité arabe et nord africaine.

DISPONIBLE en écoute libre sur le player de notre myspace: www.myspace.com/attannur

Vous pouvez DLL l'émission [url=http://attannur.chez.com/Athanor/Athanor_4mars.mp3 ]avec ce lien [/url]
Atahnor est présenté sous un nouveau format plus accessible et surtout plus concis si j'ose dire vu que l'émission est d'un format de 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Noun Doomed

Noun Doomed


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptyVen Juil 17, 2009 1:27 am

Le 6eme numéro d'Athanor est Dispo en écoute libre sur le Myspace de l'émission, et en Download sur ce lien : http://attannur.chez.com/Athanor/athanor_juilliet.mp3
Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor EmptySam Jan 30, 2010 8:26 pm

Very Happy L'émission à maintenant un BLOG se qui rend la mise à jour plus accessible aux personnes désireuse d'écouter la Webemission.

www.athanoremission.tk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athanor Empty
MessageSujet: Re: Athanor   Athanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Les liens du net-
Sauter vers: