Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 israel bombe atomique

Aller en bas 
+3
p_chu
falso
Lobscure
7 participants
AuteurMessage
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptySam Déc 16, 2006 12:30 am

on le sait, c pas un scoop, en 73 ils en avaient 15 aujourd'hui plus de 160 tete nucleaire et bombe confondu (de 1ktonne a 50 ktonne)
on rerpoche a l'iran d'enrichir l'uranium, la situation au moyen orient sent la charogne,
pourkoi en parler maintenant ??? les us comptent frapper l'iran avec du nuclaire made in "sion" ?

merci d'enrichir le debat
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptySam Déc 16, 2006 12:39 am

Ah israel israel mais c'est pas qu'israel c'est une coalition anti islam ils veulent pas de nous israel va servire de base de tir sa se pourait pourquoi pas mais est ce que la Paléstine, l'Afganistan et l'Irak ne sufisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptySam Déc 16, 2006 1:36 am

bon sujet Lobscure Idea

en fait ce que j'ai remarqué c'est que les USA savent très bien où mettre les pieds !!!!

l'Afghanistan, puis l'IRAK ont été accusé d'avoir des armes nucléaires : enfin surtout l'Irak et à peine un mois après l'apparition des rumeurs>>>invasion

l'Iran a vraiment des têtes nucléaires et ne le nie pas>>>>>ça fait presque 1 an qu'on nous sert la même sauce : on va envahir l'iran....c'est un état voyou....etc

mais apparement Mr Bush d'égout attend toujours ....qu'est-ce qu'il attend au fait ???

- des alliés : je ne pense pas
- d'avoir plus d'informations sur l'iran : il connait même la couleur du poisson rouge du dernier des soldats iraniens
....quoi d'autre ???

en fait moi je pense que Bush n'attaquera jamais l'Iran : Il attend que ce dernier fasse le premier pas !!!!

car quand Mr Bush d'égout lorsqu'il est face à un vrai ennemi>>>>il se défile et ça a toujours été ça les états unis

avez vous déja vu les USA se battre contre un ennemi de sa taille ??? jamais!!!!

les gros morceaux Mr Bush d'égout, il préfère attendre qu'ils se détruisent eux-même de l'intérieur !!!!!

et c'est pour ça que tant que l'Iran garde sa cohésion nationale : il ne craint rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptySam Déc 16, 2006 3:05 am

Dans le verset( oua a3idou lahoum ma astata3toum...)on peut lire une incitation a se préparer et a s'armer pour une éventuelle guerre.Ce que traduisait d'ailleurs metwali el eche3raoui dans son exégèse de ce verset, on ajoutant que la préparation sereine de la guerre est une garantie en elle même qu'elle ne se produira jamais.quand les deux parties savent réciproquement ce que l'autre adversaire possède comme artilleries. ca va les dissuader de faire une guerre ou les deux parties serait perdante et le meilleure exemple est la guerre froide.
Maintenant , avec l'élargissement du club des pays qui possèdent les bombes nucléaire(coree)et peut etre l'iran?est ce que le monde serait plus juste?ou bien plus equilibré?Et qui nous dit,ou qui peut nous garantir que si l'iran aura sa bombe nucleaire qu'elle ne va pas faire des degats et des betises?et pouquoi l'iran subitement serait le défenseur des pays opprimé comme le souhaite plus d'un,ou du moins c'est ce que je suis en train de resentir en abordant ce sujet.Alors la question qui se pose a mon avis est la suivante dans ce contexte precis;Faut il pocéder la bombe a neutron pour libérer la palestine?ou bien pour que le monde entier nous craignent?Et personne n'osera plus jamais nous faire du mal comme l'a été toujours le cas.
La reponce ?wait end see!j'aimerai voir plus d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptySam Déc 16, 2006 5:10 pm

L'Iran ne cherche pas à défendre les opprimés. Ce n'est pas son objectif. Comme toutes les autres puissances nucléaires, il pense d'abord à lui et c'est tout à fait naturel. Je m'arme donc je me protège et j'ai surtout une force de dissuasion et de négociation. Si l'autre à une massue j'en veux une, s'il a un tank pourquoi pas moi, s'il a une bombinette nucléique, why not me ?

Ce qui n'est pas naturel, c'est que les autres puissances nucléaires ne veulent pas le laisser faire : "wach 7lal 3likoum wa 7ram 3lina", murmura l'Iran ? Tout ça pour protéger l'allié des USA, le seul état démo9atique dans la région, bla bla bla (enfin le baratin habituel que vous connaissez tous) qui lui a la bombe depuis toujours (un vrai secret de polichinelle). Mais bon pas vu, pas pris, d'accord ?

Donc petit couac aujourd'hui, petite fissure dans le silence total sur le sujet : Olmert avoue (lapsus téléguidé ? politique interne?). Tollé général en Israël. La "communauté internationale" détourne pudiquement les yeux et se bouche momentanément les oreilles pour ne pas entendre ces "aveux" encombrants qui l'obligeraient à exiger de visiter certains sites.

Maintenant sur le pourquoi de l'amour que porte l'Homme à la puissance, aux guerres, aux armes... c'est un autre sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptyDim Déc 17, 2006 12:31 am

Salut a tous.

Mr Olmert a fait passer un message a l'Iran, "Nous avons la bombe". Ça on le savait et depuis longtemps, pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la Bombe Israélienne, ça va peut être vous étonner, Ce sont les Français qui ont offert la bombe à Israël et non les américains (qui était contre pour les mêmes raisons qu'ils sont contre celle de l'Iran : La non prolifération et la déstabilisation de la région), et à l'insu du Général De Gaulle (alors au pouvoir) disent les historiens. Enfin Bref ça c'est une autre histoire.

La question est "Que signifie ce message de Mr Olmert ?", et pourquoi avoir choisi ce moment pour le passer ? Es-ce des considérations de politiques internes ? (échec de la compagne militaire contre le Hizbollah Libanais, Affaires de Mœurs et de corruption au sein du pouvoir Israéliens) Franchement ne connaissant pas moi même le fonctionnement interne de la vie politique Israélienne je ne saurait répondre a cette question.

Es-ce pour des raisons de politiques régionale ? (Rapport Baker qui exhorte l'exécutif américain a ouvrir le dialogue avec l'Iran et la Syrie pour régler le problème Irakien. ce qui redistribue les carte de rapport de force dans cette région)

Ou peut être a t'il voulu devancé une quelconque déclaration Iranienne, celle ci seraient devenu caduc par la suite, cette hypothèse n'est pas si stupide que ça. Mais malheureusement aucune preuve ne permet de l'accréditer.

Une chose est sure, cette déclaration n'est en aucun cas un lapsus.

Sincèrement

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptyDim Déc 17, 2006 12:01 pm

j'ai dit "lapsus téléguidé". Moralité : ça n'était pas un lapsus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amen

Amen


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/12/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptyDim Déc 17, 2006 12:15 pm

Blondor Ijine a écrit:
j'ai dit "lapsus téléguidé". Moralité : ça n'était pas un lapsus Wink

Absolument Blondor Ijine c'est pour ca que je rejoint ton point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionc.forumactif.com
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptyDim Jan 07, 2007 1:06 pm

l'ennemi reste tjrs les israeliens, et non pas les chiites je vous invite a lire la nouvelle : (article parru sur la tribune)
http://www.latribune.fr/info/Israel-s-entrainerait-a-des-frappes-nucleaires-sur-l-Iran-~-OFRWR-ISRAEL-IRAN-FRAPPES-20070107TXT-$Db=News/News.nsf
Citation :

Israël s'entraînerait à des frappes nucléaires sur l'Iran

LONDRES (Reuters) - Israël a échafaudé des plans secrets pour détruire les sites iraniens d'enrichissement d'uranium au moyen d'armes tactiques nucléaires, rapporte le Sunday Times.

Citant plusieurs sources militaires israéliennes, le journal dominical britannique ajoute que deux escadrilles de l'armée de l'air se sont exercées en vue d'un éventuel bombardement de la centrale nucléaire de Natanz, en Iran, avec des bombes à pénétration contenant de l'uranium appauvri, connues sous le nom de "bunker busters".

Malgré les sanctions prises contre elles en raison de leur programme nucléaire, les autorités iraniennes ont toujours l'intention d'installer 3.000 centrifugeuses à Natanz, où deux cascades de 164 centrifugeuses sont déjà en service.

Deux autres sites iraniens, un réacteur à eau lourde à Arak et des infrastructures de transformation d'uranium à Ispahan, seraient visés de leur côté par des bombes conventionnelles, poursuit le Sunday Times.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a voté à l'unanimité en décembre l'adoption de sanctions pour tenter de dissuader l'Iran de poursuivre son programme d'enrichissement d'uranium. Si Téhéran revendique le droit de développer son propre nucléaire civil, les puissances occidentales craignent que la république islamique accède à la technologie lui permettant de fabriquer l'arme atomique.

Malgré les sanctions, l'Iran compte poursuivre ses travaux d'enrichissement car ses intentions, dit-elle, sont pacifiques.

Israël a toujours refusé d'écarter l'hypothèse de frappes préventives, à l'image du raid aérien lancé en 1981 contre un réacteur nucléaire en Irak, mais beaucoup d'analystes estiment que dans le cas de l'Iran, Israël ne pourrait se lancer seul dans une telle offensive.

Le Sunday Times ajoute que les plans israéliens prévoient l'utilisation de bombes conventionnelles à guidage laser pour percer des "tunnels" dans les objectifs. Des ogives nucléaires seraient ensuite tirées dans les orifices afin qu'elles explosent en profondeur dans le sous-sol et que les retombées radioactives s'en trouvent limitées.

Selon le quotidien, des pilotes de Tsahal ont effectué ces dernières semaines des vols jusqu'à Gibraltar pour s'entraîner sur la distance de 3.200 kilomètres aller-retour qui sépare Israël des cibles iraniennes. Parmi les itinéraires envisagés, l'un deux survolerait la Turquie.

Le Sunday Times cite également des sources qui précisent toutefois que le recours à des frappe nucléaires serait décidé seulement si une attaque conventionnelle était écartée et si les États-Unis refusaient d'intervenir. Washington n'exclut pas l'option militaire mais privilégie pour l'heure la voie diplomatique.

Le journal ajoute que les informations sur cette menace pourraient avoir filtré afin de faire pression sur l'Iran pour qu'elle renonce à ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptyLun Jan 08, 2007 10:03 am

Quand on voit les discours presque unanime sur les chaines de television arabe concernant les chiites, et que les maux de la societe musulmane sont d'origine chiite.et que c'est une menace pour les sunite et pour toute la region.d'ailleur l'execution de sedam est attribué a tord et a travers au chiite sous pretexte que el maliki en un,ya meme qui disent que muktada sadr y etait sur une invitation de maliki,et que c'est lui qui a filmé les séquences de l'execution.la ya qu'une chose a retenir;les etats unis et ses aliés cherche a isolé l'iran premierement de l'interet et la sympathie de tout les musulmants en ne ratant aucune occasion a les pointer aux doigts au moindre malaise. et deuxiement les acculé avec le dosier nucleaire vis a vis de l'oppinion international.pour que agression militaire s'il y'en a, soit saluer si non pas decrier comme d'ailleurs la ete l'agression au liban qui illustre bien la situation.
Ellah youstor.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique EmptyMer Mai 09, 2007 10:01 am

J'ai vu cette photo, très très expressive, Olmert avant-hier devant la Knesset où il aura réussi malgré tout (c'est tout le sens de la photo) à conserver sa place et son gouvernement,...
Regardez bien Olmert mais aussi la Livni aussi qui se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour se défaire de ce fardeau.
Enfin, je ne savais pas où la placer ma photo, c'est ici je crois qu'elle devrait être...

israel bombe atomique 1_690210
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





israel bombe atomique Empty
MessageSujet: Re: israel bombe atomique   israel bombe atomique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
israel bombe atomique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: