Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 @ omar

Aller en bas 
+6
cherie20
tinhinane
Parodie
Mjöllnir
Kwitzach
ych
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 8:02 pm

oui omar la haine jusqu'à baver c'est tout ce qui reste comme remède !
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 8:10 pm

Il s'est passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mjöllnir

Mjöllnir


Nombre de messages : 258
Localisation : A gauche du ciel.
Date d'inscription : 20/12/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 8:17 pm

La terre a encore fait un tour autour du soleil...t'en fait pas si tu vois pas le rapport c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 9:07 pm

Citation :
Il s'est passé quoi ?

dans son intro de ce jour omar a parlé d'éviter la haine au sujet de la tragédie de gaza !
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 10:15 pm

Et il a pas tort ! La haine c'est le refuge des lâches et des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 10:29 pm

YES!!! il l'a dit ! enfin un qui à osé le dire ! cheers

Citation :
Et il a pas tort ! La haine c'est le refuge des lâches et des faibles.

Tout à fait d'ac ! comme si un discours haineux ...des banderoles haineuses ...et des slogans haineux pouvaient régler quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 10:32 pm

Citation :
Et il a pas tort ! La haine c'est le refuge des lâches et des faibles.

eh ben ! tu n y vas pas avec le dos de la cuillère kwi2

je me suis toujours demandé comment un être humain pouvait se faire exposer mais maintenant je le sais et ça n'a rien à voir avec être musulman ou arabe.

imagine que tu marches sur les pieds de quelqu'un et qu'il se venge en écrasant toute ta famille avec un compacteur ( b3id echar 3alik ) !

@ parodie

je ne parle ni de discours ni de slogans ni encore de banderoles , je parle d'un sentiment de haine vis à vis d'israël , un sentiment qui a surgit du fin fond de mon être, un sentiment de haine que je ne me connaissais pas, oui je haie cet état oui je suis faible et oui s'il faut être lâche pour haïr israël je le serais volontier.


Dernière édition par ych le Sam Jan 03, 2009 10:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjöllnir

Mjöllnir


Nombre de messages : 258
Localisation : A gauche du ciel.
Date d'inscription : 20/12/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 10:42 pm

Justement, la haine te poussera a te venger...et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : face au mexique
Date d'inscription : 16/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptySam Jan 03, 2009 11:27 pm

personnellement , je n'ai encore jamais eprouvé un sentiment haineux envers qui que ce

soit ou quoi que ce soit et j'espere en etre preserver ,mais devant la situation dramatique

qu'endure le peuple palestinien il est normal d'etre estomaquer ,degouter, ecoeurer,

rebuter ou meme revolter c'est tout a fait humain et je le suis d'avantage par rapport aux

puissances internationnales qui se permettent de justifier l'injustifiable!


bonne année quand meme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyDim Jan 04, 2009 12:45 am

@Ych : Loin de moi l'idée de te faire la morale ou quoi que ce soit, mais moi quand je sens la haine (ou la colère ou la peur, etc) monter en moi je me force a me rappeler que ce sont des sentiments négatifs et négatif (caca) c'est le contraire de positif (coco chanel) donc poubelle, c'est con mais ça a le mérite d'être simple Wink Et puis la haine c'est le constat d'un échec, non ? Et bien c'est tout aussi simple : un échec ca se surmonte !

Voila c'était les deux minutes sagesse a deux balles de kwikwi, vieux singe a ses heures perdues Razz
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyDim Jan 04, 2009 1:59 am

il n'y a pas qu'a gaza qu'il y a des massacre d'innocents ,il y en a partout dans le monde ,et meme chez nous et ce n'est pas les moins pires,alors haissons tt le monde et nous meme ,au moins la on aurai fait quelque chose. pale
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 8:25 pm

au cour de l'émission d'aujourd'hui , je cru voir le doute s'installer dans la tête de omar puis il a invoqué son intelligence pour se ressaisir, moi j'ai cédé , c'était et c'est encore trop injuste.

j'éprouve même un malaise quand je lit certaines interventions sur notre cher fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 9:07 pm

Quel malaise et au sujet de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 9:17 pm

Kwitzach a écrit:
Quel malaise et au sujet de quoi ?

ben c'est toi le malaise, c'est clair !!! tu indispose tout le monde avec tes idées saugrenues !!!

Unissons-nous mes amis !!! chassons cet intrus de chez nous !!!! Kwikwi go home !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 9:21 pm

Citation :
Quel malaise et au sujet de quoi ?

Le malaise je n'arrive pas à le définir , je traverse une zone de turbulences !

quant au sujet , il s'agit évidemment de gaza

je te jure kwi² que je ne me suis jamais senti aussi mal dans ma peau et pourtant on a vu pire entre "nous" en algerie, je ne sais pas cette fois ...c'est peut être l'andropause????? .
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 9:38 pm

ych a écrit:
Citation :
Quel malaise et au sujet de quoi ?

Le malaise je n'arrive pas à le définir , je traverse une zone de turbulences !

quant au sujet , il s'agit évidemment de gaza

je te jure kwi² que je ne me suis jamais senti aussi mal dans ma peau et pourtant on a vu pire entre "nous" en Algerie, je ne sais pas cette fois ...c'est peut être l'andropause????? .

Je suis un peu dans le même cas. Je pense que ce sont les gosses. Les gosses morts, c'est insupportables. Pas les gosses qui pleurent, ça on en voit souvent, même dans les calendriers. Mais des enfants tués de cette manière, on en a vu très peu. Quelques fois en Irak (pendant le règne de saddam et après aussi), en Afghanistan,chez nous aussi (et c'est peut-être aussi ça le lien), mais le plus souvent en Palestine. Sûrement ailleurs aussi, mais je n'ai que ça en tête actuellement.

Il y a aussi l'agresseur. Quand c'est les états-unis, je me dis que c'est presque une fatalité, tellement ils sont puissants, presque comme une catastrophe naturelle. On est impuissants. Mais pour Israel (pas en tant que yahoud ou sioniste, mais en tant qu'adverdaire), on sent la complicité de meurtre, l'aide de tous.
Et on se dit que d'égal à égal, rass-rass, ça serait jouable.

Chez nous on dit "yat'hamaw" et dans les bagarres de rue, quand on se fait tabasser par plusieurs on a la rage, n'est-ce pas ?

Enfin, c'est tout ce que j'ai trouvé comme explication. Demain je changerai sûrement d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
oneboy

oneboy


Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/11/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 10:33 pm

et c'est s'étè un confrere un voisin ou (que dieu vous preserve) un parent que sera votre tréaction a une tell hogra
aujourdhui le cameramen de l'entv istachehada en succombant a ces blessure, on y peut rien de prés ou de loin on est touché par c barbarres sanguinaires
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 10:38 pm

Oui le sentiment d'injustice est la et tout le monde le ressent... Nous avons connu la même chose et même pire des fois. Moi ce qui m'enrage le plus c'est que comme d'habitude ce seront les extrémistes de tout bord qui y trouveront leur compte (hamas d'un coté et extrémistes juifs de l'autre)... Et en parlant d'enfants moi j'ai aussi le souvenirs d'enfants déchiquetés par les bombes humaines du hamas, d'enfants kurdes gazés par saddam, de petits rwandais découpés a la machette, d'enfants libériens ou cambodgiens enrôlés de force dans les milices armées... La barbarie est humaine et c'est pas demain la veille que ça changeras.

Maintenant si un combat est a mener c'est ici en Algérie pour que les extrémistes (faut les voir se réjouir presque de ce qui se passe la bas) ne nous entrainent plus dans une nouvelle spirale de violence et de haine : 100 000 morts au bas mot en 10 ans, que personne mis a part nous mêmes n'a pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
oneboy

oneboy


Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/11/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMar Jan 06, 2009 11:08 pm

je ne pensé pas yakk sec ke j'allait le dire
AMEN KWI
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMer Jan 07, 2009 2:09 am

Citation :
Je pense que ce sont les gosses. Les gosses morts, c'est insupportables.

Citation :
Mais pour Israel (pas en tant que yahoud ou sioniste, mais en tant qu'adverdaire), on sent la complicité de meurtre, l'aide de tous.

oui abdallah c'est un peu ça et c'est rageant ça annihile toutes mes capacités de discernement je ne me reconnais plus !

Citation :
en parlant d'enfants moi j'ai aussi le souvenirs d'enfants déchiquetés par les bombes humaines du hamas, d'enfants kurdes gazés par saddam, de petits rwandais découpés a la machette, d'enfants libériens ou cambodgiens enrôlés de force dans les milices armées... La barbarie est humaine et c'est pas demain la veille que ça changeras.

c'est juste kwi² , la sauvagerie ne date pas de gaza mais cette fois il y a quelque chose de particulier que je n'arrive pas à m'expliquer.

autrefois , une bonne cuite m'aurait remis les idées au clair mais..... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMer Jan 07, 2009 2:32 am

ych a écrit:
autrefois , une bonne cuite m'aurait remis les idées au clair mais..... hélas.

Mais hélas, tu te fais vieux, et tu ne tiens plus l'alcool. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oneboy

oneboy


Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/11/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMer Jan 07, 2009 2:41 pm

un joint d'anesthesie je dirai pa nn comme sa quand je me réveillerai tout sera fini
Revenir en haut Aller en bas
menouba




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2007

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyMer Jan 07, 2009 3:07 pm

Bonjour

Je crois que le conflit du proche orient est un conflit particulier, par sa durée d'abord. Je ne sais pas si un autre conflit dans le monde dure depuis aussi longtemps, par le fait que le monde entier y est impliqué d'une manière ou d'une autre : l'Europe est derrière l'idée de la création de l'etat d'Israel, les Etat Unis par leur lien "très serré" avec Israel, les Arabes par leur utilisation de cette cause comme exutoire pour leur peuple sans rien régler dans le fond, les musulmans par l'attachement à EL QODS, les chrétiens pour la même raison. En même temps, tous ces acteurs ont une responsabilité dans la non résolution de ce conflit, à croire que son existence arrange tout le monde!! (ça, j'en suis convaincue!! )

C'est donc un conflit qui nous touche tous, qui nous fait réagir tous, et paradoxalement, "l'implication" de tous ces acteurs de bords divers et opposés, fait que le statu quo s'installe, et en fin de compte, on ne peut que constater notre impuissance collective. On se sent concernés, et très vite, on sent que ça nous dépasse.

Tous ces morts dont les images sont plus que diffusées, je dirais même exposées de manière à la limite de l'obscène et du voyeurisme, sont des victimes de calculs politiques de toutes parts. Ceux qui jurent la mort d'Israel sont au chaud, loin des bombardements, et ceux qui traitent Hamas de tous les noms, sont aussi à l'abri des roquettes. A un moment, ils se retrouveront tous autour d'une table pour négocier et échanger des poignées de main. Ces images nous mettront aussi mal à l'aise, même si on les espère. Pourquoi tous ces morts pour finir par discuter? Je suis peut être naive, mais si j'ai de la haine, c'est pour la guerre, les armes,la violence qui est en nous, et qui parfois nous surprend nous même.

Bonne journée quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyJeu Jan 08, 2009 9:12 pm

La haine est moins le refuge des lâches que le dernier recours des impuissants. Et nous sommes des impuissants.

Et puis, tout le monde dit "la haine c'est pas bien". Mais on peut haïr ce qui est mal.

La haine qui est stupide c'est celle qui englobe tout un peuple pour les méfaits de certains. Mais je pense qu'on peut haïr intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar EmptyJeu Jan 08, 2009 9:59 pm

Citation :
La haine qui est stupide c'est celle qui englobe tout un peuple pour les méfaits de certains. Mais je pense qu'on peut haïr intelligemment.

merci RyMantys tu me réconcilies avec moi même et avec le peu d'intelligence qui me reste

on ne peut quand même pas aimer son ennemie m.... , ce serais de la soumission non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@ omar Empty
MessageSujet: Re: @ omar   @ omar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
@ omar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du nom de omar zelig
» omar pro
» ou est omar
» musiques de Omar
» EMISSION DU 12 AVRIL 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'émission :: Réactions en vrac-
Sauter vers: