Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un Frere ou l'argent??

Aller en bas 
+6
Abdallah
Naylisse
kamel Eddine
dechainé
Kwitzach
antigone 1
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:06 pm

voila comme a mon habitude je vais essayer d etre bref , nombreux d'entre nous ont si ce n est tous avons deja entendu parlé de frere(soeurs) qui se dechirent a cause de l'argent de l'heritage....etc alors si c'etait vs que choisiriez vs l argent ou bien votre frere (soeurs) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:07 pm

L'argent.
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:14 pm

c'est un peu plus compliqué que ca mais sur le tas comme ca en etant spontané je pense plus que ca sera ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:16 pm

Je choisirai mon même mon ami, et pourquoi je ne choisirai pas mon frère Question
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:22 pm

kamel:
Citation :
et pourquoi je ne choisirai pas mon frère

a toi de nous le dire.

et pk certains preferent l'argent??
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:29 pm

antigone 1 a écrit:
et pk certains preferent l'argent??
Pour pouvoir m'acheter la collection complète de Pokemon rubis et spahire !
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:35 pm

kwi:

Citation :
Pour pouvoir m'acheter la collection complète de Pokemon rubis et spahire !

oui ca serait trop cool, moi aussi j ai envie d'avoir ma colektion pokemon Laughing

non soyez serieux
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 10:40 pm

antigone 1 a écrit:
kamel:
Citation :
et pourquoi je ne choisirai pas mon frère

a toi de nous le dire.

et pk certains preferent l'argent??
Bein je choisirai le frère. Malheureusement je ne suis pas en position de répondre à la 2ème question car je ne suis pas placé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 11:20 pm

kamel:
Citation :
Bein je choisirai le frère

yeh Shocked j en etais sureeeeeeeeeeeeeee tongue
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyDim Déc 14, 2008 11:55 pm

c'est vrai que ca nous parait evident de choisir le frere,et que cette question, normalement, n'a pas lieu d"etre posée surtout dans un pays musulman,mais il ya une soif de materiel et d'argent indescriptible et effrayante.
on le voit tous les jours,on entend tout le temps des histoires d'heritage qui divise et dechire des familles entiere,les gens ne voient que l'argent,ne veulent que l'argent,se reveille en pensant a l'argent et dorment en pensant a l'argent,et on dirait que plus ils ont en... plus ils en veulent encore en defiant toute moralité,
ca n'a pas d'explication logique a mon avis,c'est juste qu'on s'eloigne des vraies valeures d'entant,celle dont nos grand parents nous parlent en la nomant "el baraka"
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 12:04 am

Naylisse a écrit:
c'est vrai que ca nous parait evident de choisir le frere,et que cette question, normalement, n'a pas lieu d"etre posée surtout dans un pays musulman,mais il ya une soif de materiel et d'argent indescriptible et effrayante.
on le voit tous les jours,on entend tout le temps des histoires d'heritage qui divise et dechire des familles entiere,les gens ne voient que l'argent,ne veulent que l'argent,se reveille en pensant a l'argent et dorment en pensant a l'argent,et on dirait que plus ils ont en... plus ils en veulent encore en defiant toute moralité,
ca n'a pas d'explication logique a mon avis,c'est juste qu'on s'eloigne des vraies valeures d'entant,celle dont nos grand parents nous parlent en la nomant "el baraka"
Pourtant on voit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 12:54 am

kamel:
Citation :
Pourtant on voit le contraire.

oui surtt ds les tribunaux

mais bon bref moi je pense aussi que chacun sa definition de la fraternité pour certains un frere c ce qu a imposée la nature, pour d autre c juste la biologie ou la genetique, ou bien meme la vie, la famille, pour d autre c tout a fait autre chose et je pense que cest a partir de la definition de tout un chacun qu apres les relations se ferons.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 1:09 am

J'ai une idée à la tête : l'argent on peut gagné plus et perdre autant, donc pourquoi perdre un être cher
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 1:16 am

et ta soeur ???
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 1:18 am

kamel:
Citation :
J'ai une idée à la tête : l'argent on peut gagné plus et perdre autant, donc pourquoi perdre un être cher


bravo c bien dit mais c la que se pose le probleme cet etre est il aussi cher que ca?
je pense que c non pour certain
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 10:29 am

je vois ca tres souvent,et la plupart des cas ce sont des dechirures entre freres et soeurs ,car les freres veulent toujours prendre la part de la soeur,et ce sont les femmes qui generalement cedent ,et choisissent de garder la famille unie quitte a ceder leur part,et les freres restent sans scrupules.Ceci dit ,il faut etre confronte a ca ,directement ,pour pouvoir repondre sincerement,sinon ca reste du blabla..;
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 11:01 am

Moi je dis c'est la faute a l'islam qui a concédé plus de part aux hommes qu'aux femme lors des héritages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 11:08 am

Kwitzach a écrit:
Moi je dis c'est la faute a l'islam qui a concédé plus de part aux hommes qu'aux femme lors des héritages Twisted Evil


et avec ca il veulent comme meme la part des femmes



mais la,tu deviens aussi previsible que Dechaine,mais ce n'est pas faux, car parfois les plus pieux sont ceux qui ont moins de scrupules!! (mais je ne generalise pas )mais les hommes trouveront toujours des raisons pour se dechirer pour l'appat du gain. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 11:10 am

Ah mais je viens de mettre le moteur en route, faut bien s'échauffer un petit peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 6:11 pm

cherie20 a écrit:
je vois ca tres souvent,et la plupart des cas ce sont des dechirures entre freres et soeurs ,car les freres veulent toujours prendre la part de la soeur,et ce sont les femmes qui generalement cedent ,et choisissent de garder la famille unie quitte a ceder leur part,et les freres restent sans scrupules.Ceci dit ,il faut etre confronte a ca ,directement ,pour pouvoir repondre sincerement,sinon ca reste du blabla..;

c'est vrai ce que tu dis mais ce qui est vrai aussi c'est que des qu'il y'a les epouses qui se melent entre les freres c'est ou ca merde vraiment
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette

mistinguette


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quelque part dans une bourgade algerienne
Date d'inscription : 12/06/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 6:53 pm

t a raison dechaine . remarquez des que le frere se marie il ne voit que sa femme et il fait ce que sa femme lui dicte. et la bjr les embrouilles entres freres et soeurs surtout quand il s agit d argent et d heritage.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 11:14 pm

meme si les histoires d heritage st souvent source de" dechirures" et problemes familliaux mais l heritage c tres complexe et conflictuel, mais y a pire des gens qui arnaquent leur freres soeurs sans heritage Sad , ou bien meme ce qui est pire que tt c' est qd les enfants preferent l'argent aux membres de la fraternité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 11:36 pm

Citation :
t a raison dechaine . remarquez des que le frere se marie il ne voit que sa femme et il fait ce que sa femme lui dicte. et la bjr les embrouilles entres freres et soeurs surtout quand il s agit d argent et d heritage.
je suis d'accord sur ce point,mais ce que je ne comprend pas,dites moi les hommes:
vous avez des cerveaux,vous savez distinguer le logique de l'immorale,vous devriez,normalement,donner une place bien dinstincte a vos femmes et a vos familles...alors pourquoi vous suivez ce que vous dictent vos femmes meme si ce qu'elle disent et ce qu'elle veulent n'a pas de sens Suspect osez dire NON enfin... c'est quoi ca... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyLun Déc 15, 2008 11:56 pm

non mais arretez vs demander aux hommes d etre logique et de ne pas suivrent leurs epouses comme ci que c etait eux les fautifs et seulement eux mais faut demandert aussi a ces epouses, ces femmes de reflichir et d'etre logiques et de ne pas pousser leurs epouses a faire n'importe quoi en plus arretons de mettre ts sur le dos de medames car si elle arrive de le detourner de sa famille c qu a la base il n est pas si famille que ca et puis y a pas que les freres qui st fautifs certaines fois c les soeurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? EmptyMar Déc 16, 2008 12:24 am

J'ai rien a dire sauf que vous lire est un ravissement ! Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Frere ou l'argent?? Empty
MessageSujet: Re: un Frere ou l'argent??   un Frere ou l'argent?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Frere ou l'argent??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: