Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

emission du 9 dec 2006

+8
esprilibre
p_chu
zahihadad
geant
SOFIANE
Alilou
Estimate
Lobscure
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lobscure

Lobscure

emission du 9 dec 2006 Empty
MessageSujet: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 2:22 pm

moi rien a dire mis a part que ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPPELIN j'adore pas specialement la chanson qui est passé ce matin mais j'adore en valeur absolue ...

ceci dit saviez vous que Robert Plant entrainer c cordes vocales en ecoutant Oum Kulthum ??? d'ou son amour pour la musique orientale et leurs albums Kashmir ...

debat interessant, Essi Sofiane ki el 3ada, il cite des noms jusqu'a ce qu'on oubli les notres ...

emission de debut de semaine trankil ...( moi qui me suit reveillé a 10:40 j'ai pas eprouvé trop de mal a suivre )

et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Estimate

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 4:36 pm

Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum, malgré le fait que j'écoute l'émission depuis l'été dernier, du temps où elle portait encore un autre nom mais où la mécanique était simlaire.

La fournée de ce matin était bonne, comme à l'accoutumée. Les commentaires acerbes, caustiques mais toujours justes de Zelig et les réactions en chaînes de ces compaires étaient déléctable...du moins, très à mon goût.

Quant à Jimmy Page et Robert Plant, j'avais eu entre les mains, il y a quelques années, un album live enregisté à Essaouira, avec les Gnawa du Maroc. Peu banal!

A suivre...
Alilou

Alilou

MessageSujet: l'emission   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:00 pm

Salam,

Moi j'ai pa aimé beaucoup l'émission d'aujourdhui, je ne sais pas peut etre makanouch mlah comme le Mouloudia. Oumelkheir en vrai avant centre qui a raté bcp d'occasion de se taire, et sofiane en vrai stoppeur un peu sur la défensive. resultat un match un peu nul. Mais par raport aux autres emissions de chaine 3, ils sont premier
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:01 pm

mar7ba bik

faut avoir la conviction que tout ce qui est fusion n'est pas forcement BON
l'album de Led Zeppelin kashmir et le live No Quarter sont plus du rock avec sonorité orientale, mais c du ROCK, je ne pense pas que ceux qui n'aiment pas la voix de Robert Plant l'aimerais sur cet album
ceci dit son jeux de scene reste ... waw, me suis dellecté a voir le concert
SOFIANE

SOFIANE

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:03 pm

Ah! Alilou, l'occasion m'est enfin donné de dire mon amour du ballon rond...alors, du coup ton commentaire me fait plaisir, tu files bien la métaphore, vraiment ça fait plaisir. Quant au Mouloudia, désolé vieux, ça va pas vraiment en s'améliorant..à ce que je sache!! Enfin, on a les ambitions qu'on peut, non?
Alilou

Alilou

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:05 pm

Manasmahlekch tahdhar al mouloudia ya si sofiane (je te respecte beaucoup d'ailleurs, bien que je ne comprenne pas tout ce que tu dit). Mouloudia est un grand club et on va se relever n'challah, en commence par gagner le nahd la semaine prochaine et tu vera. Et toi c'est quoi ton équipe prefere ?
SOFIANE

SOFIANE

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:10 pm

L'USMA bien sûr!!! Mais bon, je ne voulais pas te vexer, ma n7aboulkoum ghir el khir...
Mais il fut un temps où j'ai été supporter de l'Entente de Sétif, du temps de Adjissa et Zorgane, le bon vieux temps de la coupe d'Afrique...ah! nostalgie quand tu nous tiens. Et on dirait bien que cette année ils sont de retour!! Je me dis qu'il est toujours temps d'embarquer sur la bonne felouk, à moins que...non, je plaisante, Usma je suis, Usma je meurs!
Alors, respect pour tous!!!!
Alilou

Alilou

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:12 pm

Mais cette année on est mieux que vous, et c'est peu etre l'annee de l'ESS, je vais crer un sujet sur l'entente, et on verra bien
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:12 pm

Beauty a écrit:
Bonjour,

Quant à Jimmy Page et Robert Plant, j'avais eu entre les mains, il y a quelques années, un album live enregisté à Essaouira, avec les Gnawa du Maroc. Peu banal!

A suivre...

c t kel edition du festival ??? parceque je viens de jeter un coup d'oeil aux archives du festival sur le site
http://www.festival-gnaoua.co.ma/
mais je ne les trouves nul part .peux tu confirmer ton info ?
geant

geant

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:20 pm

moi je trouve que l'album le plus complet et representatif de LED ZEP (il est GEANT) Exclamation reste le le led zep I que je n'arrive pas à denicher à Alger
je voudrais ecouter chez omar dazed and confused Rolling Eyes
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:24 pm

3alayka bi internet khoya el kbir
al dab (comme on s'ammuse a appeler e-mule au bureau) wel gouddam
je l'avais a l'apoque de jadis mais je ne sais plus ou il est, on c jamais si je le trouve je te fais signe sous ton balcon pour te le jeter ...
geant

geant

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:35 pm

merci pour le tuyau t'es un frere
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:52 pm

ceci dit dans mon obscurité totale je ne cesse de chanter "since i've been loving u" que je trouve plus que "Mo3abbira 3an ma yajoul fi Kha6iri "

donc pour moi AZZAPALINA (hommage a un ami qui les appelaient comme ça) tout comme les floyds c du sacré on y touche pas, meme ma femme se tait quand on ecoute du zeppelin (ceci dit elle aime since i've been loving u ça la rassure klk part c pour ça qu'elle est indulgente pour le reste lol! )
zahihadad

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 5:58 pm

Sofiane, j'ai lu l'article de Sammari (ou Samarra, ou Sam Ara, on s'en fout, bref le scribe de chez El Mouhakek dont tu as parlé en fin d'émission). Il s'appuie sur Wacini Laaredj puis un autre que je ne connais pas (et dont j'ai oublié le nom, d'ailleurs) pour soutenir la thèse suivante, en résumé:
Les écrivaillons algériens en langue françouaise se regroupent en trois catégories:
1- ceux qui n'avaient pas le choix que d'écrire en français, car formés en langue française (Assia Djebbar, et tous ceux qu'il ne cite jamais, laissant entendre qu'il parle des "pionniers, Yacine, Dib, Feraoun,..; par contre, il cite Boudjedra, Mimouni); ceux-là, ils n'avaient pas le choix, ils sont bien de chez nous; ils sont estampillés algériens;
2- ceux qui n'avaient pas le choix parce que nés en France, et ayant par conséquent une bonne escuse, et bien que parlant le plus souvent des réalités en France (Nina Bouraoui, Leila Sebbar), ils ne sont pas nés chez nous, mais nous pouvons leur faire confiance, ils parlent bien de la Cultchure algérienne (sic!);
3- enfin, ceux qui ne peuvent présenter aucune justification valable aux yeux de notre scribouillard, tous ceux qui peuvent mais ne veulent pas (il n'en cite aucun); argument prétendu: ils aspirent à l'universalité, mais croivent (comme dirait l'autre) qu'ils ne peuvent y arriver que s'ils écrivent en langue française. Même qu'ils se ridiculisent, aux yeux de l'opinion française, car ils croivent (toujours!) que pour arriver, il suffit d'écrire en français, alors que les français, qui eux écrivent pourtant en français, n'y arrivent pas toujours, sauf s'ils écrivent dans d'autres langues (ou sont traduits et lus dans d'autres langues).
Plus tordu, tu clamses.
Morale de l'histoire, si histoire il y a (je ne le pense pas, personnellement): la France devrait se méfier des écrivains de la troisième catégorie, car ils ont déjà trahi une fois, ils ne peuvent que la trahir un jour (je traduis aussi fidèlement que possible la conclusion de notre pourfendeur-maison).
Pauvre France et merci, Aspro.
p_chu

p_chu

MessageSujet: question pour yacine !!!   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 6:01 pm

c'était quoi le site de ce matin sur les photos insolites tirées de google earth ??? merciiii d'avance
esprilibre

esprilibre

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 6:59 pm

ch'ais pas kès vous avez à vous extasiez tous sur l'émission de ce matin, moi je l'ai trouvé bof : notre Oumelkeir national bôf, Sofiane hors-sujet et pseudo intello de service, Yacine venait visiblement de se réveiller et Toraya avait du mal à sortir des embouteillages...bref y avait que notre bon vieux Omar pour sauver la mise, comme d'hab, le Maître cé lui (et puis la musique toujours tau TOP, merci Karim lol! )
bon, à revoir koi! Faut dire qu'il manquait Abdellah, alors là, lui.... alien
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:04 pm

extasier ... alors la je te trouve bien d'attaque toi cette aprem ...
on a dit du moins j'ai dit trankil facile a digerer de koi commencer la semaine en douce ... makfanache el khedma tjrs URGENT URGENT et ça presse nzidou REC choc des le premier jour de la semaine ??,
et puis je sus pas d'accord pour les eloges a Omar ... yedd wa7da matseffak. Omar ce matin juste ce qu'il faut aussi
Abdallah

Abdallah

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:06 pm

Merci esprilibre, tu me fais rougir, d'abord par tes compliments ensuite avec ton avatar super sexy.
esprilibre

esprilibre

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:09 pm

Embarassed

on a dit qu'on parlait de REC bounce
Carton rouge Abdallah, sortez du terrain!!!!
Abdallah

Abdallah

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:11 pm

Pffffff, je n'ai fais que réagir, c'est bien le principe de l'émission. Ben merci, et moi qui croyait avoir une touche. Bon je me casse à demain !
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:16 pm

esprilibre a écrit:
ch'ais pas kès vous avez à vous extasiez tous sur l'émission de ce matin, moi je l'ai trouvé bof : notre Oumelkeir national bôf, Sofiane hors-sujet et pseudo intello de service, Yacine venait visiblement de se réveiller et Toraya avait du mal à sortir des embouteillages...bref y avait que notre bon vieux Omar pour sauver la mise, comme d'hab, le Maître cé lui (et puis la musique toujours tau TOP, merci Karim lol! )
bon, à revoir koi! Faut dire qu'il manquait Abdellah, alors là, lui.... alien
Il manquait bien sur Hayat... et Badiâ ausi... et Yazid aussi... et puis comme tu dois le savoir, dans la vie il ya des jours avec et des jours sans...
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:18 pm

Alilou a écrit:
Oumelkheir en vrai avant centre qui a raté bcp d'occasion de se taire
Alilou si tu peux m'expliquer tu m'aiderais certainement à y voir plus clair, merci Smile
zahihadad

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:20 pm

Pas grave, parlez de lion de l'atlas (pourquoi et quand a-t-il disparu, où se trouvait le dernier spécimen chassé en Algérie, y a-t-il encore un représentant vivant de l'espèce,...) et je vous prédis une émission du tonnerre, demain.
Essayez toujours. Je vais tâcher d'être à l'écoute (excellente raison pour m'échapper d'une réunion ennuyeuse).
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 7:22 pm

p_chu a écrit:
c'était quoi le site de ce matin sur les photos insolites tirées de google earth ??? merciiii d'avance
Là, il faut attendre que yacine nous mette en lien, les sites cités (site-sité) ce matin dans l'émission. Yaaaaaaaaaaaaaciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!
yacine

yacine

MessageSujet: les voila   emission du 9 dec 2006 EmptySam Déc 09, 2006 8:22 pm

Désolé pou rle retard, voilà les deux sites de ce matin, :
vincecorp.com pour les photos insolites de google
et humanclock.com pour les site qui donne l'heure avec des photos en temps réel

Pour ceux de mercredi sur le réchauffement : criseclimatique.fr qui traite du film d'Algor et lesgestessimples.com pour savoir comment polluer moins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emission du 9 dec 2006   emission du 9 dec 2006 Empty

emission du 9 dec 2006
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant