Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 poussiere et camions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadia79

nadia79


Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2008

poussiere et camions Empty
MessageSujet: poussiere et camions   poussiere et camions EmptySam Juin 07, 2008 11:24 am

nous vivons une situation alarmante au niveau du quartier de tixeraine ,vendeurs de materiaux lourds de construction sans scrupules nous empoisonnent la vie ;exercant sur un gazoduc a haute pression illegalement mettant la vie des habitants en danger ,sans oublier la pollution sonore et atmospherique auquelles nous sommes soumis tixeraine qui fut un havre de paix est devenue un enfer invivable ;notre reve est mort ;nous allons brader la maison que nous avons construit au prix de grands sacrifices a cause du manque de civisme et de l' indifference des autorites locales nous demanderons l'exil (pour la sante ) Idea quelle triste sort de voir nos villes transformer en des usines geantes a ciel ouvert pour l'appat du gain en faisant fi des lois entrainant un grand monde dans la corruption ,tout ce que j'espere est de voir ces gens la pourrirent d'ashme et de silicose dans leurs poumons comme souffrent mes enfants actuellement ,tout notre argent s'envole en medicaments helas ! ya t'il un seul responsale conscient de ce que nous endurons! ils se cachent dans des endroits luxueux ou l'air est purifie',dans le calme et la tranquilite ,loin du bruit et de la poussiere;je dirai tout simplement a monsieur rahmani le tourisme ne se fait pas sans environnement;sans hygiene,et sans civisme;nos grands parents etaient mieux eduques et plus civilises merci de me lire c'est deja partager ma souffance
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

poussiere et camions Empty
MessageSujet: Re: poussiere et camions   poussiere et camions EmptySam Juin 07, 2008 1:56 pm

انما الامم الاخلاق ما بقيت فان هم ذهبت اخلاقهم ذهبوا



Ce proverbe arabe résume tout ce que vous venez de mentionner. C'est vrai, nos ancêtres étaient plus sages et il y avait le respect du voisin, notamment. Maintenant il n'y a plus de voisins et plus de quartiers tant que l'on connaissait. Je connais un gars qui a ouvert un atelier de marbre au rez-de-chaussée de sa villa. Ces pauvres enfants tous souffrent d'asthme : toujours entre l'hôpital, la pharmacie et son atelier de marbre. Polluer tout son quartier est le moindre de ces soucis car il est prêt à polluer le monde entier pour son gain. Un maire digne et jaloux de la ville qu'il gère ne devrait pas permettre une telle activité dans une zone résidentielle et devrait la limiter aux zones industrielles seulement.


بلاد بدون قانون مثل قانون بدون أوتار


Dernière édition par djamal le Lun Juin 16, 2008 11:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadia79

nadia79


Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2008

poussiere et camions Empty
MessageSujet: Re: poussiere et camions   poussiere et camions EmptyDim Juin 15, 2008 10:08 pm

merci Smile pour avoir lu mon message et d'avoir répondu aussi gentillement et aussi intelligemment c'est pas n'importe qui peut comprendre la particularité de la situation et son impacte sur la santé mentale et physique de familles entières qui perdent l'espoir de retrouver calme et sérénnité juste dans leur demeure Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

poussiere et camions Empty
MessageSujet: Re: poussiere et camions   poussiere et camions EmptyMar Juin 17, 2008 4:17 pm

Bonjour,

Nadia je te comprends parfaitement, là j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur la question mais sache qu'il ne faut pas baisser les bras, l'idéal serait que vous vous organisiez en association avec vos voisins qui sont concernés, ça prend trop de temps d'en créer une alors regarde si y a une association de quartier dans ton coin, ou une association écologique.

Les paroles s'en volent les écrits restent, écrivez aux autorités locales, demandez audience aux responsables (allez en groupe), si vous connaissez une personne versée dans le droit (avocat, juriste) demandez leur de vous renseigner sur les lois relatives à l'environnement, regardez ce qui a été publié dans le journal officiel à ce sujet, contactez des journalistes, faites un article dans la presse, ça marche ! c'est difficile mais pour arriver à du concret il faut savoir être patient, persévérant, être organisé, bien s'informer de ses droits et rester mobilisé.

Bon courage,
j'y revindrais si j'ai du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadia79

nadia79


Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2008

poussiere et camions Empty
MessageSujet: tu vas rire   poussiere et camions EmptyLun Juin 23, 2008 12:25 am

Sad d'abord merci c'est la réponse la plus sensée qui m'a été donnée
nous n'avons pas chômé cela fait bientôt 6ans que nous subissons mais pas sans réagir avec nos moyens nous avons crée une association de protection de l'environnement que nous avons nommée APC E nous avons contacté l’APC, le wali délégué, la police de l'environnement, la police, le ministère de l'habitat et de l'aménagement du territoire, le bureau de la santé et de l'hygiène, le ministère de la santé, SAMASAFIA ,la presse d'ailleurs plusieurs articles sont parus dans les journaux, et même la présidence
yoopi il y a eu un arrêté interdisant toutes activités similaires en zone urbaine .
Misérables, que nous somme personne ne l'applique ,et oui appart les crimes la police n’a apparemment pas le droit d'intervenir, on a pris un avocat, relancé nos doléance mais en attendant nous continuons a souffrir. Il n'y a pas de mots pour décrire le sentiment d'injustice et de non droit qui m'assaille personnellement dés que je me lève car mon réveil a moi est un gros engin qui choisi l'heure qui lui plait pour me rappeler au monde des vivants cherry cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
sanirbas

sanirbas


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2008

poussiere et camions Empty
MessageSujet: salem   poussiere et camions EmptyMer Juin 25, 2008 10:46 pm

g vu votre sujet la derniere foi et g voulu y posté un message et g trop tardé je croie je trouve votre prbleme trés sérieux mais je c pas vraiment par quoi commencé l'atteinte a votre senté mentale et physique n'es que trop réel et prouvé j'espere que vous trouvré vite une sollution et je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussiere et camions Empty
MessageSujet: Re: poussiere et camions   poussiere et camions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussiere et camions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: