Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les moustiques empoisonnent nos nuits

Aller en bas 
+10
ELMAREG
nadia79
pititchi
dechainé
RyMantys
sabrina
kimz
antigone 1
Kwitzach
Parodie
14 participants
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyDim Juin 01, 2008 1:26 pm

Mauvais réveil….un de ces réveils où vous avez tant sollicité votre corps ! vous l’avez tant supplié et il ne vous répond point …vous avez l’impression de vous tirer péniblement d’un sable mouvant ….non !!! je ne suis pas malade ! je n’ai pas passé la nuit avec une fièvre de cheval même si j’ai une mine de chien …et j’ai vachement envie de verser des larmes de crocodile….d’aucuns doivent se demander pourquoi ces chikayates !! je vais vous dire : les moustiques empoisonnent ma vie !!!! Impossible de fermer l’œil quand la femelle (car il parait que c’est cette mesmouma rusée comme un renard … qui aime notre sang !) .....vient lancer ses youyous dans mon oreille…alors que je viens juste de somnoler après une dure journée ….je l’évente avec une main assurée en espérant que lakane rahi mra avec du nif elle ne reviendra plus m’embêter …rien n y fait….. 2 secondes après elle rapplique avec sa copine ou cousine ! allez savoir !!!!t’fehmou 3liya !!!!djaou izaghartou fi wedni ……je me lève , allume , j’en vois 10 au plafond ....horreur !!!!! Elles étaient cachées où ? Pourtant toute la famille parodie a fait la chasse aux namous avec un torchon mouillé… conseillé par un ami …. Car les torchons secs n’attrapaient pas l’ennemi facilement….. juste avant d’éteindre en laissant des preuves sur mes murs propres ….du sang qui tache de façon indélébile , qui provoque mon hystérie et je souffle comme un phoque pour faire comprendre à la famille que je n’ai pas le temps de nettoyer les preuves du crime ….je remets mon diffuseur avec une pastille neuve , je sens une odeur de poison spécial moustique et ça va sûrement les éloigner ne serait ce que pour deux heures de temps afin que je dorme un peu ……Une pensée m’agresse !!! on a dit à la chaîne trois « que ces pastilles sont contrefaites » miiiiince alors ! ah si j’avais du moubid !j’aurais mitraillé toutes ces ennemies …..Grande défaite , j’allume , au moins…. je pourrais voir d’où vient le coup traître , je prends un livre et essaye de suivre les péripéties de « grenouille » cet homme au nez si particulier ……
Puis ....je me souviens…… que j’ai passé mon enfance avec vue sur le Rhummel , un oued supposé grouiller de mouches et de moustiques ! ben non !son doux murmure me berçait tendrement…. fenêtres ouvertes sur un panorama de ciel etoilé , la lune….. et une douce brise de rêve ….une nuit féerique sans moustique ! une utopie quoi de nos jours ! que de dormir fenêtres grandes ouvertes !!!!quelques années plus tard , nous habitions « rahbet essouf »…grande place avec un marché de fruits et légumes , des bouchers et autres commerçants …rien pas de Namous ni de debène non plus ….comme quoi ma ville malgré ça n’était pas du tout polluée !!!! ….je m’assoupis les mesmoumetes me donnent un petit moment de répit …….elles doivent s'acharner sur mes enfants ......je me réveille après 30 minutes de (zaama )sommeil …une scie bruyante me rappelle « massacre à la tronçonneuse » …il est 6heures du matin …..Cet autre mesmoum….. un artisan du quartier qui commence déjà à polluer mes oreilles et mes nerfs ….il fait dans la menuiserie métallique !il ne change aucune de ses habitudes malgré toutes nos prières ! il ne sait même pas que l'on n'a pas osé nous plaindre de peur qu'il ne "puisse plus gagner son pain " ........il continue à nous empoisonner la vie en souriant ……
les draculates ...quant à elles ......essayent tant bien que mal de se sauver….elles ont envie de prendre l’air après un repas copieux …… en se collant aux moustiquaires ….mission accomplie charbou demmna…..je mets un pantalon .... pour sortir ....car les piqures bien en exergue me font honte ......comme si j'eus la varicelle durant la nuit .....

Et si avec ça je ne voterais pas pour les écolos aux prochaines urnes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyDim Juin 01, 2008 5:25 pm

Haha que c'est bien tourné Parodie Laughing Merci pour la franche rigolade cheers
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyDim Juin 01, 2008 7:23 pm

parodie:
Citation :
j ai passémon enfance avec vue sur le Rhummel


waw quelle chance sunny

sinon je pense qu aujourd hui tt les cartiers d Algerie en souffrent meme les plus "chic"

ton recit est super meme si y a pire que les moustiques tongue et moi qd je Sleep je Sleep rien ne me reveille alien pour ton voisin qui fait du bruit portez pleinte.
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyDim Juin 01, 2008 8:56 pm

pastille anti-moustique baygon, ça sent très bon, sinon produit local, sinon .. mets toi du vinaigre, ça sent pas super bon mais c'est efficace.

Douce nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyDim Juin 01, 2008 9:39 pm

très drôle ton récit parodie lol!
J'espère que tu trouveras bientôt du moubid en attendant je te souhaite une bonne nuit Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyLun Juin 02, 2008 6:22 pm

Merci les amis !!!!! baygon j'essayerai dès que iviriou.... fermacha fermacha par contre moubid ...c'est moi qu'il empoissonnerait avec mes allergies respiratoires ( la craie est un fléau !) donc éliminé !
le vinaigre ??? avant la piqure ou après
?
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyMar Juin 03, 2008 10:49 pm

avant, elles n'aiment pas l'odeur, sinon après parce que ça nous empêche de nous grater.
baygon 7atta iyfiriou ? ba3da, yak zadou f'la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyMer Juin 04, 2008 2:08 pm

J'ai remarqué que selon les quartiers, les moustiques développent des résistances différentes. Ceux de Kouba et El Mohammadia sont très résistants aux pastilles. Dely-Braim un peu moins. Heureusement pour moi, ceux de Soustara pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: moustiques dx220 215cv turbo kompressor   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyMer Juin 04, 2008 9:36 pm

salut

les moustiques les plus gros et les plus resistants sont ceux de dar el beida

ni pastille ni moubid encore moins raid ne peuvent venir a bout

alors please l'apc un effort pour le nettoyage et la desinfection des caves d'immeubles, fermez la decharge de oued smar et faite passer le camoin anti moustiques
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyJeu Juin 05, 2008 1:20 am

j'ai passé une année a El-harrache et je croix que c'est les plus costaux sinon chez nous a constantine il difficile de trouver des namousette plus forte que cellede Daksi.
ps: sujet trés passionnant désolé parodie on a polluer ton chef-d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
nadia79

nadia79


Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyJeu Juin 05, 2008 2:03 pm

parodie ton recit m'a rappelé de bons souvenirs du rhummel et de la belle ville de Constantine il y a pire que les moustiques qui ne sont qu'un maillon de l'ecosystème
c'est l'homme qui est venu bouleverser l'ordre établi nous avons détruit notre propre environnement sous prétexte d'ameliorer les conditions de la vie
Il y a pire les camions qui résistent à tous les insecticides du monde et qui sont les draculas de mon existence ils m'empèche de dormir jours et nuits ils empoisonnent mon quotidien ils me harcèlent jusqu'a la dépression ils font vibrer nos murs ils fissures nos carreaux ils polluent notre atmosphère ils sont heureux d'avoir gagner leur pain au détriment du bien etre d'autruit La belle affaire
Revenir en haut Aller en bas
ELMAREG

ELMAREG


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptySam Juin 07, 2008 2:11 am

a babeloued je vs raconte pa mdr mdr, on diré des sauterel Laughing Laughing Laughing Laughing, heuresmnt ke j'ai une po pas très lisse que celle du masso Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sou3louk

Sou3louk


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Bled MIKI !
Date d'inscription : 17/06/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptySam Juin 07, 2008 3:34 pm

moi depuis quelque temps je fait face a des attaque ordonné de moustique surtout quand j'ouvre le forum Very Happy

non je rigole j'habite en altitude il n'y a que les moustique les plus résistant et plus téméraire qui arrive a leurs fin !

sinon a Garidi j'ai vu des moustique qui se posé carrément sur la pastille elle méme !
Revenir en haut Aller en bas
http://elkar.skyblog.com/
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptySam Juin 07, 2008 9:21 pm

soulouk hadouk machi moustiques c'est les ingenieurs des pastilles
Revenir en haut Aller en bas
batoul

batoul


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptySam Juin 07, 2008 10:03 pm

vous avez essayé les sprays et cremes qu'on s'étale sur la peau ? c'est tres efficace , vous ne vous fétes pas piquer mais vous aurez toujours le bruits sournois de ces bestioles .c'est interressant quand ya pas de prise à coté .

sinon pour les pastilles il faut à mon avis prendre des marques algeriennes , elles sont consues pour les especes de moustiques algeriennes !! c'est pareil pour les autres insecticides (cafards , mouche ..) et raticide ! il est vrai que le parfum n'est pas soigné pour nous les humains , mais c'est ça oubien la moustiquaire audessus du lit et stop-bruit pour el hasss ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptySam Juin 07, 2008 11:57 pm

je vous conseille un nouveau insecticide purement algérien (moubide) dénommé PSY
alors a vos poches lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyLun Juin 09, 2008 10:51 am

Des âmes charitables peuvent elles me dire si "la citronnelle" est en vente chez nous ...c'est un excellent "éloigne moustique naturel."....marre des produites qui emprisonnent les humains et pas le namous! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyLun Juin 09, 2008 11:33 am

Essaye le "hbeq" (Basilic) mais je ne pourrais pas te dire si c'est celui de "seb3 snin" ou l'autre. J'en ai mis un pot hier dans ma chambre et j'ai pas eu de problème (mais c'est peut être un hasard?)

Sinon, le citronnelle, faut voir dans les pépinières.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
batoul

batoul


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyLun Juin 09, 2008 11:40 am

Citation :
Des âmes charitables peuvent elles me dire si "la citronnelle" est en vente chez nous



ben c'est ce que j'ai conseillé plus haut : les sprays et cremes qu'on s'etale sur la peau sont à base de citronnelle , d'ailleurs ce sont les seuls produits SANS risques pour les bebes !
cherchez-les en pharmacies , je ne peux pas vous donner les marques (sinon ça sera de la publicite ) sachez que c'est tres efficace , mais comme je l'ai dis plus haut , il ne faut pas avoir le sommeil leger car le zzzzzzzzzzzzz des moustiques reste !!! lol!




si vous n'en trouvez pas à constantine , donnez-moi vos coordonnées je vous les envoie d'oran !
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyLun Juin 09, 2008 11:45 am

Je ne sais pas si vous allez me croire, mais je ne me fais jamais piquer par les moustiques. étrange non ? Paraît-il qu'ils se dirigent vers les peaux qui dégagent beaucoup de CO2 ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyLun Juin 09, 2008 1:00 pm

Merci à tous ! ça a l'air de rien mais je vous jure que ça empoisonne la vie une nuit sans sommeil!!! fermacha fermacha
@RyMantys: c'est vrai!!!!j'avais totalement oublié lehbek , je sais que ça marche je vais en mettre dans ma chambre , ne plus ça sent bon!!!!
@batoul: je me demandais justement si tu parlais de la citronnelle , tu pourrais me donner les marques en mp stp! I love you
@Abdallah: les namous te touchent pas car ils savent que t'es un alien!ou bien demek maleh....autant pour ma mère wallah aucune namoussa ne la touche , dis, on serait pas cousin?
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits EmptyLun Juin 09, 2008 9:18 pm

abdallah:
Citation :
mais je ne me fais jamais piquer par les moustiques

c juste qu elles sont intelligentes Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques empoisonnent nos nuits   Les moustiques empoisonnent nos nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moustiques empoisonnent nos nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: